Shojo: Nana [Yazawa, Aï]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Nana" de Yazawa Aï
Shojo: Nana [Yazawa, Aï]
Nom: Nana tome 1
Auteur :Yazawa Aï
Editeur: Delcourt
Genre: Shojo.
Tomes: 21
Résumé éditeur
Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!
Avis personnel
Le premier manga que j'ai lu. Je n'étais pas du tout intéressée par les mangas mais j'ai pris le temps de lire le premier volume un jour , puisqu'on me l'avait offert. J'ai dévorée ce volume et la je cherche a trouver les 20 autres mais moins cher car je les trouve cher pour le peu de temps que je met a les lire.
Le parallèle entre les deux personnages est intéressant et en même temps quelque part dérangeant...
L'histoire de 2 jeunes femmes ayant le même prénom, Nana, que rien ne rapproche vu leurs caractères super opposés (l'une plutôt fleur bleue et superficielle en amour, l'autre chanteuse punk-gothique, rentre-dans-le-tas et fidèle à l'amour de sa vie) peut paraître banale au premier abord, mais détrompez vous, il y a tellement de rebondissements qu'on ne s'ennuie pas une minute...
Auteur :Yazawa Aï
Editeur: Delcourt
Genre: Shojo.
Tomes: 21
Résumé éditeur
Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!
Avis personnel
Le premier manga que j'ai lu. Je n'étais pas du tout intéressée par les mangas mais j'ai pris le temps de lire le premier volume un jour , puisqu'on me l'avait offert. J'ai dévorée ce volume et la je cherche a trouver les 20 autres mais moins cher car je les trouve cher pour le peu de temps que je met a les lire.
Le parallèle entre les deux personnages est intéressant et en même temps quelque part dérangeant...
L'histoire de 2 jeunes femmes ayant le même prénom, Nana, que rien ne rapproche vu leurs caractères super opposés (l'une plutôt fleur bleue et superficielle en amour, l'autre chanteuse punk-gothique, rentre-dans-le-tas et fidèle à l'amour de sa vie) peut paraître banale au premier abord, mais détrompez vous, il y a tellement de rebondissements qu'on ne s'ennuie pas une minute...
Invité- Invité
Re: Shojo: Nana [Yazawa, Aï]
Merci beaucoup pour cette critique, missgrenouille, même si ce manga n'est pas vraiment le genre que j'ai l'habitude de lire
Il est très connu dans le milieu, et plaît énormément aux lectrices.
Il est très connu dans le milieu, et plaît énormément aux lectrices.
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'ai lu les 21 tomes et j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de tel pour se détendre. C'est agréable à lire mais le problème c'est que ça se lit trop vite. L'histoire est sympa et le parallèle entre les deux filles plutot interessant.
Invité- Invité
oui c'est sympa, j'ai pas lu les 21 tomes, il faudrait que j'aille voir a la bibliothèque municipale s'ils les ont, car a l'achat sa revient cher vu a la vitesse ou on les lis
Invité- Invité
Ma fille a commencé avec Nana et c'est une fan, elle attend la sortie de chaque nouveau tome avec impatience ! Pour ma part, je n'ai lu que le début, un si grand nombre de volumes est rédhibitoire pour moi
Invité- Invité
Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
La même chose pour moi, j'avoue que j'ai lâché prise vers le tome 14... Trop de personnages qui se ressemblent, des histoires pour pas grand choses comme tu dis...xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
Mais, mais... une copine m'a prêté les tomes restant et comme j'avais un impératif, je m'y suis mise et finalement, les 3 derniers tomes m'onyt redonné envie de tout relire. Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience...
Invité- Invité
Il y a une suite de prévueAile a écrit: Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Aile a écrit:La même chose pour moi, j'avoue que j'ai lâché prise vers le tome 14... Trop de personnages qui se ressemblent, des histoires pour pas grand choses comme tu dis...xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
Mais, mais... une copine m'a prêté les tomes restant et comme j'avais un impératif, je m'y suis mise et finalement, les 3 derniers tomes m'onyt redonné envie de tout relire. Et j'attends la suite (si suite il y a et j'espère!!!) avec impatience...
J'ai eu le même sentiment. J'ai senti une lassitude aux alentours des tomes 12, 13, 14. Puis les derniers tomes m'ont beaucoup plu. Vivement la suite
Invité- Invité
Ce que j'aime dans ce manga, c'est le parallèle et les rapports entre les deux Nana. Cependant, depuis que la vie les a séparées, je commence à me lasser.
Invité- Invité
xsaga2001 a écrit:Au début j'aimais bien mais à la longue je me suis lasser j'en ai eu marre de leur histoires d'amour sans parler du reste genre les feux de l'amour! Ça devenais lent et trop d'histoire pour pas grands choses!
Exactement pareil ...Je me suis arrêtée au tome 12 je crois. Très sympa au départ, mais rapidement ennuyant ...
Invité- Invité
Idem
Grande fan de ce manga dès le tome 1... je commence à me lasser de cette histoire qui devient lente et n'avance plus beaucoup...
Grande fan de ce manga dès le tome 1... je commence à me lasser de cette histoire qui devient lente et n'avance plus beaucoup...
Invité- Invité
J'ai été tellement triste lorsque j'ai lu le tome 21, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet (j'essaye de ne pas en dire trop si des personnes ne l'ont pas lu)
Invité- Invité
Apparemment la mangaka qui a écrit Nana est malade, d'où le retard du tome 22 :/ Enfin perso j'adore ce manga! Les personnages, l'intrigue, les rebondissements.. Et puis c'est pas trop niais comme Shojo je trouve.
Ca fait un moment que je l'ai pas lu mais je me souviens, et oui j'ai trouvé ça triste aussi; mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite (par rapport aux "évenements"..)Jude0000 a écrit:J'ai été tellement triste lorsque j'ai lu le tome 21, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet (j'essaye de ne pas en dire trop si des personnes ne l'ont pas lu)
Invité- Invité