Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Universal War One - Série [Bajram, Denis]

Quel est votre avis sur "Universal War One" ?

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_lcap100%Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_lcap0%Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_lcap0%Universal War One - Série [Bajram, Denis] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 4

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Empty Universal War One - Série [Bajram, Denis]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 0:01

Titre du cycle: Universal War One

Scénariste et dessinateur: Denis Bajram

Edition: Soleil

Nombr de tomes: 6

Universal War One - Série [Bajram, Denis] 97828410

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Univer10

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Univer11

Présentation:

Voici l’histoire telle qu’elle s’est réellement passée. Voici comment à éclaté la première guerre universelle et comment la Terre fut détruite. Voici l’histoire de l’unité spéciale qui à stoppé le conflit. Ce sont des héros. Mais sans eux, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé… Alors que devons nous faire ? Les adorer ou les maudire ? Car on retrouve chez eux tout ce qui fait la race humaine, capable d’engendrer des monstres ou des exemples : des lâches, des dévoués, des colériques et des posés. Si vous les jugez, c’est un peu vous que vous jugez. Car comment s’étonner que dans le sang et la mort, la douleur et la confusion de la bataille, certains craquent et trahissent tous ce qu’ils chérissaient pour devenir des monstres ? Car la lutte contre les CIC et leur impitoyable patriarche peut exiger le plus ultime des sacrifices. Oserez- vous plonger dans ce qui est à la fois votre passé, votre présent et votre future : La Première Guerre Universelle ? Quel que soit votre choix, vous êtes déjà condamné…

Mon avis:

Une série de SF très très sympathique, avec des dessins tout simplement sublimes, et un scénario extrêmement bien travaillé. On sent que chaque rebondissement de l’histoire jusqu’à sa conclusion finale à été pensé. L’auteur parvient sans difficulté à introduire beaucoup de suspense et de tension dans leur récit, qui est également doté d’un impressionnant bagage scientifique. Les retournements de situations sont nombreux et les personnages guère épargnés. Le seul point négatif est le dernier tome, contenant plusieurs passages plus prévisibles et une fin un peu « facile » (du moins, j’espérais mieux comme conclusions, et j’ai donc baissé la note en conséquence), mais la série vaut néanmoins la peine d’être lue.

Ma note: 8,5/10

Et voici la présentation de la Fnac + quelques petites images supplémentaires (les dessins sont des petits bijoux..)

Un commando se voit confier une mission délicate : détruire un étrange mur qui s’est formé à la périphérie du système solaire. S’agit-il d’un trou noir ou d’une menace venue d’ailleurs ? Space-opéra haletant aux images impressionnantes, Universal War One nous interroge sur les futurs possibles de la civilisation livrée à la soif de pouvoir de l’homme.

À la périphérie du système solaire, un mur de trois milliards de kilomètres se dresse tel un bouclier. Trou noir en formation ou prélude à une invasion cosmique ? Un commando est chargé de le détruire... Universal War One n'est pas seulement une épopée de science-fiction efficace et haletante, véritable space-opera peuplé d'images fortes travaillées au pinceau et à l'ordinateur. C'est aussi une interrogation aux résonances politiques sur les futurs possibles de notre civilisation. Une civilisation fragile, menacée par la soif de pouvoir inextinguible de l'homme et la toute-puissance de la technologie.

Universal War One - Série [Bajram, Denis] 97828411

Universal War One - Série [Bajram, Denis] 97828412

Universal War One - Série [Bajram, Denis] 97828413

Universal War One - Série [Bajram, Denis] 97828414

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Univer12

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Univer13

Dernière édition par Olorin le Sam 19 Mar 2011 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Empty Re: Universal War One - Série [Bajram, Denis]

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 0:10

Olorin, je ne peux que renchérir sur ta critique : un dessin superbe, un scénario presque irréprochable, une ambiance prenante, des personnages addictifs et un bagage scientifique qui vole plutôt haut pour de la BD (et même pour de la littérature conventionnelle, d'ailleurs...).

Effectivement, et malheureusement, la fin manque singulièrement de panache pour une série de cette qualité.

Je mettrais également un honnête 8,5/10 à l'ensemble flower.

Invité
Invité

Universal War One - Série [Bajram, Denis] Empty Re: Universal War One - Série [Bajram, Denis]

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 9:49

UW1 , un grand classique : de la BD de SF intelligente.
Les dessins sont superbes, les personnages attachants et Bajram est un auteur très sympathique.
L'ensemble se laisse lire et relire sans aucune lassitude.
Personnellement la fin ne m'a pas décu, elle m'a même surpris.

Je mettrai donc un 18,5/20

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 12:44

Je ne connaissais pas du tout cette BD de Science-Fiction...à voir alors Wink
Les dessins sont chouettes :5<e:

Merci Olorin pour la présentation de cette série.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé