[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Sondage
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées
Titre : Sur des Mers plus Ignorées
Auteur : Tim Powers
Genre : Fantasy
Édition : Bragelonne
Nombre de page : 360 pages
Quatrième de couverture :
Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille... Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort ?
Invité- Invité
Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées
Mon avis
Je ne trouve pas d'autres mots que "j'aime, j'adore et j'aime encore" pour décrire ce bouquin.
Fan de pirates vous allez être servi ! Ici pas d'amateur, mais un écrivain qui sait bel et bien de quoi il parle ! A croire qu'il à lui même été pirate... Si je peux vous donner un conseil, gardez toujours un dictionnaire à porté de main, vous ne resterez pas longtemps sans en avoir besoin.
Le style d'écriture et fluide et très agréable à lire, bien que complexe de part les termes marins utilisés. L'intrigue est bien menée, et l'auteur nous emmène là où il veut sans aucun problème. Certains personnages sont attachants. D'autres horripilants. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Capitaine Davis. De même que pour Jack Shandy, enrôlé de force dans la piraterie mais qui au final en découvre des aspects forts intéressants...
En bref, entre prise d'otages et mutinerie, course poursuite et batailles navales, le tout sur un fond de magie noire... Allons, que demander de mieux ?
Je ne trouve pas d'autres mots que "j'aime, j'adore et j'aime encore" pour décrire ce bouquin.
Fan de pirates vous allez être servi ! Ici pas d'amateur, mais un écrivain qui sait bel et bien de quoi il parle ! A croire qu'il à lui même été pirate... Si je peux vous donner un conseil, gardez toujours un dictionnaire à porté de main, vous ne resterez pas longtemps sans en avoir besoin.
Le style d'écriture et fluide et très agréable à lire, bien que complexe de part les termes marins utilisés. L'intrigue est bien menée, et l'auteur nous emmène là où il veut sans aucun problème. Certains personnages sont attachants. D'autres horripilants. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Capitaine Davis. De même que pour Jack Shandy, enrôlé de force dans la piraterie mais qui au final en découvre des aspects forts intéressants...
En bref, entre prise d'otages et mutinerie, course poursuite et batailles navales, le tout sur un fond de magie noire... Allons, que demander de mieux ?
Invité- Invité
J'ai jamais lu d'histoires de pirates, ce sera l'occasion de m'y mettre!
Invité- Invité
Je ne sais si ce genre de lecture me plairait mais en tout cas merci pour ta critique.
Invité- Invité
Savealife, je te souhaite d'avance une excellente lecture !
De rien Thisa2mars
De rien Thisa2mars
Invité- Invité