[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Marny, Dominique] Les Nuits du Caire
Titre :Les Nuits du Caire
Auteur: Dominique Marny
Editeur ;Presses de la Cité
Genre : roman
Nombre de pages : 420
ISBN :2258054117
Quatrième de couverture :
A mesure qu'elle découvre Le Caire au passé mystérieux, Clarissa, une jeune Anglaise déracinée, trouve toutes les raisons de s'y attarder. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son destin. A ses côtés, Louise, venue de Paris, pénètre dans le monde passionnant de l'égyptologie grâce à Jérôme, qui participe aux fouilles de sites archéologiques en haute Egypte. Des palais bruissants de secrets aux croisières sur le Nil, de la fraîcheur des mosquées aux fêtes rituelles, des chansons d'Oum Kalsoum aux pique-niques sur les plages d'Alexandrie, des bals au silence des temples et du désert, c'est toute la magnificence de l'Egypte qui apparaît dans cette chronique chatoyante où s'inscrivent l'amour et les rivalités, l'aventure et les passions.
Mon avis :
J'ai dû lire ce livre dans le cadre d'un comité de lectures. Ce n'est pas du tout le style de livre que je recherche.
Celle qui cherche une histoire romancée , ce livre est fait pour vous.
Seule l'écriture est agréable à lire, le contenu ne m'a pas attirée. C'est l' Egypte, mais l'Egypte vue par des étrangers "richissimes"...
Note ; 2/5
Re: [Marny, Dominique] Les Nuits du Caire
ah la lecture du titre je me sens attiré car j'aime tout ce qui touche à l'égypte, pays que j'ai eu la chance de visiter. Mais ensuite tu parles d'une histoire romancée alors je sais pas trop
Invité- Invité
J'ai lu de nombreux livres sur l'Egypte. C'est un pays dont j'ai beaucoup entendu parler, des amis et parents ont visité ce pays.
Je n'ai absolument pas retrouvé l'atmosphère "Egyptienne " décrite par mes proches.
Je sais que d'autres l'ont apprécié, la personne l'ayant proposé pour le comité de lectures l'a beaucoup aimé.....
Je n'ai absolument pas retrouvé l'atmosphère "Egyptienne " décrite par mes proches.
Je sais que d'autres l'ont apprécié, la personne l'ayant proposé pour le comité de lectures l'a beaucoup aimé.....
sans doute qu'on peut apprécié ce livre pour son histoire mais peut être pas si on recherche les saveurs de l'égypte
pour cela il y a des livre de Christian Jack Et ceux de violaine VANOYEKE
pour cela il y a des livre de Christian Jack Et ceux de violaine VANOYEKE
Invité- Invité
Et Pauline Gedge, si vous ne la connaissez pas !!
Invité- Invité
Merci pour ta critique...
Je ne suis pas spécialement intéressé par l'Egypte, mias si ceux d'entre vous qui s'y intéressent ne retrouvent pas l'ambiance, c'est un peu dommage... comme si l'auteur(e) avait loupé le coche
Je ne suis pas spécialement intéressé par l'Egypte, mias si ceux d'entre vous qui s'y intéressent ne retrouvent pas l'ambiance, c'est un peu dommage... comme si l'auteur(e) avait loupé le coche
Invité- Invité
J'ai lu plusieurs livres de Dominique Marny et celui-ci n'est pas spécifiquement égyptien... C'est un roman à mon avis très bien écrit, agréable à lire. Les romans de Dominque Marny sont mes "romans de plaisir" car j'aime vraiment son style d'écriture et elle emmène ses lecteurs dans différents pays comme la France, le Maroc ou l'Inde.
En effet, questions auteurs sur l'Egypte, mieux vaut privilégier des gens comme Pauline Gedge pour les romans mais pourquoi pas Christiane Desroches-Noblecourt ou Jean-Philippe Lauer pour l'[b]H[/b]istoire
En effet, questions auteurs sur l'Egypte, mieux vaut privilégier des gens comme Pauline Gedge pour les romans mais pourquoi pas Christiane Desroches-Noblecourt ou Jean-Philippe Lauer pour l'
Dernière édition par alexielle63 le Mar 27 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)
Invité- Invité