Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Brun, Thierry] Surhumain

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Surhumain" ?

[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap0%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap100%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap0%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap0%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap0%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brun, Thierry] Surhumain Vote_lcap0%[Brun, Thierry] Surhumain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brun, Thierry] Surhumain Empty [Brun, Thierry] Surhumain

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 11:01

[Brun, Thierry] Surhumain 9782259210713FS

éditions PLON
305 pages.
Prix: 18,50 euros

Résumé:
Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime.
Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines.
Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés.
Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?


Mon avis:
Que j'ai eu du mal au début avec ce livre! Et j'en veux à cet auteur que je ne connaissais pas encore...mais que incessamment sous peu, je vais chercher à me procurer ses livres précédents. Car oui, la mayonnaise a pris, bien pris même! Mais quel dommage d'avoir dû attendre presque la moitié du livre. Je dois avouer que si ce livre n'avait pas fait l'objet d'un partenariat, je l'aurai abandonné bien avant cette moitié! Je n'arrivais pas à apprécier les personnages. Tous étaient froids, calculateurs, nageant dans un monde de magouilles et compagnie, trafics en tout genre...même cette fliquette balancée dans le milieu par son patron, "infiltrée" lui a-t-on dit. C'est le monde dur des mafias, des caïds qui ont la main-mise sur tout: la police, la justice, la politique et quasiment tout le reste du tissu social de la grande ville de Nancy.
Et puis, petit à petit l'auteur nous livre le passé de chacun. Des blessures jamais cicatrisées, des traumatismes profonds, enfin on commence à comprendre le pourquoi du comment. Et même si cela n'excuse pas tout, l'empathie pour ce couple improbable (un tueur, une flic) surgit.
Une écriture nerveuse, directe. Pas de superflu dans les phrases: très souvent sujet-verbe-complément-point. L'auteur ne s'embarrasse pas de pronoms ni d'adverbes. Ca frappe, ça percute...c'est voulu et ça marche!
Et contre toute attente, j'ai fini par être en phase avec le plus affreux de tous, cet Asano, et souhaiter, que dis-je, prier pour qu'il s'en sorte car il y a encore plus pourri autour de lui! Avec Béatrice aussi... mais c'est sans compter sur l'auteur, implacable lui aussi: un vrai meurtrier en série de ses personnages! (Sourire machiavélique!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brun, Thierry] Surhumain Empty Re: [Brun, Thierry] Surhumain

Message par Ironman Ven 9 Avr 2010 - 21:53

Merci pour cette critique très intéressante, Dup.

Pourrais-tu ajouter le nombre de pages ainsi que l'éditeur afin de la compléter?
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brun, Thierry] Surhumain Empty Re: [Brun, Thierry] Surhumain

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 23:03

Oop's oui bien sûr!

Il est édité aux éditions PLON et il fait 305 pages.
Prix: 18,50 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brun, Thierry] Surhumain Empty Re: [Brun, Thierry] Surhumain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum