[Audebert, Cyrille] L'évangile selon Jacques Lucas
Page 1 sur 1
Votre avis
[Audebert, Cyrille] L'évangile selon Jacques Lucas
Résumé:
"Jusqu'à ce jour, j'avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur: un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d'or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie...
Ouais, c'était sûrement ça le bonheur.
Y avait bien cette "Ombre" au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d'origine maghrébine, mais c'était tellement loin d'ici, dans les rues sombres...
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j'ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l'étage...C'est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d'avant ont refait surface.
Et si l'assassin, c'était tout simplement moi, David Huxley...."
Mon avis:
Une très bonne surprise et un agréable moment de lecture. Un polar qui se lit hyper vite, plein d'humour et qui n'a pas arrêté de me balader. C'est lui, ah non, c'est pas lui! C'est lui alors...ben non! Pourtant... Et j'adore me faire balader ainsi.
Tous les ingrédients sont là pour faire un bon polar: une intrigue qui tient la route avec ce bon vieux mobile de la vengeance (et je ne spoile pas en disant cela, car ils sont nombreux les personnages dans ce roman à avoir une raison de se venger!) , du suspens, des sentiments (amitié et amour sont au rendez-vous) , un peu de sexe mais pas trop.
Le premier point fort de ce roman c'est assurément l'humour de l'auteur, que l'on retrouve aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions. Souvent un brin déjanté, c'est un régal!
Le second ce sont les personnages! Bien sûr David Huxley tient la primeur. Torturé à souhait, englué dans un passé dont il cherche à se défaire. Au moment même où il pense y être arrivé, le retour du boomerang est sévère... Mais les autres personnages aussi ont du charisme. La succulente lieutenant Margot Baudor, son détestable supérieur le commissaire Ballard, et surtout n'oublions pas le flegmatique privé belge: Jacques Lucas.
Bref, je me suis régalée! Et je remercie.... facebook (et oui on aura tout vu! Dup remercie facebook! ...) qui m'a fait découvrir cet auteur, via Mataharie qui m'a prêté son premier livre et qui m'a annoncé clairement que le second de Cyrille Audebert était encore mieux! Sur ce, je vous laisse car il faut que j'aille me le commander!
Dup- Invité
Sujets similaires
» [Willocks, Tim] La mort selon Turner
» [Lind, Amanda] L'évangile selon Francy
» Les Guerres de Lucas [Roche, Renaud et Hopman, Laurent]
» [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie
» [Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius
» [Lind, Amanda] L'évangile selon Francy
» Les Guerres de Lucas [Roche, Renaud et Hopman, Laurent]
» [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie
» [Dan, Yu] Le bonheur selon Confucius
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum