[Perry-Salkow, Jacques & Schmitter, Frédéric] Mots d'amour secrets
Page 1 sur 1
Votre avis
[Perry-Salkow, Jacques & Schmitter, Frédéric] Mots d'amour secrets
Auteurs : Jacques Perry-Salkow et Frédéric Schmitter
Nombre de pages :
Editions : POINTS
Collection : le goût des mots (hors série - à paraître)
Résumé :
Un coup de coeur pour
lecteurs amoureux des mots :
vous apprécierez ce livre au
charme rarement égalé.
Cherchez tous azimuts, découvrez
ses messages coquins secrets !
Dans une lettre anodine, Juliette glisse une invite amoureuse à son Roméo. Sous couvert de pronostics hippiques, une femme transmet des propos quelque peu cavaliers à un homme marié. Un détective privé drague discrètement sa cliente dans un rapport de filature...
Inspirés par le célèvre billet de George Sand à Alfred de Musset, les auteurs imaginent des mots d'amour à double sens. Acrostiches, contrepèteries, homophonies et autres rébus habitent clandestinement les pages de ce livre, candides missives dont vous aurez à découvrir les brûlants secrets.
Mon avis :
« Ah, le coup de foudre des mots. Ils se mêlent et se défient avec brio et témérité. Mais que sais-je de l’amour et pourquoi ? »
Mon avis est peut-être un peu incongru alors je m’explique : Messieurs Perry-Salkow et Schmitter nous emportent dans le monde très caché et sensuel de la lettre amoureuse : mots liés pour lier les âmes et les amants.
J’ai adoré trifouiller mon cerveau à la recherche d’une quelconque compréhension (moi-même amatrice de jeux de mots).
En bref : Je conseille donc à tout le monde (couple ou pas couple) de lire ces mots, de se laisser bercer par eux dans la joie et la fantaisie.
Invité- Invité