HIGGINS CLARK, Mary
+9
nouka2000
marie do
Nisa
Nephtys
maily7
Ironman
Cassiopée
Astazie
Sharon
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HIGGINS CLARK, Mary
1980 La Clinique du Docteur H.
1995 Ce que vivent les roses
1996 La Maison du clair de lune
2005 Rien ne vaut la douceur du foyer
2006 La Croisière de Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)
Voila ceux que j'ai lu, je pensais en avoir lu plus mais non
1995 Ce que vivent les roses
1996 La Maison du clair de lune
2005 Rien ne vaut la douceur du foyer
2006 La Croisière de Noël (en collaboration avec Carol Higgins Clark)
Voila ceux que j'ai lu, je pensais en avoir lu plus mais non
Invité- Invité
Le livre que j'ai préféré de Mary Higgins Clark parmi ceux que j'ai lu est "Dans la rue où vit celle que j'aime".
Vraiment passionnant !
Vraiment passionnant !
Invité- Invité
Je crois que mes préférés sont Un cri dans la nuit, Souviens-toi et La maison du guet.
En revanche, je ne lis plus ce qu'elle écrit depuis les années 2000, trouvant ses livres trop décevants.
En revanche, je ne lis plus ce qu'elle écrit depuis les années 2000, trouvant ses livres trop décevants.
- Spoiler:
- Et à la longue, même dans les premiers, la répétition des scènes où la charmante héroïne est "sauvée" par l'homme de sa vie (beau et riche, ce qui ne gâte rien) a tendance à me taper sur les nerfs.
Invité- Invité
Je suis absolument d'accord avec vous.Ces derniers livres ne sont plus très intéressants a mon gout, pour continuer a les lire et ceux qu'elle a écrit avec sa fille, surtout "croisière de Noël' est a mon avis sans aucun intérêt.
Invité- Invité
Un cris dans la nuit, génial ce livre, quand on commence on ne décroche plus. Pas mal angoissant aussi.
Invité- Invité
Moi aussi c'est grâce à Mary Higgins Clark que je suis entrée dans ce genre et que j'ai découvert Harlan Coben, Patricia Cornwell, Elizabeth Georgesréglisses a écrit:Comme la plupart des personnes qui ont déjà répondu, je conseillerais les premiers livres de Mary Higgins Clark, et en particulier "La nuit du renard". J'ai continué à lire les livres qu'elle publiait jusqu'en 2000 à peu près, avec de moins en moins de conviction... J'en avais un peu assez du schémaBon, d'accord, j'exagère un peu , il y a de légères variations...
- Spoiler:
"jeune femme aux yeux assortis à la couleur de son tailleur" qui recherche l'amour, hésite entre deux hommes, en choisis un, qui sera en fait dangereux, et sera finalement sauvée par le second...
Bref, comme beaucoup, je me suis rabattue vers d'autres auteurs comme Harlan Coben, Patricia Cornwell, Elizabeth Georges... que je trouve plus recherchés, moins stéréotypés...
Par contre, ne crachons pas dans la soupe, je suis rentrée dans ce genre littéraire, ado, grâce à Mary Higgins Clark et à ses premiers romans !
Alors j'ai longtemps adoré et puis ça a décliné. J'ai cru pendant 10 ans que c'était moi, que je m'étais lassée et qu'en lisant d'autres auteurs et bien j'avais monté la barre.
J'ai eu une conversation il y a un an avec une copine qui m'a dit que non, c'était bien Mary qui avait baissé d'un cran. Et ce depuis son remariage... à croire que le bonheur ne la rend pas productive de bons romans mais juste de pales copies.
Et effectivement, en lisant la liste de Céline, c'est à peu près depuis son remariage que nous avons le même scénario. J'ai relu un ou deux livres du début et j'ai aimé donc... quand est-ce qu'elle divorce?
Sérieusement, même si les ingrédients énervants dits en spoiler sont toujours là, les livres du début étaient imaginatifs et originaux.
J'ai aussi beaucoup aimé Le fantôme de Lady Margaret mais la couverture est impressionnante, ma fille l'avait vu petite, elle a fait des cauchemars de cette tête coupéeNephtys a écrit:Oui, il faut pas en lire trop souvent. Pour continuer à apprécier, je laisse de grands intervalles entre deux de ses livres.
En terme d'innovation, j'avais aimé une nouvelle assez courte "Le fantôme de Lady Margaret". Le roman sortait un peu du schéma classique de l'auteure.
C'est affreux je n'aime pas Mary Higgins Clark !!!!!
J'ai lu quelques uns de ces romans (une amie ma passé les "mieux"), mais je n'accroche pas ... Il fallait bien un petit avis négatif ....
J'ai lu quelques uns de ces romans (une amie ma passé les "mieux"), mais je n'accroche pas ... Il fallait bien un petit avis négatif ....
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Recherche jeune femme aimant danser est superbe, j'ai lu tout ses livres ancien et nouveau et c'est celui que j'ai aimer le plus avec cette chanson que je n'oublierai jamais.
Invité- Invité
Le premier roman que j'ai lu de MHC c'est "dans la rue où vit celle que j'aime" livre excellant ! J'ai vraiment adoré ! j'ai bien aimé aussi "la clinique de docteur H", cet auteur a vraiment un grand talent pour maintenir le suspense tous au long du roman. Quand j'ai lu ces deux livres, impossible de les reposer, complètement acro !!! Je lis actuellement "la nuit du renard" et c'est encore un fois un livre passionnant ! J'adore cet auteur !!
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Je suis sure avoir déjà lu Mary Higgins Clark, mais c'est affreux, il y a longtemps, et ils ne m'ont pas laisser grand souvenir.....
Il faudrait que je recherche les titres et que j'en lise un à nouveau!!!!
Je crois: un cri dans la nuit, et Le mystère de Noël en regardant sa bibliographie!
Il faudrait que je recherche les titres et que j'en lise un à nouveau!!!!
Je crois: un cri dans la nuit, et Le mystère de Noël en regardant sa bibliographie!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Je fini à l'instant "le bleu de tes yeux" et j'ai été très déçue. Vraiment peu prenant, contrairement aux premiers romans de Mary, j'ai fréquemment fait des pauses, voire même avant la fin du chapitre....rien à voir avec les premiers. Mon préféré reste "Dors ma jolie"
Invité- Invité
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
un bel âge
paix à son âme
paix à son âme
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Merci Louloute, je l'ai appris ce matin, je suis sure que beaucoup d'entre nous aurons envie de lire ou relire un de ses livres.
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Et bien le forum me l'apprend
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Ça se comprend vu son grand âge ! »Cassiopée a écrit:Ces derniers livres étaient moins bons....
-
Step a écrit:Ça se comprend vu son grand âge ! »Cassiopée a écrit:Ces derniers livres étaient moins bons....
euhhhh .... pas sympa ça, en plus ça fait longtemps que je n'aime pas ses romans
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3