Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

[Nexon, Eric] Testament à Ariane

Aller en bas

Sondage

[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap0%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap0%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap100%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap0%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap0%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_lcap0%[Nexon, Eric] Testament à Ariane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nexon, Eric] Testament à Ariane Empty [Nexon, Eric] Testament à Ariane

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 19:27

[Nexon, Eric] Testament à Ariane Taa10

Auteur : Eric NEXON
Editeur : Benevent
Nb de pages : 424
Date de parution : juin 2008

Quatrième de couverture : [/u]

Le lieutenant Anton Ehlers a brisé le destin de tout son entourage et il ne cherche plus que l’oubli dans une guerre absurde.

Sa rencontre avec Walériane, jeune femme mal mariée, extravagante et rêveuse, va les confronter à leurs fêlures secrètes et les révéler à eux-mêmes dans la tourmente. Pourtant, la jeune femme saura-t-elle abandonner sa vie de faussaire pour l’inconnu ? Ehlers pourra-t-il cesser de se réfugier derrière son devoir et parvenir à la rédemption ?

Entraînés dans le tourbillon d’un conflit cruel et de leurs sentiments contradictoires, ils ne savent pourtant pas qu’ils sont au cœur d’une vaste machination qui risque de les engloutir.

La passion qui corrode l’âme, la quête du rachat et le suspense sont parmi les composantes essentielles de cette histoire dans laquelle souffle le vent de l’aventure.

Mon avis : [/u]

Cette histoire est un peu traitée comme un conte pour enfant : on y trouve des amours (presque) platoniques, des effervescences d'émotions et de passions pures comme on en a dans les livres de princesses ou les contes de fées, des personnages et des décors qui sont assez encadrés et chacun à sa place, le tout dans un pays totalement imaginaire inventé par l'auteur dans son enfance, avec ses frères et sœurs.
Mais cela reste tout de même un roman dans lequel la psychologie est très présente : on partage les états d'âme et les questionnements des principaux protagonistes (adultes) dont la personnalité est assez détaillée et on s'interroge avec eux, en toute connaissance des données, sur la possibilité ou la pertinence de faire vivre et d'entretenir cet amour.

C'est touchant et entraînant, et mené avec un brin de suspens assez bien tourné. On prévoit parfois la suite de la tournure des événements, mais cela participe à l'ambiance "confortable" et "sécurisant" que cette lecture peut apporter, comme c'est le cas des romans d'été.
C'est donc un livre qui se lit très facilement malgré son format (je suis quasi exclusive format poche, rien de plus pratique pour le métro...) et que je conseille, ne serait-ce que parce-qu'il a été écrit par une personne dont l'écriture n'est pas du tout le métier.
En lisant, je me demandais si je serais capable, un jour, de produire un travail tel que celui-ci car je me disais que si je sais parfois aligner quelques mots pour produire des correspondances très denses, je saurais certainement mal planter un décors et des personnages pour les faire évoluer pendant autant de pages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum