[Kutscher, Volker] Le poisson mouillé
Page 1 sur 1
Votre avis
[Kutscher, Volker] Le poisson mouillé
Auteur : Volker KUTSCH
Titre : Le poisson mouillé
Editeur : Seuil
Nombre de pages : 566
Quatrième de couverture : Berlin, mai 1929. La ville est en pleine ébullition et la police a du mal à être sur tous les fronts à la fois - combats de rue entre forces de l'ordre et communistes, criminalité grandissante et night-clubs clandestins. Et puis il y a ce cadavre repêché au fond du canal et dont personne ne semble connaître l'identité. Sauf Gereon Rath, qui l'a croisé quelques jours avant sa mort. Ce jeune commissaire originaire de Cologne qui travaille pour la brigade des moeurs brûle de résoudre seul cette affaire dans l'espoir d'être intégré à la criminelle. Car cette enquête risque de rejoindre les dossiers des affaires classées non élucidées appelées "les poissons mouillés".
Mon avis : Voilà un bon polar comme je n'avais pas eu le plaisir d'en lire depuis longtemps! Cette lecture m'a vraiment enthousiasmée!
L'auteur nous plonge dans l'Allemagne de l'avant deuxième guerre mondiale. Nous suivons le jeune commissaire Gereon Rath qui a du quitter "incognito" la police de Cologne où il était promis à un brillant avenir pour intégrer la brigade des moeurs à Berlin. Arrivé à Berlin, Rath va tout faire pour accéder à la prestigieuse brigade criminelle. Mais pour cela, il doit se faire remarquer sur une affaire. Et tout semble réunit pour lui faciliter la tâche. Ses collègues de la brigade criminelle font du sur place dans une affaire. Un homme a été retrouvé mort dans une voiture au fond d'un canal et personne ne le connaît. Sa photo circule dans tous les journaux de la ville, sans résultat. Mais Rath connaît ce visage. Par le plus grand des hasards, cet homme est venu frapper à sa porte quelques jours avant d'être retrouvé mort. Rath va donc se lancer dans une enquête officieuse, persuadé que s'il trouve le fin mot de l'histoire, il sera couvert de gloire. Mais les choses ne sont pas si simples et il va devoir faire attention à tous les pièges qui se dressent sur son chemin.
Je me suis très vite trouvée plongée au coeur de cette histoire avec une seule envie : en connaître le fin mot. Le rythme est rapide et les rebondissements donnent de l'épaisseur à l'intrigue.
J'ai littéralement dévoré ce roman et c'est avec plaisir que je compte retrouver le commissaire Rath dans ses prochaines enquêtes!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Hiaasen, Carl] Queue de poisson
» [Van Cauwelaert, Didier] Poisson d'amour
» [Vann, David] Un poisson sur la lune
» [Montalbetti, Christine] Mon ancêtre Poisson
» [Kaplan, Balthazar] Le poisson des glaces
» [Van Cauwelaert, Didier] Poisson d'amour
» [Vann, David] Un poisson sur la lune
» [Montalbetti, Christine] Mon ancêtre Poisson
» [Kaplan, Balthazar] Le poisson des glaces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum