[Choux, Nathalie] Mes animaux des mers à toucher
Page 1 sur 1
votre avis
[Choux, Nathalie] Mes animaux des mers à toucher
Titre : Mes animaux des mers à toucher
Editeur : Milan jeunesse
Pages : 16
Date de sortie : 05/2010
Ici, l’enfant est invité à découvrir par le toucher à quoi ressemble chaque animal marin, mais aussi à comprendre son comportement, à connaître son alimentation… À chaque double page, un animal est mis en valeur et l’enfant est invité à en toucher une partie. À côté, des vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, parfaitement adaptées à la tranche d’âge. Un traité illustratif très fiction, de petites infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher… Ici, c’est l’interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants. (Source : site Milan jeunesse)
Mon avis :
Un superbe livre à toucher pour tout apprendre sur les animaux des mers (dauphin, baleine, requin, etc...)
Bien que ce livre soit à partir de 3 ans, ma fille de 2 ans et demi aime beaucoup ce livre et moi aussi. Et surtout toucher chaque animal. Je le conseille à tous les découvreurs en herbes.
A noter, qu'il y a d'autres livres dans la collection (notamment, mes transports à toucher, mes dinosaures à toucher, mon chantier à toucher, ma savane à toucher, etc...)
Dernière édition par maily7 le Dim 22 Jan 2012 - 21:26, édité 4 fois (Raison : Ajout sondage)
Invité- Invité