[Carrisi, Donato] Le chuchoteur
+29
Piplo
apm
Nisa
Sarfre
bella333
Step
marie do
Moulin-à-Vent
petitepom
Salsera15
lili78
Elyuna
safran
maurie
ingrid59
Sara2a
angele13127
malo
LOUBHI 49
lalyre
missnof-ice
chocolette
Cassiopée
chichie
Pistou 117
Paprika
BESMAR
titepomme
louloute
33 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Votre avis sur "Le chuchoteur" de Donato Carrisi
Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur
Salsera15 a écrit:Je viens le faire, est-ce que ça va? J'ai édité mon message!
Super! Trop forte!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
C’est un policier assez complexe, il y a beaucoup de personnages, nous n’avons pas un seul enquêteur mais une équipe. Par contre, cela donne une réalité à l’histoire, car il y a plusieurs affaires qui viennent s’entrecroiser.
Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l’ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu’elle soit encore vivante, c’est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n’enlever au drame dont on était soumis les précédentes.
Le sujet principal n’est pas seulement cette quête ; c’est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l’enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d’autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».
Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.
Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j’avoue avoir été perdu parfois.
Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante.
Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l’ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu’elle soit encore vivante, c’est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n’enlever au drame dont on était soumis les précédentes.
Le sujet principal n’est pas seulement cette quête ; c’est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l’enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d’autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».
Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.
Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j’avoue avoir été perdu parfois.
Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante.
contente qu'il t'ai plut
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Ma mère l'a =), il va falloir que je le lui pique un de ces 4.
Invité- Invité
Ca y est je l'ai lu, c'est vrai qu'il est super et l'auteur sait faire durer le suspens, j'ai eut du mal à lacher le livre.
Je m'attendais l'histoire de Francky mais à part ça j'ai eut beaucoup de surprise, surtout pour Goran.
Je m'attendais l'histoire de Francky mais à part ça j'ai eut beaucoup de surprise, surtout pour Goran.
Invité- Invité
c'est toi sur ton avatar ??
-
Non je suis une fille ^^
J'ai pas encore ce niveau, j'ai commencé qu'en septembre même si je breakais déjà un peu avant.
J'ai pas encore ce niveau, j'ai commencé qu'en septembre même si je breakais déjà un peu avant.
Invité- Invité
j'avoue j'ai pas analyser sur le coup garçon - fille
-
C'est un bon roman, mais c'est un long roman.
La finale, au lieu de tout éclairer, m'a plutôt mélangé d'une façon à me perdre sans espoir de me retrouver.
C'est complexe et cette complexité est trop poussée et laisse trop de possibilités pour ma petite tête.
Ma cote: 3/5.
Citation:
"Les enfants ne voient pas la mort. Parce que leur vie dure une journée, du réveil au coucher." (Donato Carrisi, "Le chuchoteur").
La finale, au lieu de tout éclairer, m'a plutôt mélangé d'une façon à me perdre sans espoir de me retrouver.
C'est complexe et cette complexité est trop poussée et laisse trop de possibilités pour ma petite tête.
Ma cote: 3/5.
Citation:
"Les enfants ne voient pas la mort. Parce que leur vie dure une journée, du réveil au coucher." (Donato Carrisi, "Le chuchoteur").
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Après cet avis Moulin à Vent, je ne vais pas me précipiter dessus ... Mais il va falloir y passer il est dans mon challenge ...
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
oh non, Marie Do, ne t'arrête pas sur une seule critique, l'avis de Moulin à vent est aussi appréciable que les autres, mais ce serait dommage de mettre ce livre à la fin de ton challenge ... à mes yeux, ça n'a pas été du tout une corvée de le lire, bien au contraire !... tu ne soupçonnes pas la qualité du trésor que tu mets à l'écart ... après, à toi de faire ton opinion, c'est certain, mais pour cela, il faut d'abord le lire !...
Invité- Invité
Ne t'inquiète pas Capsule, vu le thème il ne serra pas le dernier du challenge, c'est pour ça que je l'ai choisit. En plus il fait parti des premiers livres que j'ai commandé ! J'espère qu'il arrivera aujourd'hui, mais disons qu'il attendra que je soit plus disponible dans ma tête ...
