Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon]

Sondage

Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_lcap50%Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_lcap50%Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_lcap0%Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_lcap0%Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Empty Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon]

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 12:21

Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Cyclec10

Catégorie : BD, Science fiction
Auteurs et dessinateurs : ensemble Claude Lacroix et François Bourgeon
Nombre de tomes : 4
Editeurs : Casterman puis Vents d'ouest
Série en cours

Résumé :

La planète Olh s'est remis de la Guerre des Confins. Alors qu'elle a perdu tout contact avec la colonie du clan Olsimar, Ilo la lointaine, le Seigneur Olsimar décide de confier à sa fille, la belle et cynique Cyann, la direction de la première expédition vers Ilo. Celle-ci va non seulement se révéler périlleuse, mais aussi pleine de surprises... Le cycle de Cyann constitue une saga d'un genre nouveau, où Bourgeon et Lacroix, embarqués sur le grand vaisseau de la S.F., entreprennent de créer un véritable univers (de l'organisation sociale à la faune et la flore), agité de passions amoureuses et de luttes de pouvoir.

Mon avis :

Le Cycle de Cyann est ma BD préférée parmi le certain grand nombre que j'en ai !

J'ai mis du temps à lire le 1er tome quand j'étais ado à cause des dessins de Bourgeon qui ne m'attiraient pas. Puis un jour, je suis tombée dedans et alors...
ça a été une révélation !

Cyann est une jueune femme pleine de vie au caractère extrèmement bien trempé. Elle a une meilleure amie, Nacara, qui elle, a une personnalité sage et douce. Le Cycle de Cyann raconte l'histoire de ces deux meilleures amies, leurs disputes, leurs réflexions sur la vie, leur épopée dans un monde fantastique, extrèmement bien fouillé et décrit, imaginé par les auteurs. On trouve dans les divers tomes de la série les descriptions détaillées des différentes castes d'Ohl ainsi que les modes de vies, et les us et coutumes de ce monde où Cyann fait partie de la famille "royale". Et ce monde a beau être totalement imaginaire, il finit par sembler réaliste et même familier. Car on y entre avec de magnifiques couleurs, des dessins finalement bien travaillés, notamment s'agissant de la découverte des lieux et modes vestimentaires inventés par les créateurs de la saga.

L'aventure un brin déjantée de Cyann et Nacara est passionnante, pleine de suspens et remplie d'humour (d'un brin de sexe aussi ;-)) et de réflexions sur la vie. Elle est faite de découvertes d'un monde tout à fait fictif mais tellement crédible et d'émotions fortes, car oui, derrière des dehors de pimbêche sûre d'elle-même, Cyann est en réalité fragile et très émotive.

C'est frais, entrainant et ça transporte loin, très loin de la vie de tous les jours et du monde où l'on se trouve. Quand on repose un tome, c'est comme atterrir après voyage au pays des rêves où l'on aurait vécu 100 aventures mouvementées.

Ma note : 10/10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon] Empty Re: Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon]

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 16:32

J'ai beaucoup aimé cette série moi aussi!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas