[Noel, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis
Re: [Noel, Alyson] Eternels - Tome 1: Evermore
Appel aux modérateurs: revoir tout le système de classement de Patage Lecture et ne faire plus que deux catégories: "on a aimé" et "on a pas aimé"phooka a écrit:C'est bien pour ça que je n'aime pas tous ces classements!
Pour moi "mon" seul classement valable c'est si j'aime ou pas!
C'est vrai que classer ces livres qui sont à la limite entre plusieurs genres, c'est vraiment galère parfois...Olorin a écrit:... hé oui, rien n'est simple dans le merveilleux monde des livres
Enfin, je vais le lire bientôt (enfin, théoriquement ) je vous dirais mon avis sur la question
Invité- Invité
Ah... C'est en effet bien compliqué ! Pour moi "Bit-lit" c'est avec des vampires ("bit" voulant dire "mordre" en anglais si je ne m'abuse). Mais aux vues de tes explications Olorin, j'hésite à dire si "Eternels" est du genre bit-lit ou pas... dur dur de trancher !
Invité- Invité
oui bite c'est mordre, mais bon hein on en e va pas se prendre tête pour une classification!
Invité- Invité
Oui tu as raison ! ça n'enlève rien ni ne rajoute rien à l'oeuvre en elle-même, tu as raison !
Invité- Invité
S.Ecriture a écrit:isalane a écrit:oui il va y avoir plusieurs tomes, et le 2eme est disponible
Plusieurs c'est à dire plus de deux ?
Un 3eme va sortir c'est certain aprés je ne sais pas.
Invité- Invité
Oui le tome 3 est deja sorti aux USA "Shadowloand"
Invité- Invité
Merci pour l'info Phooka !
Sniff : j'ai toujours pas lu le tome 2
Sniff : j'ai toujours pas lu le tome 2
Invité- Invité
J'avais peur de me retrouver avec une histoire sans âme comme "journal d'un vampire" (que j'ai vraiment détesté,surtout pour les personnages, alors que la série télé est terrible !!) ou un mauvais "twilight" mal écrit ... mais ce n'est pas du tout le cas.
L'histoire commence certes de façon "banale" (enfin, dans l'air du temps) avec une lycéenne extralucide qui rencontre un mystérieux jeune homme, mais tout se déroule différemment, on ne pense pas du tout à ce genre de fin (si on peut dire fin puisqu'il y a un 2e tome).
L'écriture est agréable, l'histoire m'a plu.
Je regrette juste le manque d'action, et la non-exploitation de certains détails à la fin du livre (les chakras). Peut être seront-ils développés dans le 2e tome ?
L'histoire commence certes de façon "banale" (enfin, dans l'air du temps) avec une lycéenne extralucide qui rencontre un mystérieux jeune homme, mais tout se déroule différemment, on ne pense pas du tout à ce genre de fin (si on peut dire fin puisqu'il y a un 2e tome).
L'écriture est agréable, l'histoire m'a plu.
Je regrette juste le manque d'action, et la non-exploitation de certains détails à la fin du livre (les chakras). Peut être seront-ils développés dans le 2e tome ?
Invité- Invité
J'ai recu ce livre pour Noel, et sur le coup, en lisant la 4eme de couverture, je me suis dit : " Ca a l'air sympa, mais on dirait trop Twilight " .
Mais enfait , non ! J'ai même beaucoup aimé
Mais enfait , non ! J'ai même beaucoup aimé
Invité- Invité
Il est dans ma PAL depuis plus d'un an..
Je viens de lire le premier tome de l'autre série d'Alyson Noël : Radiance, et j'ai bien aimé. Je pense donc me plonger dans celui-ci prochainement.
Je viens de lire le premier tome de l'autre série d'Alyson Noël : Radiance, et j'ai bien aimé. Je pense donc me plonger dans celui-ci prochainement.
Invité- Invité
Voilà un moment que je voulais lire ce livre, c'est maintenant chose faite.
Bien que j'aie trouvé certains passages un peu longs et que le tout manque un peu d'action, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
On ne peut pas parler d'une grande originalité, de personnages exceptionnels ou de grande littérature mais j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite et bien, c'est agréable, c'est un bon divertissement.
A mon avis, le problème "Drina" a été un peu trop vite et un peu trop facilement résolu. Quant aux personnages de Haven et de Miles, j'espère qu'ils apparaîtront dans la suite et feront partie intégrante de l'action car je les ai trouvés assez sympathiques.
Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai la suite avec plaisir!
Bien que j'aie trouvé certains passages un peu longs et que le tout manque un peu d'action, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
On ne peut pas parler d'une grande originalité, de personnages exceptionnels ou de grande littérature mais j'ai passé un bon moment. Ça se lit vite et bien, c'est agréable, c'est un bon divertissement.
