[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express
+5
Héméra
Lorenzo
Sharon
Nephtys
Ironman
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre avis sur "Le Crime de l'Orient-Express" ?
[Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express
Titre: Le crime de l'Orient-Express
Auteur: Agatha Christie
Edition: Le masque, le club des masques (et beaucoup d'autres..)
Nombre de pages: 247
4ème de couverture:
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis. Privé de tous les moyens d’investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Mon avis:
Un des plus célèbres livres d'Agatha Christie, collant à l'actualité de l'époque et faisant apparaître un crime "en vase clos" des plus mystérieux. L'énigme est excellente, les personnages et l'ambiance plus "agathachristien" que jamais (si vous me pardonnez ce douteux néologisme). Dans ce train bloqué par la neige, Hercule Poirot partira à la chasse d'un des criminels les plus particulier et insaississable de sa carrière. Mais à assassin extaordinaire, décision extraordinaire: l'attitude de Poirot à la fin du livre contraste avec celle qu'il a habituellement...
Vraiment extraordinaire et à ne pas rater (en tout cas pour les inconditionnels de la reine anglaise du policier).
Ma note: 9/10
Auteur: Agatha Christie
Edition: Le masque, le club des masques (et beaucoup d'autres..)
Nombre de pages: 247
4ème de couverture:
Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis. Privé de tous les moyens d’investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Mon avis:
Un des plus célèbres livres d'Agatha Christie, collant à l'actualité de l'époque et faisant apparaître un crime "en vase clos" des plus mystérieux. L'énigme est excellente, les personnages et l'ambiance plus "agathachristien" que jamais (si vous me pardonnez ce douteux néologisme). Dans ce train bloqué par la neige, Hercule Poirot partira à la chasse d'un des criminels les plus particulier et insaississable de sa carrière. Mais à assassin extaordinaire, décision extraordinaire: l'attitude de Poirot à la fin du livre contraste avec celle qu'il a habituellement...
Vraiment extraordinaire et à ne pas rater (en tout cas pour les inconditionnels de la reine anglaise du policier).
Ma note: 9/10
Dernière édition par Olorin le Sam 6 Mar 2010 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Christie, Agatha] Le crime de l'Orient-Express
Ca pourait passer pour un sacrilège mais... j'ai encore jamais réussi à terminer un livre d'Agatha Christie... Va falloir que je m'y mette...
Invité- Invité
Annesof a écrit:Ca pourait passer pour un sacrilège mais... j'ai encore jamais réussi à terminer un livre d'Agatha Christie... Va falloir que je m'y mette...
AYAAAAAAAAAA Pas bien! Pas bien du tout !! Enfin d'un autre coté, moi c'est Fetjaine que je ne termine pas...
Invité- Invité
lol faut dire aussi que j'ai toujours un peu de mal avec les romans policier et les thriller...
Invité- Invité
Le meilleur roman d'Agatha Christie, tout simplement!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Je l'ai lu il y a trèèès longtemps et de mémoire il m'avait beaucoup plu (combien bien d'autres d'ailleurs). A recommander c'est certain
Invité- Invité
oui vous avez raison,moi aussi je l'ai lut et c'est un des meilleurs d'Agatha Christie. Je vous le recommande.
Invité- Invité
Je viens de l'acheter mais je ne sais pas encore quand je vais le lire !
Invité- Invité
Bon et bien devant tout cet entousiasme, je vais le rajouter dans ma LAL
Invité- Invité
Vous avez bien raison les filles c'est un très bon bouquin. Bonne lecture.
Invité- Invité
Bonne idée Annesof!!!
Je suis certain que tu ne seras pas déçue!!!!
Je suis certain que tu ne seras pas déçue!!!!
-
J'ai lu ce livre et j'ai bien accrocher, j'aime bien ce mystère qui dure tout le long de l'histoire.
C'est malhereusement le seul et l'unique que j'ai lu, bien que mes parents on une grande partie de la collection ( 28 )
Mais il y a tellement de livres que c'est difficile d'en lire
C'est malhereusement le seul et l'unique que j'ai lu, bien que mes parents on une grande partie de la collection ( 28 )
Mais il y a tellement de livres que c'est difficile d'en lire
Invité- Invité
Je rejoins Ironman, un des meilleurs Chrisie, sans hésiter. Intrigue tout de suite en place, pas de temps mort, fin surprenante et totalement tirée par les cheveux (mais géniale.) J'ai été un peu surpris par le comportement de Poirot qui laisse ses amis choisir entre les 2 hypothèses qu'il avance.
Invité- Invité
C'est voulu. En fait il n'y a pas de choix: il leur fait comprendre qu'il sait très bien ce qui s'est passé en leur présentant le récit des évènements, puis, comme il comprend pourquoi cela s'est passé comme cela, il leur dit: pas de souci, j'ai une autre solution.
Invité- Invité
J'aimerais le lire, mais malheureusement, on m'a raconté la fin, ce qui gâche le plaisir d'avance... Néanmoins, si je le trouve, tant pis, je le prendrais !
Invité- Invité
J'ai lu beaucoup de livres d'Agatha Christie, mais c'est celui - là que j'ai lu en premier et je l'ai adoré, comme tous ses livres. J'adore la façon dont elle établit le suspense!!
Invité- Invité
Voilà un moment que je voulais lire ce roman d'Agatha Christie. J'ai beaucoup aimé.
Le style est fluide, l'intrigue prenante. C'est un policier qui se lit très vite!
J'ai aimé l'ambiance de huis-clos où chaque personne est susceptible d'être le coupable. L'auteur nous mène en bateau jusqu'à la fin, elle nous fait explorer toutes les possibilités. J'ai encore plus apprécié le dénouement inattendu: je me suis fait avoir en beauté!
Le style est fluide, l'intrigue prenante. C'est un policier qui se lit très vite!
J'ai aimé l'ambiance de huis-clos où chaque personne est susceptible d'être le coupable. L'auteur nous mène en bateau jusqu'à la fin, elle nous fait explorer toutes les possibilités. J'ai encore plus apprécié le dénouement inattendu: je me suis fait avoir en beauté!
Invité- Invité
J'ai bien aimé ce livre néanmoins c 'est pas mon préféré perso je dirai les 10 petits négres
Invité- Invité
Sekhmet a écrit:J'ai bien aimé ce livre néanmoins c 'est pas mon préféré perso je dirai les 10 petits négres
C'est très souvent entre ces deux-là que le choix ce fait...
-
Ironman a écrit:Sekhmet a écrit:J'ai bien aimé ce livre néanmoins c 'est pas mon préféré perso je dirai les 10 petits négres
Loupé!!! mon préféré, c'est les 5 petits cochons
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
-
Mdr! Pour toi nephtys oui mais c'est normal tu es bizarre! Moi je sui d'accord avec Ironman!
Invité- Invité
Ironman a écrit:Sekhmet a écrit:J'ai bien aimé ce livre néanmoins c 'est pas mon préféré perso je dirai les 10 petits négres
Pour moi, mon préféré est Le crime du golf.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Et re-zut pour Ironman
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3