[Wei-Wei] La couleur du bonheur
+15
Step
Moulin-à-Vent
marie do
malo
Astazie
chichie
Véronique M.
tite_puce
BESMAR
audreyzaz
Sharon
lalyre
beagle
Cassiopée
safran
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre avis sur La couleur du bonheur
Re: [Wei-Wei] La couleur du bonheur
merci Mevlana et les autres pour vos critiques se sera aussi mon dernier livre de mon challenge
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Mei-Li nous raconte sa vie.
Une vie semée de malheur, mais quel courage pour affronter les coups du sort et quel optimisme pour retrouver dans chaque jour les petites joies de la vie.
Magnifique lecture très apprécié.
Une vie semée de malheur, mais quel courage pour affronter les coups du sort et quel optimisme pour retrouver dans chaque jour les petites joies de la vie.
- Spoiler:
- "Toutes ces choses, tous ces gens, tous ces pleurs, tous ces rires, tous ces parcours de vie plein de hauts et de bas, tous ces souvenirs à la fois amer et doux... ça pourrait devenir un roman."
"Qu'est ce que le bonheur, tu me le demande ? Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question. Mais une chose est sure : je l'ai connu. Ou plus exactement, j'ai vécu des moments de bonheur. Pour moi, le bonheur n'est pas quelque chose d'abstrait, mais l'accumulation des moments heureux que la vie m'a réservé et me reservera encore."
Magnifique lecture très apprécié.
apm- Membre connaisseur
-
J'ai finie ce livre qui pour moi fut un coup de cœur. Comme Apm cela ne m'a pas dérangée le fait de le lire peu après " fleur de Neige " qui était très accès à la période des pieds bandés.
J'ai été happée par Mei-Li et sa famille. Mei Li qui a vécut bien malgré elle auprès d'un mari handicapé et une belle mère acariâtre, qui a su trouvé un peu de bonheur de ci, de là, chez une voisine Tante Liu, auprès de son beau frère, avec sa fille Bai-Lan et de ses petits enfants Ming-Ming peu gâté lui aussi par la vie, Fan-Fan.
L’écriture est magnifique, très colorée, pleines d’émotions.
Note: 10/10
J'ai été happée par Mei-Li et sa famille. Mei Li qui a vécut bien malgré elle auprès d'un mari handicapé et une belle mère acariâtre, qui a su trouvé un peu de bonheur de ci, de là, chez une voisine Tante Liu, auprès de son beau frère, avec sa fille Bai-Lan et de ses petits enfants Ming-Ming peu gâté lui aussi par la vie, Fan-Fan.
L’écriture est magnifique, très colorée, pleines d’émotions.
Note: 10/10
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Dès les premières pages, j'ai été emportée par ce roman. J'en ai aimé le style, l'atmosphère. L'équilibre entre les deux périodes de narration était juste, et donnait beaucoup de rythme au roman.
J'ai aussi beaucoup appris sur la Chine, et l'humour omniprésent permettait de mieux supporter certaines situations tragiques...
J'ai donc voté "Très bon" ! :-)
J'ai aussi beaucoup appris sur la Chine, et l'humour omniprésent permettait de mieux supporter certaines situations tragiques...
J'ai donc voté "Très bon" ! :-)
Eh bien, moi aussi, j'ai voté très bon. Je ne serais pas allée jusqu'au coup de coeur, pourtant. J'ai été un peu gênée par le mélange des époques et par moments, j'ai un confondu les 2 récits. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre pourquoi il était reproché au beau-père de Meil-Li d'être communiste
Malgré tout, voilà un très beau livre. Le dernier chapitre est magnifique. Une belle leçon de vie, en effet.
Malgré tout, voilà un très beau livre. Le dernier chapitre est magnifique. Une belle leçon de vie, en effet.
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3