[Bin Ladin, Carmen ] Le voile déchiré
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bin Ladin, Carmen ] Le voile déchiré
Titre : Le voile déchiré
Auteur : Carmen Bin Ladin
Editeur : Michel Lafon
Genre : Documentaire
Nombre de pages : 238
ISBN :978-2749900445
Quatrième de couverture:
Carmen Bin Laden fut l’épouse de Yeslam, l’un des frères d’Oussama Ben Laden. Par amour pour ce jeune homme exotique et raffiné, elle l’a suivi aux Etats-Unis, où naquit leur premier enfant. Mais tout bascule lorsque le couple s’installe en Arabie Saoudite. Carmen devient alors témoin privilégié de l’ascension de l’organisation Ben Laden, entreprise tentaculaire étroitement liée à la famille royale. Au côté de son mari, elle guette les moindres signes de modernisation du pays. En vain…
Elle assiste peu à peu à la fanatisation du royaume, dont l’exemple le plus frappant n’est autre que son beau-frère, le chef d’Al-Qaida. Alors elle décide de partir. Pour sauver ses filles du carcan qui va les emprisonner à jamais. Elle croyait tirer un trait sur ce passé, refaire sa vie à Genève…jusqu'au 11 septembre 2001.
Mon avis :
Je ne suis pas attirée par ce genre de livre habituellement. Mais ayant jeté un regard sur la quatrième de couverture, je n'ai pas pu m' empêcher de lire ce document.
Carmen est suisse par son père, sa mère est née en Iran. Elle tombe amoureuse d'un homme, d'Arabie Saoudite. Tout semble se passer très bien, en Suisse ou aux Etats-Unis. Mais quand elle arrive dans le pays de son mari, elle va devoir abandonner sa liberté, liberté de penser, d'être , de vivre ,un véritable calvaire pour une femme de se soumettre au seul avis de son mari.
Les années s'installent, pour elle et ses filles , elle choisit de divorcer afin de leur permettre de vivre ailleurs , mais pas en Arabie Saoudite . Je cite la dernière phrase de son livre " Wafah, Najia, Noor, vous êtes libres de choisir votre destin et, par dessus tout , vous êtes libres d'être ce que vous souhaitez être "
Sujets similaires
» [Picoult Jodi] Le rideau déchiré
» [Les éditions J'ai lu] Le rideau déchiré de Jodi Picoult
» [Mérimée, Prosper] Carmen
» [Mola, Carmen] La Bestia
» [Stephan, Carmen] Arabaiana
» [Les éditions J'ai lu] Le rideau déchiré de Jodi Picoult
» [Mérimée, Prosper] Carmen
» [Mola, Carmen] La Bestia
» [Stephan, Carmen] Arabaiana
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum