[Renard, Jules] Poil de Carotte
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Poil de Carotte" de Jules Renard
[Renard, Jules] Poil de Carotte
Poil de Carotte
Jules Renard
Édition pocket (1990)-347 pages
Présentation de l'éditeur
-Personne ne m'aimera jamais,moi !
Au même instant,madame lepic,qui n'est pas sourde,se dresse derrière le mur,un sourire aux lèvres,terrible.Et Poil de Carotte ajoute,éperdu :
-Exepté maman.
Source Jacquette et présentation Fnac
Mon avis
Je trouve ce classique un peu trop gore à mon goût,surtout le passage avec le chat et l'hameçon accroché dans le doigt de Madame Lepic.J'ai bien aimé les différents chapitres de Poil de Carotte,se faire remarquer avec ses maladresses,pour passer outre aux cruautés de sa mère . Enfant mal aimé de sa mère, malicieux mais pas méchant.Poil de Carotte nous décrit son enfance malheureuse.
Jules Renard
Édition pocket (1990)-347 pages
Présentation de l'éditeur
-Personne ne m'aimera jamais,moi !
Au même instant,madame lepic,qui n'est pas sourde,se dresse derrière le mur,un sourire aux lèvres,terrible.Et Poil de Carotte ajoute,éperdu :
-Exepté maman.
Source Jacquette et présentation Fnac
Mon avis
Je trouve ce classique un peu trop gore à mon goût,surtout le passage avec le chat et l'hameçon accroché dans le doigt de Madame Lepic.J'ai bien aimé les différents chapitres de Poil de Carotte,se faire remarquer avec ses maladresses,pour passer outre aux cruautés de sa mère . Enfant mal aimé de sa mère, malicieux mais pas méchant.Poil de Carotte nous décrit son enfance malheureuse.
Dernière édition par Ironman le Sam 15 Jan 2011 - 13:02, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Invité- Invité
Re: [Renard, Jules] Poil de Carotte
Je me souviens l'avoir lu étant plus jeune mais je n'en ai aucun souvenir. En tout cas, ton avis n'est pas très encourageant .
Invité- Invité
Je l'ai lu, mais je n'ai jamais aimé cette oeuvre. Donc, je ne l'ai jamais fait étudier non plus.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Je l'ai lu ce livre car il fait partie d'un challenge nécrophile,est l'occasion de lire des auteurs que je ne rajouterais pas de moi-même à ma PAL
Invité- Invité
Étrange j'ai pourtant un bon souvenir du dessin animé ce qui m'a foncièrement rien à voir. je devrais peut être le lire car je l'ai lu il y a très longtemps et n'en garde également aucun souvenir.
Invité- Invité
Je l'ai lu très jeune pour l'école et je me souviens avoir bien aimé !
Invité- Invité
Moi aussi je l'ai lu étant enfant et je me souviens avoir aimé mais peut-être aime-t-on lire des choses un peu cruelles quand on est enfant!!
Véronique M.- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Je l'ai lu étant petit et j'avais apprécié, mais sans plus.
Mais ça remonte vraiment à quelques années...
Mais ça remonte vraiment à quelques années...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Je l'ai également lu à l'école, mais je n'en garde aucun souvenir, donc au risque de me tromper, je pense que j'ai apprécié mais sans plus.
Invité- Invité
J'aimais bien les dessins animés quand j'étais petite donc j'ai voulu le lire mais en effet, ce n'est pas du tout pareil.
Une suite de petite les histoires ininterressantes, je ne l'ai pas terminé, décidément je ne choisi pas les bons livres en ce moment!
Une suite de petite les histoires ininterressantes, je ne l'ai pas terminé, décidément je ne choisi pas les bons livres en ce moment!
Invité- Invité
Très bon auteur, belle écriture mais..... je n'ai pas attendu d'arriver à la moitié du livre pour l'abandonner. J'en suis vraiment désolée mais je n'étais pas à l'aise avec cette lecture.
Invité- Invité