[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit
Page 1 sur 1
Vos avis :
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit
JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT
Auteur : Dean Koontz
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 428
4ème de couverture
Mon avis
Auteur : Dean Koontz
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 428
4ème de couverture
Dans la nuit si particulière de Moonlight Bay, Christopher tombe par hasard sur Lilly, l'amour de ses seize ans. Son visage apparaît déformé par la peur. On vient d'enlever son petit garçon. Christopher promet de le retrouver. Mais le jeune homme, atteint d'une maladie qui l'oblige depuis sa naissance à vivre la nuit pour échapper aux rayons mortels du soleil, se retrouve vite sur les traces d'expériences génétiques menaçant l'humanité. La ville devient le théâtre de scènes atroces, opposant des animaux d'une férocité inouïe, des humains possédés par une soif de violence et des hommes qui s'efforcent de résister. À la suite de Christopher, de son ami surfer et de la sereine Sasha, Dean Koontz nous entraîne dans un thriller prodigieux et glaçant, aux frontières de l'humanité
.Mon avis
J'ai donné une belle preuve de patience pour une histoire assez confuse. Voilà le sentiment que j'ai eu en avançant et terminant ce livre. Pourtant, j'avais envie d'en connaître le dénouement car séduite par la plume et le monde de Koontz. Malheureusement, le charme n'a pas vraiment opéré. Certaines idées m'ont vraiment séduite au point de ne plus lâcher le livre et puis la pression tombait brutalement me laissant dans un vide totale.
Un drôle de voyage dans la nuit que m'a offert l'auteur, ni ennuyeux, ni passionnant. Une expérience bizarre qui souffre de grosses longueurs : Une nouvelle aurait pu suffire.
Un drôle de voyage dans la nuit que m'a offert l'auteur, ni ennuyeux, ni passionnant. Une expérience bizarre qui souffre de grosses longueurs : Une nouvelle aurait pu suffire.
Invité- Invité
Re: [Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit
J'ai adoré la plume de Koontz que j'ai trouvé énergique et teintée d'humour grâce aux réflexions du personnage principal et aux dialogues qui reflètent bien des relations entre les protagonistes.
Pour dire la vérité, c'est la seule raison qui m'a fait continuer cette lecture, car l'histoire souffre de longueurs. Tellement que je me suis souvent ennuyée. Dommage, car en roman court, je suis sûre que j'aurais beaucoup plus aimé !
Je vote tout de même apprécié pour la découverte de cette plume.
Pour dire la vérité, c'est la seule raison qui m'a fait continuer cette lecture, car l'histoire souffre de longueurs. Tellement que je me suis souvent ennuyée. Dommage, car en roman court, je suis sûre que j'aurais beaucoup plus aimé !
Je vote tout de même apprécié pour la découverte de cette plume.