[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra
4 participants
Page 1 sur 1
L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra
[url="http://crazy80.centerblog.net"][/url]
Edition: Le livre de poche
Pages: 443
Résumé:
Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, Florentino, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de Fermina, l’écolière la plus ravissante que l’on puisse imaginer. Sous les amandiers d’un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l’épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l’un à l’autre, vivre l’un pour l’autre, rêver l’un de l’autre, plongés dans l’envoûtement de l’amour.
Mais un jour, après avoir été éloignée un temps de lui, l’irrésistible Fermina prend pour époux Juvenal, préférant un jeune et riche médecin à la passion invincible du médiocre Florentino. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu’ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Repoussé par Fermina, Florentino se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n’est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera jamais d’aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d’un demi-siècle
Mon avis:
Un roman plein de sentiments et de romantisme comme l'annonce son titre qui montre que l'amour n'a pas d'age et peut durer " toute la vie" .
Pour ceux qui aiment les romances, voila un pour vous !!
Ma note:
16/10 + 1/10 ( parce que c'est un Marquez) ça donne : 17/10
Edition: Le livre de poche
Pages: 443
Résumé:
Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, Florentino, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de Fermina, l’écolière la plus ravissante que l’on puisse imaginer. Sous les amandiers d’un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l’épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l’un à l’autre, vivre l’un pour l’autre, rêver l’un de l’autre, plongés dans l’envoûtement de l’amour.
Mais un jour, après avoir été éloignée un temps de lui, l’irrésistible Fermina prend pour époux Juvenal, préférant un jeune et riche médecin à la passion invincible du médiocre Florentino. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu’ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Repoussé par Fermina, Florentino se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n’est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera jamais d’aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d’un demi-siècle
Mon avis:
Un roman plein de sentiments et de romantisme comme l'annonce son titre qui montre que l'amour n'a pas d'age et peut durer " toute la vie" .
Pour ceux qui aiment les romances, voila un pour vous !!
Ma note:
16/10 + 1/10 ( parce que c'est un Marquez) ça donne : 17/10
Dernière édition par marona le Mer 8 Sep 2010 - 15:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra
Merci Marona je le note!
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Je viens de le commencer Marona!
Héméra- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Humm !! Alors bonne lecture ma chèrieHéméra a écrit:Je viens de le commencer Marona!
Invité- Invité
Merci! à toi aussi
Héméra- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
pour ta critique.
J'aime bien la couverture qui fait très affiche de cinema.
J'aime bien la couverture qui fait très affiche de cinema.
Invité- Invité
Lu dans le cadre de la lecture commune de mai/juin 2014
Alord j'ai tenu vaillement 299 pages, sans apprécier mais sans détester non plus. J'ai lu beaucoup de choses sur la magie de cet auteur. Alors j'ai bien trouvé une magie oui, celle de m'endormir. Je reconnais que depuis 2 mois, grâce à ce livre, j'ai pu arrêter mon traitement pour dormir (et pour ça je suis reconnaissante à cet auteur).
Quand à l'histoire, le romantisme, chacun sa vision, hein...
En gros, j'ai tenu jusqu'à ce que ce vieil homme, dise qu'il ne lui restait qu'une maîtresse, toute jeune, 14 ans et qu'il l'avait préparée avant (glaces, manèges) pendant 1 an.
Bref, comme dans Mémoires de mes putains tristes, on ne m'enlèvera pas qu'il s'agit de pédophilie et j'arrête là ma lecture. Je ne toucherais plus jamais un roman de cet auteur.
Alord j'ai tenu vaillement 299 pages, sans apprécier mais sans détester non plus. J'ai lu beaucoup de choses sur la magie de cet auteur. Alors j'ai bien trouvé une magie oui, celle de m'endormir. Je reconnais que depuis 2 mois, grâce à ce livre, j'ai pu arrêter mon traitement pour dormir (et pour ça je suis reconnaissante à cet auteur).
Quand à l'histoire, le romantisme, chacun sa vision, hein...
En gros, j'ai tenu jusqu'à ce que ce vieil homme, dise qu'il ne lui restait qu'une maîtresse, toute jeune, 14 ans et qu'il l'avait préparée avant (glaces, manèges) pendant 1 an.
Bref, comme dans Mémoires de mes putains tristes, on ne m'enlèvera pas qu'il s'agit de pédophilie et j'arrête là ma lecture. Je ne toucherais plus jamais un roman de cet auteur.
Lu pour découvrir l auteur que je ne connaissais pas...sans grand plaisir ni ennui...ne me donne pas envie de lire d autres livres de lui...
Invité- Invité
Dans le cadre du Challenge "sur les sentiers battus" je commence ce bouquin, le seul que j'ai dans ma Pàl de G.G.Marquez...!!!
Lisa, je vais voir si je m'endors plus facilement
Lisa, je vais voir si je m'endors plus facilement
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
J'annule mon précédent message, j'ai trouvé au fin fond de ma Pal "Chronique d'une mort annoncée", donc je vais le lire, il me semble plus abordable au vu de vos critiques....
Dans le cadre du challenge sur les sentiers battus....
Dans le cadre du challenge sur les sentiers battus....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD