[King, Stephen] Roadmaster
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[King, Stephen] Roadmaster
Editeur : Lgf/Le Livre De Poche
Nombre de pages : 606
Anecdote : Après l'accident qui faillit lui coûter la vie en 1999, Stephen King a consacré trois ans à l'écriture de ce roman - l'oeuvre d'un magicien de l'épouvante parvenu au sommet de son art !
Résumé de l'histoire : Un inconnu s'arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d'une Buick Roadmaster , un magnifique modèle des années 1950... qu'il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers…
Le secret est gardé pendant 20 ans. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l'enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l'horreur ?
Mon avis : prenez le temps de rentrer dans l'histoire puisque ce livre est un peu différent des "classiques" de Stephen King comme Salem ou les tours sombres... Ce n'est pas de l'épouvante pur, je tiens à le préciser !! L'histoire est captivante voir même frissonnante, cela change vraiment de ses autres romans. Nous pouvons avoir la sensation d'ennui (ce fût mon cas) au début du livre, l'approche de lecture est différente d'où des critiques parfois mitigées ou mauvaises sur le livre. Personnellement, j'ai aimé l'intrigue et la manière dont c'est raconté mais je comprends que pour les puristes du king, ce soit moyen. A vous de juger !
Ma note : 14/20
Dernière édition par Elyuna le Jeu 14 Nov 2013 - 10:28, édité 2 fois (Raison : Ajout du sondage)
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Roadmaster
Merci pour ta critique ! Sondage ajouté, n'oublie pas de voter
Invité- Invité
Peut-être que peut de gens l'ont lu. Après tout, il ne fait pas partie des plus connus de King. (mais Ironman pourra peut-être nous en dire plus).
Invité- Invité
Francine a écrit:jonathan59820 a écrit:Ca ne se bouscule pas en critiques slol
Euh, je déteste l'auteur et le genre mais je suis heureuse pour toi...
Coucou ma Francine,
AAAAAAAAAAAAAAAAAhhh un petit message sympa !!!!! Pas de post des fans du King, peut être par la suite lol
Oui, tu n'aimes pas l'horreur, c'est dans ton profil et je te remercie d'être passée sur ce post !!
La plus grande lectrice du forum :::!! C'est qui ? C'est toi!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
C'est un des Stephen King que je n'ai pas lu!
C'est sympa d'avoir la critique sur le forum, car ça me donne envie de le lire!!!
Merci Jonathan
C'est sympa d'avoir la critique sur le forum, car ça me donne envie de le lire!!!
Merci Jonathan
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Je l'ai dans ma PàL depuis un an, toujours pas lu... J'attends de bien l'aborder, d'être vraiment dedans, histoire de ne pas gâcher la lecture si je suis dans un mauvais état d'esprit pour le lire.
Merci pour la critique
Merci pour la critique
Invité- Invité
Etant une grande fan de Stephen King, il est l'un des rares que je n'ai pas lu, je remédierais à ça prochainement.
Invité- Invité
J'ai lu ce livre il y a quelques années.
Pourtant assez fan de l'auteur, j'en garde un souvenir plutôt négatif.
Pourtant assez fan de l'auteur, j'en garde un souvenir plutôt négatif.
Invité- Invité
Un roman que j'ai trouvé sans intérêt, poussif, pas du tout inspiré. Il donne l'impression que l'auteur ne sait pas où il va et qu'il aligne les phrases en espérant qu'un but se dégagera de lui-même, mais j'ai le souvenir (vague) que ça se finit comme ça avait commencé, sans queue ni tête. Pour moi, le type même du roman de commande, que l'auteur écrit en s'ennuyant lui-même.
Alise- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : Romans