Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace

3 participants

Quel est votre avis sur "Les frontières de glace" ?

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_lcap40%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_lcap50%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_lcap10%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Empty [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 9:24

Titre : Les frontières de glace
Série : Tome 2 de La Quête d'Ewilan
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Fantasy
Editeur : Rageot

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Ewilan11

Résumé :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.
Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don.

Mon avis :

Je n'aurai pas attendu longtemps pour continuer et finir le deuxième tome de la Quête d'Ewilan. En effet, je viens de le finir, alors que cet après midi, je venais tout juste de refermer le premier tome !

Que dire à part que je trouve ce deuxième tome encore mieux que le précédent. On a beaucoup plus d'action, des combats à tout va, avec des goules, des ogres, des tigres, des Ts'liches, des Raï ...
On apprend de plus en plus de choses sur les personnages, sur leur vie leurs sentiments.
Et puis on a un nouveau personnage qui nous rejoint, Chiam, un Faël, qui est vraiment adorable.

Ewilan a beaucoup évolué dans ce tome, on la sent beaucoup plus mature, et plus réfléchie. Cela la rend à mon goût plus agréable. J'aime comment les relations entre chacun des personnages et Ewilan évoluent. C'est mon coté bisounours qui parle encore une fois.

J'aime vraiment tous les personnages. Bjorn et Salim me font mourir de rire, Edwin est rassurant, Ellana me donne des sensations de liberté, Chiam me donne envie d'évoluer dans les arbres et de tirer à l'arc, et puis Maniel est là, imposant et sécurisant. Mais je n'oublie pas Duom, le papi du groupe ! Bref, c'est vraiment une petite troupe fantastique et j'adore les suivre dans leurs aventures.

Pierre Bottero arrive avec quelques mots à me faire pleurer. Il arrive à toucher le point sensible avec des mots, des phrases magnifiques. Plus d'une fois à la lecture de ce second tome les larmes me sont montées aux yeux. Il y a des passages qui prennent vraiment aux tripes, qui sont poignants, et qui me touchent en plein coeur.
C'est là l'une des forces de Pierre Bottero. Il a vraiment l'âme d'un poète, et il me fait vibrer avec ses mots. Quelle perte pour la littérature jeunesse française ...

La fin de ce tome est assez déchirante, car tous se séparent pour des chemins différents, et on se demande quelles sont les quêtes qu'ils vont suivre chacun dans leur coin.

J'avoue, autant je me souvenais du premier tome, le deuxième également, et les souvenirs revenaient à chaque fois au fil de ma lecture, mais le tome 3, je ne me souviens de peu de choses. Du coup, c'est comme une nouvelle découverte, et j'adore ça. Du coup, je suis encore plus pressée de me lancer dedans.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 15:03

Mon avis : Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier : déjà on évite la présentation des personnages car on connaît tous les protagonistes de la quête, de plus on rentre directement dans le feu de l'action. Ce second livre est vraiment le prolongement du premier.

Ewilan n'a pas pu convaincre son frère de se joindre à elle pour rallier l'empire de Gwendalavir, elle revient toute seule pour partir sur les routes réveiller et libérer les sentinelles.

Je trouve que Camille et Salim forment vraiment un duo d'enfer, j'aime leurs disputes, leurs escarmouches. Camille est devenue une fille forte et surprend tout le monde avec la force de son pouvoir. Salim semble avoir trouvé sa place au sein de ce groupe même s'il reste le seul personnage sans pouvoir. Ellana reste pour moi un personnage mystérieux et j'aimerais mieux connaître ses pouvoirs de Marchombre.

Des chapitres courts, un rythme soutenu, de l'action à toutes les pages de quoi vous tenir en éveil tout le long du livre.

Il me tarde de lire le T3 pour connaitre la suite des ses aventures.

Invité
Invité

[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace Empty Re: [Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Tome 2: Les frontières de glace

Message par petitepom Dim 5 Déc 2010 - 10:20

Ce roman est la quête elle-même, en effet Ewilan et ses compagnons vont aller à Al Poll libérer les sentinelles, mais ce voyage est rempli de dangers.
On parcourt, donc, le pays de Gwendalavir et découvrons un pays imaginaire, le plus beau qui soit, tellement féerique, que j’ai eu du mal à imaginer la capitale et l’arche en diamant. Ces lieux fabriqués avec l’imagination de leurs habitants ne sont que joyaux, mur d’eau de toutes les couleurs ; ce roman est un voyage à travers un monde magnifique.
Il y a aussi les créatures qui le peuple, ogres, goules et autres monstres que nos amis rencontrent et combattent avant d’arriver au bout de leur voyage ; un Faël va venir les rejoindre, apportant une amitié supplémentaire à cette camaraderie qui règne au sein de ce groupe très attachant.
La fin est un moment de bonheur et de résolutions simples, il n’y a pas de longueurs ou combats de trop et c’est tant mieux, Ewilan n’a pas fini ses recherches et c’est avec impatience que je vais ouvrir le tome 3 pour en connaître la suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://petitepom.wordpress.com/

Message par Nisa Jeu 19 Avr 2012 - 11:29

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé mais contrairement à vous, moins que le premier.
La faute je pense aux notes en début de chapitre, certes c'est intéressant mais ça me "cassait" mon rythme de lecture...
J'ai aussi eu parfois du mal à imaginer ce monde, peut-être trop fatiquée en ce moment et mon imagination en berne confused toujours est-il que j'aurais aimé avoir un scénariste à côté de moi pour me montrer ce qu'il était tellement ça a l'air beau.
J'attaque le 3!
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique

https://linktr.ee/livresNisa

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:29

Olya, je crois que tu as tout dit ! Je suis totalement d'accord avec toi et n'ai rien de plus à ajouter. Une vrai bijou, ce livre I love you

Invité
Invité

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 16:00

Toujours pareil, j'aimerais voté simplement "apprécié" mais il n'y a pas ... Tant pis.
Les tomes suivants sont, pour moi, un peu mieux que le premier. Nous connaissons l'univers (donc pas besoin d'aller sans cesse voir le glossaire), nous connaissons les principaux personnages. De plus, j'avais trouvé que le style d'écriture de Bottero s'était quelque peu élevé entre le tome 1 et le 2, nous offrant ainsi de belles descriptions de lieux. Le duo Salim/Bjorn m'aura bien fait rigoler au long des oeuvres.
Une chose m'aura toujours impressionné chez les auteurs, notamment de fantasy, c'est l'imagination dont ils sont capables de faire preuve afin de créer un monde de toutes pièces, un fonctionnement, mais aussi un scénario. Et on peut dire qu'à ce niveau là, Bottero était très fort.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Tout

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 18:57

Un deuxième livre dans la lignée du premier, de chouettes personnages, une belle aventure mais un peu lente à démarrer. En effet j'ai été vraiment accrochée à l'histoire après la moitié du livre. Cela reste quand même une lecture bien agréable.

Ma note: 7/10  Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé