[Albin Michel] Moi Ghisla, soeur de Charlemagne de Laure-Marie Lapouge
Page 1 sur 1
[Albin Michel] Moi Ghisla, soeur de Charlemagne de Laure-Marie Lapouge
Présentation de l'éditeur:Le VIIIe siècle touche à sa fin. L’Empire romain est mort, le Moyen Age peine à prendre son essor dans une Europe balbutiante. Un roi apparaît, un visionnaire, un conquérant, un de ces hommes d’exception qui façonnent l’Histoire : Charles, roi des Francs et des Lombards, empereur d’Occident, surnommé Charlemagne.
Roland, son neveu, a été le héros de Roncevaux. Mais était-il le neveu du roi ou son fils, comme l’a laissé entendre la légende pendant des siècles ?
Trente ans plus tard, Ghisla, sœur de Charles et mère de Roland, révèle le secret de sa naissance, dévoilant l’inexorable métamorphose d’un amour fraternel en un amour fou et interdit aux conséquences dramatiques...
De Rome à Paderborn, d’Aix-la-Chapelle à Saragosse, sur fond de guerres, d’intrigues de palais et de tensions religieuses, dans l’effervescence d’un monde à la fois barbare et lumineux, Laure-Marie Lapouge retrace, dans une très belle langue, une épopée historique et passionnelle fascinante.
Parution: Octobre 2010
Nombre de pages: 336
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de cet ouvrage, veuillez m'envoyer un MP avant lundi 25 octobre 18h!
Je vous rappelle que toute candidature implique une Acceptation du règlement des partenariats
Invité- Invité
Re: [Albin Michel] Moi Ghisla, soeur de Charlemagne de Laure-Marie Lapouge
Lou40, encre de lune, véronique M , justemoi 87 et Besmar recevront chacune un exemplaire de ce livre. Merci de m'envoyer votre adresse postale par MP au plus vite si vous n'avez jamais participé aux partenariats.
A noter que Besmar recevra son livre si l'éditeur accepte d'envoyer au Canada.
A noter que Besmar recevra son livre si l'éditeur accepte d'envoyer au Canada.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.