[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Higgins Clark, Mary] Une seconde chance
Collection : le livre de poche n°37058
Editeur : Albin Michel
Année de parution : 2003
Nombre de pages : 410
4ème de couverture :
"Nicholas Spencer, directeur d'un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.
Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? Si l'accident d'avion n'était qu'une mise en scène ? Pourquoi les autorités médicales, favorables à la sortie du vaccin, ont-elles brusquement changé d'avis ?
Carley se rapproche alors de la vérité. Dangereusement...
La grande Mary Higgins Clark n'a pas fini de nous étonner ! Dans ce suspense machiavélique, mêlant crime et affairisme, elle révèle une nouvelle facette de son talent".
------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai adoré ce livre !
Un très bon Mary Higgins Clark.
Dans cette histoire, elle mêle le monde médical, notamment pharmaceutique, avec le crime et les détournements d'argent.
Du suspens tant qu'il en faut, les personnages sont longuement décrits et vraiment attachants.
Ma note : 18/20
Invité- Invité
Re: [Higgins Clark, Mary] Une seconde chance
Cette histoire a l'air très bien...
Certainement basée sur des faits réels... La réalité dépasse souvent la fiction.
Certainement basée sur des faits réels... La réalité dépasse souvent la fiction.
Invité- Invité
j'aime beaucoup le style de Mary Higgins Clark je connais pas celui ci il doit être sympa il me semble qu'elle écrit maintenant avec sa fille
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Oui elle a écrit quelques romans avec sa fille, mais celui-ci, c'est bien elle qui l'a écrit seule (quoiqu'elle remercie sa fille à la fin pour le soutien apporté).
Invité- Invité
d'accord merci Vally
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
J'ai préféré ce roman à certains de ses autres livres: là, même si le coupable est plus facile à deviner, le style d'écriture est clair et reposant, avec le suspense qui est maintenu jusqu'au bout du roman. De plus, les personnages sont attachants, même si certains sont vraiment les clichés des magnats de l'industrie pharmaceutique cupides et spéculateurs, les détraqués qui veulent tuer toute une famille responsable de ses malheurs... En outre, il est trop manichéen à mon goût: les personnages responsables du drame n'ont aucune qualité, et rengorgent de défauts, alors que les personnages innocents et à la recherche de la vérité sont présentés comme n'ayant pas de défauts...
Bref, un bon moment de lecture.
Bref, un bon moment de lecture.
Invité- Invité
J'aime bien lire un Mary Higgins Clark de temps en temps, je note celui-ci.
Merci
Merci
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs