[Autréaux,Patrick] Dans la vallée des larmes
Page 1 sur 1
Avez -vous apprécié ce livre?
[Autréaux,Patrick] Dans la vallée des larmes
Dans la vallée des larmes
Auteur : Patrick Autréaux
Editeur : Gallimard
Nombre de pages : 118
4ème de couverture :
«L'état quasi extatique, ce vide d'une extrême densité, qui m'avait transi juste après qu'on m'eut annoncé que j'avais un cancer, aura été la plus surprenante étape de mon aventure.
Aucun état amoureux, aucun événement, aucun autre voyage ne m'a donné à vivre cet exotisme engendré par l'effroi de me savoir condamné : un exotisme qui rejette aux confins de toute singularité, sous la menace, au bord du morcellement.
De quoi exactement avais-je fait l'expérience ? Je suis bien en peine de le dire. La peur, la volonté, tout désir étaient suspendus ; je subissais un vide qui m'emplissait totalement. Puisque je n'étais pas mort, je devais appartenir à la communauté des deux fois nés.»
Mon avis :
Auteur : Patrick Autréaux
Editeur : Gallimard
Nombre de pages : 118
4ème de couverture :
«L'état quasi extatique, ce vide d'une extrême densité, qui m'avait transi juste après qu'on m'eut annoncé que j'avais un cancer, aura été la plus surprenante étape de mon aventure.
Aucun état amoureux, aucun événement, aucun autre voyage ne m'a donné à vivre cet exotisme engendré par l'effroi de me savoir condamné : un exotisme qui rejette aux confins de toute singularité, sous la menace, au bord du morcellement.
De quoi exactement avais-je fait l'expérience ? Je suis bien en peine de le dire. La peur, la volonté, tout désir étaient suspendus ; je subissais un vide qui m'emplissait totalement. Puisque je n'étais pas mort, je devais appartenir à la communauté des deux fois nés.»
Mon avis :
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Autréaux,Patrick] Dans la vallée des larmes
pour ta critique même si ce livre ne m'attire pas.
Quelle note lui donnerais-tu ?
Invité- Invité
difficile à dire, je ne donne pas de note en général, juste une impression d'ensemble.FrançoisG a écrit: pour ta critique même si ce livre ne m'attire pas.
J'en ai apprécié la lecture, c'est tout ce que je peux te dire
Invité- Invité
c'est drôle, cela fait plusieurs fois que je vote, et que mon vote n'est pas pris en compte et qu'il faut que je recommence.FrançoisG a écrit:Oui, mais tu n'as pas voté non plus...
Voilà qui est fait
Invité- Invité
ton vote donne une idée plus précise de ton opinion générale
Invité- Invité