[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "A.M.O.R" de Mireille Lesage
[Lesage, Mireille] Amor - Tome 1
Titre : A.M.O.R.
Editions : TELEMAQUE
Pages : 350
Mon avis :
Amateurs de roman mêlé de tragédies historiques, ce livre est pour vous. Les premières lignes m'ont rappelé les moments de lecture passés avec le personnage de Juliette Benzoni, le Prince Morosini. Mais n'allait pas vous méprendre. Ce livre de Mireille Lesage a sa particularité propre et mérite que l'on prenne le temps de le découvrir. Certes quelques similitudes sont à prévoir mais j'ai été bluffée par ce genre mêlant romanesque, aventure et tragédies historiques. On se retrouve tantôt au début du XXe siècle, tantôt dans la Rome antique voire même au XIIIe siècle (et ce n'est pas terminé !). L'auteure nous fait découvrir l'Histoire à travers l'histoire. C'est un genre qui me plaît beaucoup. J'ai lu ce 1er tome avec avidité et vais continuer à délecter cette oeuvre avec le dénouement en tome 2 (et j'en suis quasiment au milieu du tome. Ca va troooop viiiiiiteeeeee !!! )
Editions : TELEMAQUE
Pages : 350
Présentation de l'éditeur
Deux bagues assorties, deux gages d'amour et de fidélité éternels… Taillées au temps de la Rome antique, elles devaient sceller les voeux passionnés des amants. Au fil des siècles, elles n'ont fait que précipiter leur sort funeste… En 1922, tandis que Paris tente d'oublier le drame de la Grande Guerre dans le tourbillon des années folles, l'un des deux anneaux refait surface. Antoine Maunier, un ancien lieutenant, en fait l'acquisition, persuadé d'avoir déjà vu un bijou similaire. Dans son souvenir, il était porté par une jeune femme à la beauté irréelle. Antoine doit la retrouver. Mais de mystérieux inconnus convoitent sa bague. Et pour cela, ils ne reculeront devant rien…
(Source : Amazon.fr)
Mon avis :
Amateurs de roman mêlé de tragédies historiques, ce livre est pour vous. Les premières lignes m'ont rappelé les moments de lecture passés avec le personnage de Juliette Benzoni, le Prince Morosini. Mais n'allait pas vous méprendre. Ce livre de Mireille Lesage a sa particularité propre et mérite que l'on prenne le temps de le découvrir. Certes quelques similitudes sont à prévoir mais j'ai été bluffée par ce genre mêlant romanesque, aventure et tragédies historiques. On se retrouve tantôt au début du XXe siècle, tantôt dans la Rome antique voire même au XIIIe siècle (et ce n'est pas terminé !). L'auteure nous fait découvrir l'Histoire à travers l'histoire. C'est un genre qui me plaît beaucoup. J'ai lu ce 1er tome avec avidité et vais continuer à délecter cette oeuvre avec le dénouement en tome 2 (et j'en suis quasiment au milieu du tome. Ca va troooop viiiiiiteeeeee !!! )
Invité- Invité
Re: [Lesage, Mireille] Amor - Tome 1
mmh...tentant...un ptit vote stp Belle
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Thot a écrit:mmh...tentant...un ptit vote stp Belle
C'est fait !! Et avec plaisir :
Invité- Invité
J'avoue que le résumé du livre ne m'avait pas vraiment donné envie, mais suite à ton avis, je pense que je vais le lire^^ moi qui aime les romans historiques
Invité- Invité
Cendrillon a écrit:J'avoue que le résumé du livre ne m'avait pas vraiment donné envie, mais suite à ton avis, je pense que je vais le lire^^ moi qui aime les romans historiques
Sans trop en dévoiler, je peux te dire que côté historique Mireille Lesage nous sert une partie de l'Histoire merveilleusement. C'est superbement écrit. On s'y croirait vraiment ! (tant dans la Rome antique qu'à l'époque des Templiers).
Invité- Invité
Effectivement, sur ton conseil, j'ai lu Amor et c'est génial! J'ai complètement adoré. Merci de m'avoir donné envie de le lire parce que c'est vraiment un gros coup de coeur. D'ailleurs dès ce soir, je commence le tome 2
Invité- Invité
Cendrillon a écrit:Effectivement, sur ton conseil, j'ai lu Amor et c'est génial! J'ai complètement adoré. Merci de m'avoir donné envie de le lire parce que c'est vraiment un gros coup de coeur. D'ailleurs dès ce soir, je commence le tome 2
:>k:
Invité- Invité
je note ça m'a l'air pas mal tout ça
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Mon avis:
Pourtant pas habituée du genre, je dois dire que j'ai adoré, on s'y croit vraiment, et plus on avance dans les pages plus on veut savoir la suite. Je pensais ne pas aimer, vu que moi et l'Histoire ça fait 2, mais finalement j'ai eu un très bon moment avec ce livre, j'ai même hâte de lire le tome 2 dès que je pourrais me le procurer, c'est pour dire.
Ma note:
4.5/5
Pourtant pas habituée du genre, je dois dire que j'ai adoré, on s'y croit vraiment, et plus on avance dans les pages plus on veut savoir la suite. Je pensais ne pas aimer, vu que moi et l'Histoire ça fait 2, mais finalement j'ai eu un très bon moment avec ce livre, j'ai même hâte de lire le tome 2 dès que je pourrais me le procurer, c'est pour dire.
Ma note:
4.5/5
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Merci pour ton avis et je le note de suite. Le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus.
Invité- Invité
Bon je suis tentée...je vais voir s'il est dispo dans ma bibliothèque...
Invité- Invité
Emprunté à la bibliothèque la semaine dernière, je l'ai lu en deux jours. Pourtant, ce n'était pas gagné au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a bien fallu une cinquantaine de pages. Ensuite je l'ai dévoré. J'ai trouvé la partie sur les templiers plutot bien écrite et simple (pas besoin de s'y connaitre de trop pour comprendre l'histoire).
J'attend la suite avec impatience.
J'attend la suite avec impatience.
Invité- Invité