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
ok, c'est vrai que pour suivre correctement le fil de l'histoire, il faut avoir les idées claires, c'est assez alambiqué, dirons-nous ... mais tout aussi passionnant !
Invité- Invité
En tout les cas merci de ton avis Capsule !
-
La Corse, comme le dit si bien Capsule: «...ne t'arrête pas sur une seule critique...».
De nombreux membres ont décrit ce roman comme un coup de coeur et c'est certainement avec raison, mais, personnellement, je suis resté très mitigé (ça se dis-tu ça?) par cette lecture. C'est surtout la finale qui m'a déplu.
Bonne lecture marie do.
De nombreux membres ont décrit ce roman comme un coup de coeur et c'est certainement avec raison, mais, personnellement, je suis resté très mitigé (ça se dis-tu ça?) par cette lecture. C'est surtout la finale qui m'a déplu.
Bonne lecture marie do.
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Comme Moulin à Vent excellent livre seul la fin m'a pas emballée mais bon ca reste quand même un très bon roman
-
"orgueil et préjugés" aussi a été un grand coup de coeur pour la majorité des personnes qui l'ont lu .... mais pas pour moi !
Je pense que "le chuchoteur" sera ma prochaine lecture, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut maintenant !
Je pense que "le chuchoteur" sera ma prochaine lecture, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut maintenant !
-
Ouff !
On va y aller doucement, je sors de 576 pages d'angoisse totale !
Je suis totalement bluffée ! Dès les premières pages j'ai été absorbée par l'histoire, ces meurtres en série et les personnages.
Le récit est très complexe, il y a beaucoup de personnages, et d’évènements, mais tout se complète à la perfection. On entre dans le vif du sujet dès le début avec la découverte macabre des bras de 5 fillettes et à partir de là, tout se déroule selon le plan du tueur. Une course contre la montre est lancée, et le souffle court on vit des moments intenses jusqu'à la fin du livre.
J'ai beaucoup aimé l'équipe qui s'occupe de l'affaire, et me suis vite attachée à Mila, qui intègre le petit groupe et s'y fait un place avec quelques difficultés. On ressent ces liens spéciaux qui les unissent face à l'horreur qu'ils côtoient au fil de l'enquête.
J'admire l'auteur pour le magnifique travail de recherche sur les techniques d'investigations et les affaires de meurtres en série. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre.
Bien sûre je ne dirais pas un mot de plus sur l'histoire, tout simplement grandiose pour ne pas gâcher votre plaisir et votre surprise en lisant. Tout va crescendo on se demande jusqu'à la fin comment cela va finir, et j'ai eu beau me creuser la tête tout au long de ma lecture j'étais loin d'avoir trouver.
Je suis donc très proche de le mettre parmi mes coups de cœur. Mais je ne vais pas le faire, à cause de la dureté du récit. Certes je m'y attendais, mais ma lecture fût parfois pénible selon les description de certaines scènes. Et sincèrement j'étais contente de refermer le livre pour ne plus ressentir cette angoisse et ce dégoût pour ce qui peut se passer autour de nous.
Parce que plus que tout, ce roman dénonce la bestialité de certains actes, la violence qui règne dans ce monde. Et aborde le sujet sensible de la pédophilie, des enfants qui perdent trop vite leur innocence et leurs rêves.
Bien que je ne pense pas relire ce genre de livre de sitôt, je le conseil aux âmes pas trop sensibles. A ceux qui ont envie d'un bon coup d'adrénaline, de se faire flipper un peu (ça fait 5 nuits que je dors plus lol) et qui sont en quête d'action.
On va y aller doucement, je sors de 576 pages d'angoisse totale !
Je suis totalement bluffée ! Dès les premières pages j'ai été absorbée par l'histoire, ces meurtres en série et les personnages.
Le récit est très complexe, il y a beaucoup de personnages, et d’évènements, mais tout se complète à la perfection. On entre dans le vif du sujet dès le début avec la découverte macabre des bras de 5 fillettes et à partir de là, tout se déroule selon le plan du tueur. Une course contre la montre est lancée, et le souffle court on vit des moments intenses jusqu'à la fin du livre.
J'ai beaucoup aimé l'équipe qui s'occupe de l'affaire, et me suis vite attachée à Mila, qui intègre le petit groupe et s'y fait un place avec quelques difficultés. On ressent ces liens spéciaux qui les unissent face à l'horreur qu'ils côtoient au fil de l'enquête.
J'admire l'auteur pour le magnifique travail de recherche sur les techniques d'investigations et les affaires de meurtres en série. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre.
Bien sûre je ne dirais pas un mot de plus sur l'histoire, tout simplement grandiose pour ne pas gâcher votre plaisir et votre surprise en lisant. Tout va crescendo on se demande jusqu'à la fin comment cela va finir, et j'ai eu beau me creuser la tête tout au long de ma lecture j'étais loin d'avoir trouver.
Je suis donc très proche de le mettre parmi mes coups de cœur. Mais je ne vais pas le faire, à cause de la dureté du récit. Certes je m'y attendais, mais ma lecture fût parfois pénible selon les description de certaines scènes. Et sincèrement j'étais contente de refermer le livre pour ne plus ressentir cette angoisse et ce dégoût pour ce qui peut se passer autour de nous.
Parce que plus que tout, ce roman dénonce la bestialité de certains actes, la violence qui règne dans ce monde. Et aborde le sujet sensible de la pédophilie, des enfants qui perdent trop vite leur innocence et leurs rêves.
Bien que je ne pense pas relire ce genre de livre de sitôt, je le conseil aux âmes pas trop sensibles. A ceux qui ont envie d'un bon coup d'adrénaline, de se faire flipper un peu (ça fait 5 nuits que je dors plus lol) et qui sont en quête d'action.
Invité- Invité
petitepom a écrit:Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».
J'y ai beaucoup pensé moi aussi, quand ils font du profilage. J'aime beaucoup cette série mais comme le livre elle a tendance à me traumatiser (Petite nature? Moi? )
Invité- Invité
J'ai pas non plus réussi à trouver l'assassin Morag, à un moment j'ai accusé pratiquement tous les personnages les uns après les autres lol.
Invité- Invité
Savealife a écrit:J'ai pas non plus réussi à trouver l'assassin Morag, à un moment j'ai accusé pratiquement tous les personnages les uns après les autres lol.
J'aurais jamais trouvé l'assassin en fait mais j'avais un doute sur :
- Spoiler:
- Goran. J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'étais loin d'imaginer ce qu'il avais fait. Mais quand Mila couche avec je sais pas j'ai eu un doute. Me suis dit que si elle avait une aventure avec c'est qu'il était louche et qu'elle allait déchanter ... lol
Mais c'est une sacré histoire le truc avec son fils imaginaire là ! J'ai adoré l'idée
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé ce livre, tout ces rebondissements sont un peu déstabilisant, ça ne s'arrête jamais !
Mais je pense qu'il faudra que je le relise, j'ai peur de n'avoir pas bien ouvert tout les "tiroirs" de ce récit. La fin me semblera peut être moins étrange ....
Mais je pense qu'il faudra que je le relise, j'ai peur de n'avoir pas bien ouvert tout les "tiroirs" de ce récit. La fin me semblera peut être moins étrange ....
-
Après une entrée en matière difficile, je me suis peu à peu laissée immerger par l'histoire.
J'ai réfléchi, réfléchi et ne suis pas tombé si loin que ça.
En revanche, au contraire de Morag, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages
Y a t-il une suite?
Bref, un livre peu banal mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
A découvrir tout de même
J'ai réfléchi, réfléchi et ne suis pas tombé si loin que ça.
En revanche, au contraire de Morag, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages
- Spoiler:
- et je suis restée centrée sur le groupe de policiers.
Y a t-il une suite?
Bref, un livre peu banal mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
A découvrir tout de même
Invité- Invité
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12