[Cusset, Catherine] Confessions d'une radine
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Confessions d'une radine" de Catherine CUSSET
[Cusset, Catherine] Confessions d'une radine
Confessions d'une radine
Auteur : Catherine CUSSET
Edition : GALLIMARD (existe également en version de poche)
Nombre de pages : 139
Quatrième de couverture :
La première victime de ma radinerie, c'est moi. En effet je crois que vivre c'est dépenser, jouir-perdre sans compter. Ne pas compter. Surtout, ne pas compter. Je peux me mettre en colère contre moi. Je peux réagir contre. Il n'en reste pas moins : mon premier instinct, c'est d'être radine.
Mon appréciation:
J'ai A-DO-RE, un roman court, qui se lit vite, je l'ai commencé hier après midi et ce matin il était déjà fini.
J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, à chaque fois je me disais "non elle va pas oser" et bien si. Radine jusqu'au bout.
Ce livre nous montre que nous avons tous un petit côté radin en nous, même si certaines personnes ne veulent pas l'avouer. Personnellement j'avoue sans honte que je me suis reconnue à certains passages du livre...et je pense que je ne serais pas la seule...mais à mon avis peu se dénonceraient.
ma note : 16/20
Auteur : Catherine CUSSET
Edition : GALLIMARD (existe également en version de poche)
Nombre de pages : 139
Quatrième de couverture :
La première victime de ma radinerie, c'est moi. En effet je crois que vivre c'est dépenser, jouir-perdre sans compter. Ne pas compter. Surtout, ne pas compter. Je peux me mettre en colère contre moi. Je peux réagir contre. Il n'en reste pas moins : mon premier instinct, c'est d'être radine.
Mon appréciation:
J'ai A-DO-RE, un roman court, qui se lit vite, je l'ai commencé hier après midi et ce matin il était déjà fini.
J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, à chaque fois je me disais "non elle va pas oser" et bien si. Radine jusqu'au bout.
Ce livre nous montre que nous avons tous un petit côté radin en nous, même si certaines personnes ne veulent pas l'avouer. Personnellement j'avoue sans honte que je me suis reconnue à certains passages du livre...et je pense que je ne serais pas la seule...mais à mon avis peu se dénonceraient.
ma note : 16/20
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Cusset, Catherine] Confessions d'une radine
Je viens de le terminer et de mon côté, je suis un peu plus réservée. Il y a certains passages que j'ai trouvé drôles, mais j'ai ressenti un petit malaise quand elle se montrait trop profiteuse, par exemple au 1er chapitre...
D'un autre côté, ça m'avait fait un peu pareil il y a quelques années pour Le problème avec Jane... C'est peut-être le côté trop "direct" de l'auteur qui me chiffonne?
D'un autre côté, ça m'avait fait un peu pareil il y a quelques années pour Le problème avec Jane... C'est peut-être le côté trop "direct" de l'auteur qui me chiffonne?
lilooo81- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
C'est une suite ou on peux le lire comme ça ?
Il me tente bien dans tous les cas je me le note
Il me tente bien dans tous les cas je me le note
Invité- Invité
Tu peux le lire comme ça, c'est un unitaire.
En plus, pour le temps que ça prend à lire, n'hésite pas!!
En plus, pour le temps que ça prend à lire, n'hésite pas!!
lilooo81- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Je le note également, j'aime en général beaucoup ce genre de petits livres. Hop ! Rajouté à ma LAL !
Invité- Invité
Ouais, moi aussi j'aime bien ce genre de petit bouquins entre deux lectures plus "conventionnelles" !
Ce livre est sûrement un exercice de style de la part de l'auteur enfin je l'espère pour elle. Se mettre dans la peu d'une radine et nous livré ses pensées. C'est assez court et cela se lit très bien. Ce n'est pas désagréable comme lecture (sauf peut être lorsque l'on se reconnaît dans certains passages..). Ca change un peu même si c'est plutôt vain comme exercice.
Par contre je suis pas sur que cela soit de la chick-lit.
5/10
Par contre je suis pas sur que cela soit de la chick-lit.
5/10
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Petit livre offert par Folio pour l’achat de 2 Folios. J’avoue que jamais je n’aurais acheté ce livre sans ça.. Le titre, bien que rigolo, la couverture… Rien ne me tentait…
Je me suis lancée sans grande attente et finalement, j’ai passé un bon moment.
Ce témoignage de Catherine Cusset est drôle et plein de réalisme.
Je note ce livre 4/5 et le recommande!
Je me suis lancée sans grande attente et finalement, j’ai passé un bon moment.
Ce témoignage de Catherine Cusset est drôle et plein de réalisme.
Je note ce livre 4/5 et le recommande!
Invité- Invité