[Desplechin Marie] Un pas de plus
Page 1 sur 1
Comment l'avez-vous trouvé?
[Desplechin Marie] Un pas de plus
Un pas de plus
Marie Desplechin
Editions Point
151 pages
Quatrième de couverture :
Lorsqu'une femme couche avec son meilleur ami, rien ne va plus. Le lendemain, elle pleure. Il y a des journées comme ça... Un pas de plus, ce sont onze petites nouvelles incisives et drôles. Avec son style sobre, sa générosité et cette faculté à saisir les petits riens de la vie pour n faire de grands livres, Marie Desplechin démontre ici toute la richesse de son talent.
Les nouvelles :
- Pluie d'été
- Nous entrerons dans la carrière
- Trouble fête
- Artiste contemporain
- Oui
- Tous les sapins dorés
- Le fête de l'indépendance
- Une question de géographie
- La vérité
- Les cochons d'Inde
- Garde à vue
Mes impressions :
Je n'ai pas accrochée à l'écriture de Marie Desplechin. Certaines nouvelles sont agréables, ou plutôt faciles à lire tandis que d'autres m'ont ennuyé par leur confusion avec cette impression d'aller nulle part. C'est le premier livre que je lisais d'elle donc je ne sais pas du tout si son style est toujours comme cela mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'en voir plus.
Invité- Invité
Re: [Desplechin Marie] Un pas de plus
Quant à moi, j'ai bien apprécié ce petit recueil de nouvelles. L'écriture est fluide, une pointe de sensibilité féminine, la cruauté des sentiments dans tous les évènements de la vie quotidienne, la difficulté de les exprimer et parfois la confusion oui-non-peut être ! Finalement, je crois m'être souvent retrouvée dans ses personnages qui doutent, regrettent, mais toujours se remettent sur pied !
Invité- Invité