Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

+2
titepomme
petitepom
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel est votre avis sur "D'un monde à l'autre" ?

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_lcap46%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_lcap46%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_rcap 46% 
[ 12 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_lcap8%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 26

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Empty [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:15

Titre : D'un monde à l'autre
Série : Tome 1 de La Quête d'Ewilan
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Fantasy
Editeur : Rageot

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Quete_10

Résumé :

Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim, Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver…

Mon avis :

Cela faisait très longtemps que je souhaitais relire à nouveau les livres de Pierre Bottero. Cette envie s'est encore faite beaucoup plus pressante à l'annonce de son décès. Mais il m'aura tout de même fallu un certain temps pour me plonger réellement à nouveau dans son univers. Pourquoi ? Et bien je pense que j'ai été pas mal chamboulée d'apprendre son décès, de me dire que nous ne découvrirons plus de nouveaux livres dont il est l'auteur, de me dire que ce magnifique auteur ne pourra plus nous faire réver, si ce n'est avec ses livres déjà parus.

J'ai donc mis du temps à revenir vers ces livres, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin & co. Je me suis plongée dans cette lecture et je n'en suis ressortie qu'une fois le livre fini ... oui, il n'aura duré qu'une journée, et je suis impatiente d'ouvrir le second tome.

J'ai lu pour la première fois ces livres il y a trois ans. Je me souviens encore où je me trouvais quand je les lisais, et du mal fou que j'avais à refermer le livre le soir, alors que le lendemain, je devais être au boulot à 7h. C'est marrant comme certaines lectures marquent vraiment, que ce soit au niveau du contenu de l'histoire, mais aussi par rapport à l'endroit où l'on se trouvait, dans quel état d'esprit l'on était.

J'ai commencé ma lecture toute heureuse de retrouver ces personnages que j'avais adoré, et rien n'a changé. Sauf peut être un regard nouveau de ma part. En effet, en trois ans de lecture majoritairement axée en fantasy, je pense être un chouilla plus exigeante, ou alors je remarque plus facilement des petits détails qui ne me dérangeaient pas auparavant.
Loin de me gâcher ma lecture, j'avoue qu'au début de ce tome, Camille/Ewilan m'a parfois agacée. A tout comprendre direct, et à maitriser son sujet, sans qu'on lui explique réellement. Mais bon, ce n'est pas trop flagrant, et heureusement que Salim est là pour contrebalancer. Loin de moi l'idée de dire qu'il est sot, mais il comprend les choses à une vitesse normale, comme un humain normalement constitué du cerveau quoi Very Happy

L'une des forces de ce livre, c'est la présence de personnages que j'adore. Alors certes, ils sont tous gentils. Mais moi ça ne me dérange pas, étant une bisounours dans l'âme ! Le duo Salim/Bjorn me fait vraiment marrer, j'adore leurs duels verbaux. Et puis le grand et fort Edwin, je l'adore, il a le don de me rasséréner. Et puis nous avons l'arrivée d'Ellana, personnage que j'apprécie beaucoup, et je suis pressée de la retrouver encore plus par la suite.

Nous avons également une tonne d'action, il faut le dire, ça n'arrête pas. Nous sommes sur le qui vive constant et j'aime beaucoup cela.

Au fil de ma lecture, la majorité des évènements me reviennent en mémoire lorsque je relis, mais en même temps, j'ai l'impression de redécouvrir le livre comme si je ne l'avais jamais lu, et c'est tout simplement magique !

Enfin voila, je suis contente de mettre enfin jetée à l'eau pour relire cette trilogie et je suis contente que Pierre Bottero ait pu nous pondre de magnifiques livres comme ceux là. Vous pouvez être surs qu'ils feront partie des livres que je proposerai à mes futurs enfants lorsque le moment sera venu !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:46

Merci pour toutes ces critiques Olya, c'est vrai que lire des oeuvres de Bottero est toujours un grand bonheur. Personnellement, j'ai découvert la fantasy avec la trilogie d'Ewilan et à ma grande surprise, j'ai dévoré les 6 livres plus la trilogie d'Ellana.

Je prefère la trilogie des marchombres car je la trouve plus adulte et j'adore les Marchombres.

Ce que j'ai aimé avec Ewilan c'est son don. C'est comme si l'auteur nous poussait à developper notre imagination, à ouvrir cette porte en nous qui peut nous emmener ailleurs et nous faire pousser des ailes. J'ai trouvé ceci très intelligent de sa part et comme tu le dis, je le conseillerais très certainement à mes futurs enfants lol!

Invité
Invité

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:42

Mon avis :

Pierre Bottero est un auteur que j'ai connu avec Tour B2 mon amour, qui est un livre de tout autre style que celui-ci. J'avais adoré ce petit livre, et j'ai entendu énormément de bien sur cette série. C'est donc avec un immense plaisir que je me suis lancée dans l'aventure.

Une première chose est que ce livre se lit très vite. L'écriture est fluide, les dialogues sont nombreux et la police d'écriture est plutôt grande. De plus, les chapitres sont assez courts, c'est une chose que j'apprécie beaucoup. De plus, ce bouquin se dévore. Tout s'enchaîne à une vitesse folle, on a pas le temps de s'ennuyer, l'action est bien présente. Dès le début, on est pris dans l'histoire et tout comme l'héroïne, on a envie de découvrir ce qui lui arrive.
Les personnages sont tous très charismatiques, chacun ayant une personnalité propre : Camille a (presque) tout pour elle : l'intelligence, la beauté, le pouvoir, et pourtant, elle reste simple, elle ne se prend pas la tête et reste une fille très conviviale. Sa seule malchance est ses parents adoptifs, qui sont de vrais parents ingrats. Heureusement pour elle, un évènement viendra chambouler tout ça !
Salim, lui, est moins "extraordinaire" que Camille, mais il apporte une grande touche d'humour au récit. Il est simple et prêt à suivre partout sa meilleure amie. Et il aura certainement son rôle à jouer dans l'histoire !
Edwin, un combattant légendaire, qui apporte de la sécurité à notre petite troupe.
Bjorn, qui est prêt à tout pour devenir lui aussi un grand chevalier, même à embellir la vérité pour qu'on le félicite. J'ai beaucoup aimé son récit à l'auberge ^^
Ellana m'intrigue également, comme je sais qu'il y a une trilogie à son sujet, je me réjouis d'en découvrir plus sur elle !
En ce qui concerne l'histoire, comme je l'ai déjà dit, tout va très vite et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. On passe d'un endroit à un autre, on découvre de nouveaux personnages, on a droit à des horribles créatures qui nous barrent le passage,...
Et surtout, j'ai beaucoup aimé le système de dessin que Bottero a inventé. Je n'ai eu aucun mal à me représenter ces scènes colorées et mouvementées !

Après évidemment, il y a un tout petit bémol, mais ça, c'est pas bien grave puisqu'il s'agit d'un livre jeunesse. En effet, on se retrouve de nouveau dans le gros cliché fantasy jeunesse : un/e jeune héros/héroïne se retrouve avec un immense pouvoir qu'il/elle va devoir apprendre à maîtriser pour ensuite pouvoir accomplir sa mission (voire même sauver le monde !). Heureusement donc que Bottero a bien réussi à construire son histoire là autour, en y ajoutant des personnages très bien travaillés et une action très présente.

En résumé, un livre qui se lit d'une traite, et dans lequel je me suis plongée sans difficultés. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos deux héros, découvrir le système de magie créé par l'auteur et faire la connaissance des personnages. Je suis impatiente de lire la suite !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:51

Iani tu va voir que le petit bémol que l'on trouve dans les trilogies Ewilan, on ne le retrouve pas du tout chez Ellana. J'espère que tu te laisseras tenter par la suite Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 13:52

Mon avis : Cela fait un petit moment que je voulais découvrir l'auteur Pierre Bottero et on m'a prêté les deux premiers tomes de cette trilogie : La quête d'Ewilan (d'ailleurs il va falloir que j'emprunte le troisième car je veux absolument savoir la fin). Il faut quand même rappeler que ce sont des lectures jeunesse. En fin de compte j'ai passé un bon moment de lecture même si l'histoire reste dans son ensemble assez simpliste mais intéressante.

Deux héros attachants : un garçon et une fille complétement à l'opposé l'un et l'autre mais qui se vouent un amitié indestructible. Salim le gars de la cité qui vit sur le balcon chez ses parents pour avoir la paix et être tranquille ; d'ailleurs sa mére semble ne pas savoir quand il est là ou pas.

Camille, adoptée par une famille riche de BCBG "idéale" qui nous montre une façade "idéale" mais qui en fin de compte sont des parents froids et distants qui ne lui témoignent aucun amour.

Un style d'écriture simple, facile à lire. Un rythme soutenu grace à beaucoup de dialogues. Un vocabulaire en adéquation avec un public jeune.

En conclusion : une lecture idéale pour les enfants car j'ai trouvé que "la sauce prenait bien", je comprends l'enthousiasme des jeunes lecteurs. Une lecture somme toute fort agréable.
Prochainement mon billet sur le T2 : Les frontières de glace

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:28

Un énorme coup de coeur pour moi et je sens que je ne vais pas tarder à relire les deux trilogies d'ewilan!

Invité
Invité

Message par petitepom Sam 4 Déc 2010 - 9:09

J’ai bien aimé ce premier tome qui nous amène dans le monde de Camille, Gwendalavir
En effet, Camille face à un danger se retrouve dans un monde inconnu, assistant à un combat entre un chevalier et un drôle de monstre, mi insecte, mi mante religieuse.
Lors d’un deuxième voyage dans ce monde parallèle, elle va apprendre qui elle est et ce qu’on attende d’elle, nous entraînant avec qu elle dans ce monde fantastique.
C’est un livre pour la jeunesse, fluide et facile à lire, les solutions sont vite trouvées, l’intrigue est simple, cela reste très agréable à lire car plein d’originalité, je me régale et suis ravie de découvrir ce monde fantastique tel un enfant.
J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un voir aux livres, et de le faire dédicacer: « Pour vous Marie-France, Puisque le pas sur le coté n’est pas si difficile. Si si, je vous assure », vous aviez raison Mr Bottero, c'est si facile et agréale.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://petitepom.wordpress.com/

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:10

petitepom a écrit:J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un voir aux livres, et de le faire dédicacer: « Pour vous Marie-France, Puisque le pas sur le coté n’est pas si difficile. Si si, je vous assure », vous aviez raison Mr Bottero, c'est si facile et agréale.
Waouh quelle chance!! Tu vas te faire des ennemies sur le forum, toi... lol! lol!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:14

Tiens, je vais en profiter pour ajouter mon avis (rapide) ...

Alors, c'est comme pour beaucoup avec ce livre que j'ai découvert Pierre Bottero, ce que je regrette nullement! Very Happy
Cette lecture avait été un véritable plaisir à l'époque, je ne sais pas si mon ressenti serait le même maintenant, mais j'avais littéralement a-do-ré...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 20:54

PetitePrincesse a écrit:
petitepom a écrit:J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un voir aux livres, et de le faire dédicacer: « Pour vous Marie-France, Puisque le pas sur le coté n’est pas si difficile. Si si, je vous assure », vous aviez raison Mr Bottero, c'est si facile et agréale.
Waouh quelle chance!! Tu vas te faire des ennemies sur le forum, toi... lol! lol!

Suis d'accord avec toi Petite Princesse.Moi aussi j'aurais vraiment aimé le rencontrer Sad

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:56

10/10 :<ù5: J ai adoré, c est un de mes livres préférés

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:54

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’écriture de cet écrivain.
J’ai eu beaucoup de mal à refermer ce roman qui est un divertissement très agréable.
Les personnages sont très attachants et très touchants surtout Camille (Ewilan) et Salim.
Je me suis beaucoup amusée à suivre leurs aventures au fil des pages.
Le fait de se retrouver, dès les premières pages, dans ce monde parallèle qu’Ewilan fait naitre en dessinant dans sa tête m’a beaucoup plu.
J’ai trouvé Salim très drôle, très enjoué, très bavard et toujours prêt à rassurer son amie.
Les autres héros apportent aussi tous un petit plus à l’histoire.
Cet univers m’a fait rêver, m’évader et a fait travailler beaucoup mon imagination.
L’action ainsi que l’intrigue sont présents tout au long de ce livre, ce qui rend l’histoire encore plus captivante.
A la fin de cet écrit, on peut retrouver un lexique qui est très agréable pour en apprendre un peu plus sur certaines personnes ou créatures.
Je ne vais pas tarder à me précipiter à la bibliothèque pour louer le tome 2 et continuer à découvrir cet auteur qui me fascine.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 18:32

Je viens apporter mon petit avis à cette trilogie tellement magnifique que Pierre Bottero nous a offert.

Je suis tombé totalement par hasard, en partant en Allemagne je me suis acheté un livre dans une gare pour pouvoir lire durant le trajet... je n'ai pas vu le temps passé, le livre m'a totalement captivé et les deux trilogies d'Ewilan restent mes préférés ainsi que le Pacte des Marchombres.

Le livre est en effet très simple à lire, on rentre facilement dans l'histoire et on accroche tout aussi rapidement. Les personnages sont attachants, chacun à son charisme personnel, il n'y a pas de personnages inutiles (Hans et Maniel peut-être, mais uniquement dans ce tome).
La fin du livre se conclue par l'apparition du personnage le plus attachant de l'histoire que l'on se fera un plaisir de retrouver dans les futurs tomes.

Je conseille cette saga à l'ensemble des amateurs de fantasy Smile

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 1:28

Aaaah la quête d'Ewilan suivi des monde d'Ewilan, le gros coup de coeur de ma jeunesse (eh oui 18 ans c'est vieux maintenant! Ou presque!). Une série superbe qui nous permet de découvrir un nouveau dans lequel on rentre naturellement grâce à la merveilleuse écriture de Pierre Bottero!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 11:48

J'adore cette trilogie !!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 13:28

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie et je vais me lancer dans son dernier. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:12

J'ai essayé de le lire il y a quelques années, et j'ai eu du mal à m'accrocher à l'intrigue et aux personnages.

Invité
Invité

Message par titepomme Ven 14 Oct 2011 - 10:46

dada780 a écrit:J'ai essayé de le lire il y a quelques années, et j'ai eu du mal à m'accrocher à l'intrigue et aux personnages.
C'est un livre que je ne mettrais pas dans les mains des enfants jeunes. Si tu as tenté de le lire il y a quelques années, tu devais être bien jeune ! Peut-être qu'en re-tentant l'expérience maintenant cette série te plairait !?
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 18:13

C'est vrai, je devais avoir 12- 13 ans alors... Demain, je vais à la biblio, alors je vais emprunter un tome pour ressayer.

Invité
Invité

Message par titepomme Ven 14 Oct 2011 - 20:19

J'ai remarqué avec ma fille de presque 12 ans que certains livres que je lui avais déjà proposés à l'époque ne l'intéressaient pas, et maintenant elle les lit et les adore ! Je crois que chaque livre a son âge pour le lire et l'apprécier.
Surtout reviens nous dire si ça t'a plu (ou pas), ça m'intéresse !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 20:34

Oui, c'est avec plaisir (pour me changer des livres sur la guerre d'Algérie qu'on doit lire pour les cours...).

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 11:13

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:J'ai remarqué avec ma fille de presque 12 ans que certains livres que je lui avais déjà proposés à l'époque ne l'intéressaient pas, et maintenant elle les lit et les adore ! Je crois que chaque livre a son âge pour le lire et l'apprécier.
Surtout reviens nous dire si ça t'a plu (ou pas), ça m'intéresse !

Tout à fait d'accord avec toi, Titepomme. Il est vrai aussi que Pierre Bottéro se démarque des autres livres jeunesses (enfin c'est mon avis) qui en général ont une intrigue assez simple pour être facilement assimilée par les plus jeunes. Dans les sagas Ewilan, l'art du dessin est assez complexe à comprendre. Moi qui l'ai lu adulte, j'ai eu parfois du mal Laughing même si j'ai adoré I love you et le monde qu'il a créé est bien développé.

Invité
Invité

Message par Nisa Lun 16 Avr 2012 - 22:53

Je viens de finir ce premier tome et j'ai beaucoup aimé.
Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que vous avez déjà dit, on rentre très vite dans ce monde et le livre se lit tout seul à une allure ahurissante.
J'ai trouvé le pouvoir d'Ewilan très original Very Happy

Maintenant j'attaque le tome 2, enfin je vais me contenir jusqu'à demain si je veux dormir cette nuit lol!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 23:12

Nisa a écrit:Maintenant j'attaque le tome 2, enfin je vais me contenir jusqu'à demain si je veux dormir cette nuit lol!
Ahh ce fameux effet Pierre Bottero... Ses livres ont réussi très très trèèès souvent à me tenir éveillée jusqu'à des heures indécentes... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais c'est tellement bon !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:12

j'ai découvert Pierre bottero en lisant les Ames Croisées que j'ai beaucoup apprécié, du coup ma bibliothécaire m'a fait découvrir d'un monde à l'autre et je n'ai eu de cesse de poursuivre cette trilogie puis la seconde et pour finir Ellana et les marchombres.
Mon intérêt est monté crescendo, j'ai vraiment accroché à cette longue lecture. Mon seul regret c'est que mes fils ne sont pas fans de lecture et que je ne peux pas partager ce coup de coeur avec eux...
Heureusement, il y a le forum

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant