[Krebs, Franck] Opération Phénix - Saison 2: L’enfer s’occupe du reste
Page 1 sur 1
Votre avis sur Opération Phénix, l’enfer s’occupe du reste. Saison 2.
[Krebs, Franck] Opération Phénix - Saison 2: L’enfer s’occupe du reste
Titre : Opération Phénix, l’enfer s’occupe du reste. Saison 2.
Auteur : Franck Krebs.
Editeur : Gallimard Jeunesse.
Nombre de pages : 296.
Quatrième de couverture :
La formation des quatre jeunes espions au service du SPS 666 est terminée. A présent, Anna, Miguel, Alan et David vont devoir faire leurs preuves. Leur première mission : dérober les crânes de cristal détenus par La Voie, une redoutable société criminelle chinoise qui a enlevé la sœur d’Anna…
Survivrez-vous à l’opération Phénix ?
Mon avis :
Après ne pas avoir apprécié du tout le tome 1, je suis moi-même étonnée de découvrir des qualités à ce second volet : le lecteur n’a aucun répit, les péripéties s’enchaînent sans aucun répit possible et plusieurs intrigues s’entrecroisent.
Roman pour adolescents ? Certains procédés permettent au lecteur de ne pas être dérouté, comme la brièveté des chapitres, ou le fait que le personnage dont le point de vue est adopté est nommé et dessiné en tête de chapitre. Roman pour adultes ?
Tous les personnages ont quelque chose ou quelqu’un à cacher, et ce n’est sans doute pas un hasard s’ils sont déracinés (pas ou plus de parents) ou si un de leurs proches est porté disparu. Les meurtres (mis à part celui d’un personnage secondaire important) sont moins nombreux, mais la violence, la torture (morale et physique) sont omniprésentes, banalisées, et ne semblent pas déranger beaucoup de personnages (mis à part peut-être Anna, parce que sa sœur et elles en sont victimes).
Bien que ce second tome soit plus intéressant que le précédent, notamment parce que nous rentrons tout de suite dans le feu de l'action, je ne suis pas certaine de suivre l'intrigue tout au long des prochaines saisons.
Ma note : 6/10.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars