Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or

Quel est votre avis sur "L'homme au torque d'or" ?

[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_lcap50%[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_lcap0%[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_lcap50%[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Empty [Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 18:58

Titre : L’homme au torque d’or

Série : Secret stories

Auteur : Simon R. Green

Genre : Urban Fantasy

Edition : Atalante

Nombre de pages : 416

[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or 97828410

4ème de couverture :

De la Fnac: La Fantasy engendre parfois des héros pas piqués des hannetons. Prenez Edwin Drood, sorte d’exorciste déchu, incapable de remplir sa mission (protéger des aliens métamorphes, chasser les trolls du métro…) et obligé de pactiser avec le diable, tout en draguant au passage une petite sorcière sexy ! Ce type défie tous les clichés du genre, à l’image de ce roman fort drôle et complètement iconoclaste. Un vent de folie…

De l'éditeur (mieux fait, et collant davantage à la VO):

Mon nom est Bond. Shaman Bond. C’est faux, mais tellement plus classe.
Je m’appelle en réalité Edwin Drood et, depuis des siècles, ma famille protège
l’humanité contre les forces du mal. Entre les cas de possession, les aliens métamorphes,
les hommes d’État engrossés par le Diable, les seigneurs elfes et leurs
dragons, les maladies surnaturelles et les trolls du métro, rien que dans Londres
il y a du boulot. Heureusement, le torque d’or que nous portons au cou nous rend
invincibles. Enfin, à ce qu’il paraît. Parce que, depuis que ma terrible grand-mère
m’a banni pour une raison connue d’elle seule, je ne suis plus sûr de rien. On me
pourchasse, on ose même essayer de me tuer, mes amis se détournent de moi. Il ne
me reste plus qu’à demander de l’aide à mes vieux ennemis, ceux que je combats
depuis toujours. Une racaille assoiffée de sang, même si la petite sorcière, là, est
vraiment sexy. »

Mon avis :

J’aime beaucoup les livres de Green, pour leur humour noir et cynique, et surtout pour le style inimitable de l’auteur. Je me suis donc lancé dans ce livre ci avec beaucoup d’attente. Peut-être un peu trop d’ailleurs, parce que je n’ai pas été aussi emballé que je ne l’espérais. Ce qui me fait dire cela, c’est l’impression que l’auteur se répète un peu trop par rapport aux livres du « Nightside ». Si ce tome-ci avait été le premier que j’ai lu de l’auteur, il aurait sans nul doute fini dans mes coups de cœur. Là, c’est juste un bon livre, plaisant à lire, et où l’on ne s’ennuie guère. Au niveau qualitatif, ce livre n’a rien à envier aux autres de l’auteur. Humour, aventure, suspens, action, tout y est, et dans un mélange parfaitement dosé.

Ce qui m’embête, c’est que, lorsque je le compare aux autres livres de Green, la ressemblance est trop forte. Ce premier tome ne se démarque pas assez des autres séries que pour donner le petit quelque chose en plus qui m’aurait fait accrocher totalement à l’histoire. Ceci dit, ayant lu le deuxième, je peux dire que cet effet s’est déjà fort estompé. Je n’attends plus que le troisième pour voir comment s’oriente la série. Ceci dit, c’est une très bon livre, et je le recommande pour les amateurs du genre.

A noter: la série pastiche (vaguement toutefois) les aventures de James Bond, ce qui se ressent notament dans les titres (le 2 s'appelle: Les démons sont éternels, et le 3: l'espion qui me hantait).

Ma note : 8,5/10

Dernière édition par Olorin le Dim 9 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or Empty Re: [Green, Simon R.] Secret Stories - Tome 1: L'homme au torque d'or

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 11:22

Je l'ai commencé, j'ai dû en lire peut-être 30 pages, et j'ai arrêté...
J'ai trouvé l'intrigue brouillonne et blindée de stéréotypes sur le genre, avec une ambiance qui se cherche sans se trouver, trop sombre pour être drôle, et trop légère pour être sombre...
Comme quoi, les goûts et les couleurs... C'est comme ça

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas