[Erre, J.M.] Prenez soin du chien
+6
LOUBHI 49
beagle
titepomme
yaki
Mounain
audreyzaz
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: [Erre, J.M.] Prenez soin du chien
J’ai cru m’amuser avec ce roman insolite ou j’ai tenté de percé le mystère car morts il y a mais qui a tué ? Une dizaine de personnages hurluberlus et déjantés qui dépassent un certain raisonnement, les scènes se succèdent à un rythme rapide et que penser de ces deux voisins qui se font face et se détestent sans avoir jamais échangé une seule parole ? Dans ces deux immeubles qui se font face, habitent des personnages très atypiques mais aucun ne m’a paru attachant. J’ai surtout détesté les menaces, les lettres anonymes qui ont entrainé des meurtres et des suicides, les chapîtres courts qui m’ont fait penser à un roman-feuilleton. Bref, je n’ai pas du tout aimé ce livre, avec sa fin frustrante.
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Vivant dans un immeuble avec des tas de voisins "spéciaux", je me dis que ce roman n'est pas si déjanté que ça ^_^ (je devrais écrire un livre sur les anecdotes de voisinages, mdr).
si j'ai beaucoup souri et parfois même ri au cours de ma lecture, j'ai été déçue par la fin ( dès l’antépénultième chapitre )
les personnages sont loufoques à souhait, des formules, des idées savoureuses, un style d'écriture original entre le journal intime des uns, les courriers, les mails et la voix off en italique
la fin est extrêmement frustrante ... enfin, moi j'ai pas aimé
mais je lirai volontiers un autre Erre
les personnages sont loufoques à souhait, des formules, des idées savoureuses, un style d'écriture original entre le journal intime des uns, les courriers, les mails et la voix off en italique
la fin est extrêmement frustrante ... enfin, moi j'ai pas aimé
mais je lirai volontiers un autre Erre
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2