A mon avis, le problème "Drina" a été un peu trop vite et un peu trop facilement résolu. Quant aux personnages de Haven et de Miles, j'espère qu'ils apparaîtront dans la suite et feront partie intégrante de l'action car je les ai trouvés assez sympathiques.
Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai la suite avec plaisir!
Invité- Invité
Tout d'abord, je remercie ma cousine Pauline qui 'a prêté ce livre !
Je n'avais lu aucun résumé ni aucune critique avant donc je n'avais aucun préjugé et aucune attente.
J'ai trouvé les 3/4 sympathiques, agréables à lire, sans être une lecture exceptionnelle. Le style de l'auteur est léger, fluide, les pages se tournent très rapidement.
Les pouvoirs d'Ever sont intéressants, même si c'est du déjà vu ... Le personnage de Demen est mystérieux à souhait ! Leur façon de s'être rencontrer, de se tourner autour, de se chercher est assez agréable à lire, c'est entouré de mystères, c'est sympas ! (Là, c'est mon petit côté fleure bleue qui parle !!)
Les amis d'Ever ne sont pas inintéressants même s'ils sont caricaturés à mort : l'homo sympa et la gothique névrosée ....
Donc bon, rien d'exceptionnel, le dernier 1/4 du livre ne m'a pas emballé du tout, j'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça plat, couru d'avance, je n'ai pas été surprise, ni charmé, j'avais hâte d'en finir avec toutes ses mièvreries.
Résultat, je ne sais pas si je lirais la suite .....
Donc voilà mon avis plus que mitigé ....
Je n'avais lu aucun résumé ni aucune critique avant donc je n'avais aucun préjugé et aucune attente.
J'ai trouvé les 3/4 sympathiques, agréables à lire, sans être une lecture exceptionnelle. Le style de l'auteur est léger, fluide, les pages se tournent très rapidement.
Les pouvoirs d'Ever sont intéressants, même si c'est du déjà vu ... Le personnage de Demen est mystérieux à souhait ! Leur façon de s'être rencontrer, de se tourner autour, de se chercher est assez agréable à lire, c'est entouré de mystères, c'est sympas ! (Là, c'est mon petit côté fleure bleue qui parle !!)
Les amis d'Ever ne sont pas inintéressants même s'ils sont caricaturés à mort : l'homo sympa et la gothique névrosée ....
Donc bon, rien d'exceptionnel, le dernier 1/4 du livre ne m'a pas emballé du tout, j'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça plat, couru d'avance, je n'ai pas été surprise, ni charmé, j'avais hâte d'en finir avec toutes ses mièvreries.
Résultat, je ne sais pas si je lirais la suite .....
Donc voilà mon avis plus que mitigé ....
Invité- Invité
J'ai lu les 3 premiers tomes il y a déjà un moment et je dois avouer que je n'en garde qu'un souvenir vague .
Si j'ai continué c'est que ça devait me plaire, mais pas au point de l'acheter, j'emprunte à la bibliothèque .
Je me souviens que c'est facile à lire, assez agréable même si pour moi ça ne restera pas dans les annales tel que Twilight qui m'a marqué au point que je l'achète. Dès que tous les livres seront disponibles à la bibliothèque, je lirais la suite, ou même je reprendrais dès le début vu le peu de souvenirs que ça m'a laissé.
Je voterais donc pour cette série une fois que j'aurais relu et que ça sera frais dans ma tête .
Pour info, il y aurait 6 livres dans la série Eternels:
- Evermore
- Lune bleue
- Le pays des ombres
- La flamme des ténèbres
- Une étoile dans la nuit
- Pour toujours (sortie en France le 15/03/2012)
Si j'ai continué c'est que ça devait me plaire, mais pas au point de l'acheter, j'emprunte à la bibliothèque .
Je me souviens que c'est facile à lire, assez agréable même si pour moi ça ne restera pas dans les annales tel que Twilight qui m'a marqué au point que je l'achète. Dès que tous les livres seront disponibles à la bibliothèque, je lirais la suite, ou même je reprendrais dès le début vu le peu de souvenirs que ça m'a laissé.
Je voterais donc pour cette série une fois que j'aurais relu et que ça sera frais dans ma tête .
Pour info, il y aurait 6 livres dans la série Eternels:
- Evermore
- Lune bleue
- Le pays des ombres
- La flamme des ténèbres
- Une étoile dans la nuit
- Pour toujours (sortie en France le 15/03/2012)
Il y avait un moment que j’avais le tome 2 dans ma PAL, mais sans avoir le tome 1. Quand il a été proposé pour la lecture commune sur le Forum Club de Lecture, ça m’a décidé et je suis réellement enchantée par ce premier tome!
Les personnages :
Ever est une adolescente de 16 ans, profondément traumatisée par la perte de toute sa famille. Suite à une EMI, elle revient avec des dons qui sont pour elle un fardeau. La télépathie, la capacité de voir l'aura des gens, de voir leur vie en les touchants, elle voit les morts et elle a des prémonitions. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est un personnage très fouillé très crédible. Ses questionnements ne m'ont pas dérangé, ni sont ambivalence, car j'ai trouvé que c'était légitime et que ça avait sa place. Bref, je me suis vraiment beaucoup attachée à elle. Damen, même s'il m'a fait grincer des dents au début, est fascinant et mystérieux et il m'a beaucoup plu comme personnage, finalement. Et puis Drina, la méchante de l'histoire (il en faut bien une^^) dont j'ai adoré son côté obscure, sûre d'elle et tellement désinvolte! Il ne faut pas oublier Riley, la petite soeur fantôme d'Ever qui vient lui rendre visite à tous les jours. Enjouée , c'est aussi une enquiquineuse, mais c'est comme ça qu'on les aime les petites soeurs! (Je peux bien me permettre de le dire, je ne crois pas que mes petites soeurs passent par ici^^ chuuuuut)
L’histoire :
Je suis tellement surprise! Pas du tout ce à quoi je m’attendais, l’histoire m’a vraiment captivée! Le mystère qui entoure Damen est complet. Tous les trucs qu’il fait, comme sortir des fleurs de nulle part, me poussais à douter de sa nature, à me demander quels étaient ses pouvoirs vampiriques, mais quand même, la claque quand la révélation arrive, je vous dis pas! J’ai aimé que les personnages principaux participent autant à l’histoire. Ils ne font pas seulement office de figurants. L’atmosphère du livre, la fascination d’Ever pour Damen, le tout m’a rappelé un peu Twilight... Ce qui explique peut-être que j’ai autant aimé^^. Mais ce n’est que l’atmosphère qui est semblable et l’histoire n’en ai pas une copie.
Le style :
Agréable, fluide, simple, il se lit tout seul. Tout est bien dosé, on ne tombe pas vraiment dans les clichés ni dans le mélodrame. Elle réussit à conserver le mystère qui entoure Damen jusqu’à ce qu’elle décide de tout nous révéler. Certes, le tout est très adolescent, mais ça ne m’a pas dérangé du tout. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le roman est écrit du point de vue d’Ever, et au présent, ce qui nous donne l’impression de vivre l’histoire en même temps qu’elle et contribue à entretenir le secret. Quelques répétitions, comme la culpabilité d’Ever au sujet de l’accident qui revient souvent sans qu’on en sache plus avant la fin du roman mais c’est simplement pour souligner les énigmes qui sont présentes dans le roman.
C'est un coup de coeur, même s’il s’adresse à un public plus ado qu’adulte, il m’a transporté et ravie! Reste à savoir, maintenant que les secrets sont révélés, si la suite sera aussi bonne, car moi ce qui m’a enchantée, c’est qu’il m’a totalement pris par surprise!
5/5
Invité- Invité
Mon avis : C'est ma meilleure amie qui m'a prêté ce livre. L'écriture est fluide et simple à comprendre. L'histoire d'Ever m'a beaucoup émue. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre Ever et sa sœur. J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. L'intrigue est bien tenue, le dénouement est surprenant. Bref, j'ai été ravie de rentrer dans l'univers d'Ever, de partager ses tracas d'adolescente et bien sûr ses étranges pouvoirs. Je vais m'empresser de demander à ma copine de me prêter le deuxième tome !!!
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Ever est une fille capable de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et en les touchant de voir des fragments de leur vie. Un jour, elle rencontre Damen, un jeune homme dont elle n'arrive pas à capter les pensée mais qui l'attire irrésistiblement. Damen ne veut rien dire sur ses origines, sur son passé. Ever se demande qui peut bien être cet homme si beau, qui n'a que 17 ans mais qui connaît parfaitement la peinture et littérature et qui à parcouru quasiment toute l'Europe.
Ever trouvera-t-elle qui est véritablement Damen ?
Serait-ce le début d'une grande histoire d'amour ?
L'intrigue est très bien écrite, facile à suivre et captivante.
Je recommande sans hésiter ce livre.
Ever trouvera-t-elle qui est véritablement Damen ?
Serait-ce le début d'une grande histoire d'amour ?
L'intrigue est très bien écrite, facile à suivre et captivante.
Je recommande sans hésiter ce livre.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2