[Wilde, Oscar] Un mari idéal (Nouvelle version de Pierre Laville)
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Wilde, Oscar] Un mari idéal (Nouvelle version de Pierre Laville)
Edition : Actes Sud Papiers
Genre : Pièce de théâtre
Résumé :
Comédie d'intrigues, attaquant de front la haute société d'une époque. "Un mari idéal" est le dernier aveu, l'ultime révolte d'un homme dont l'honnêteté et l'audace vont briser la vie.
Mon avis :
Alors déjà avant de dire quelque chose sur ce livre, je tiens à préciser qu'à la base je l'avais désigné pour la lecture commune pour le pays à l'honneur qui est l'Irlande mais vu que j'ai constaté (trop tard malheureusement) qu'en fait cette pièce est une nouvelle version écrite par Pierre LAVILLE donc j'ai jugé que ce n'était pas jouer le jeu de la lecture commune puisque ce livre a été retraduit, j'ai donc pris la décision de terminer ce livre puisque je l'avais commencé et de vous en faire part dans une critique "normale"(j'en ai parlé à Thot).
Pour info cette pièce a été jouée le 8 septembre 1995 au théâtre Antoine-Simone Berriau avec notamment Anny Duperey.
J'ai trouvé cette pièce fort sympathique, elle pointe du doigt la haute société, et on comprend que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Bien que sympathique j'avoue que j'ai été déçue de voir que ce n'était pas le texte original d'Oscar Wilde, ça m'a un peu frustrée.
Ma note :
7/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Wilde, Oscar] Un mari idéal (Nouvelle version de Pierre Laville)
Merci pour ta critique Audrey, je me le note quand même pour découvrir cette pièce.
Invité- Invité