[Hornby, Nick] Haute Fidelité
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Hornby, Nick] Haute Fidelité
Auteur : Nick HORNBY
Edition : 10/18 Domaine Etranger, numéro 3056
Nombre de pages : 252
Quatrième de couverture :
Rob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se faire plaquer par sa copine. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées… Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le "chart" de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.
Mon Avis :
Très bon livre , agréable et facile à lire. Idéal comme lecture de détente. C'est frais, c'est vif, c'est rempli
d'humour et d'autodérision. Au début de l'histoire j'étais un peu inquiet de la tournure des évènements, le coté un peu trop juvénile des fondus de musique, des disquaires trentenaires jamais sortis de l'adolescence. Mais au final cela colle parfaitement au propos du livre. On ressent la progression du personnage principal, enfin prêt à rentrer dans le monde adulte, même s'il fait constamment preuve de mauvaise foi et il faut l'avouer on aime ca. Il faut l'avouer j'ai eu quelques éclats de rire.
J'essaierais sûrement un autre livre de cet auteur.
Ma note : 7/10
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité
Je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour ta critique
Invité- Invité
J'aime beaucoup ce livre! Je suis une adepte des tops 5 depuis que je l'ai lu
Par contre Sarfre, je sais pas si tu as vu le film.. Malgré la présence de Jack Black, j'ai détesté!
Par contre Sarfre, je sais pas si tu as vu le film.. Malgré la présence de Jack Black, j'ai détesté!
Invité- Invité
Non je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinématographique pour ce livre. Je connaissais juste l'adaptation du livre "Une éducation" du même auteur avec la ravissante Carey Mulligan.
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Je n'ai pas vu "une éducation" ! Il me semblait que le scenar avait été publié en revanche.
Et pour le film Haute fidélité tu perds pas grand chose... Ça se passe aux USA en plus, on dirait une Bridget Jones au masculin.
Et pour le film Haute fidélité tu perds pas grand chose... Ça se passe aux USA en plus, on dirait une Bridget Jones au masculin.
Invité- Invité
oui c'est ca, c'est le scenario d'une éducation qui est disponible dans la collection domaines étranger de 10/18
-
Pas terrible. Le personnage central est pris sur une plaque de glace et l'histoire n'avance qu'à pas de tortue. Rob est banal et, pour moi, la lecture intéressante doit être autre que la banalité.
Ma cote: 2/5.
Citations
"Il doit passer la moitié de la journée à apprendre aux gens des choses qu'ils ne veulent pas savoir."
"... les gens seuls sont plus amers que tous les autres."
(Nick Hornby, "Haute fidélité")
Ma cote: 2/5.
Citations
"Il doit passer la moitié de la journée à apprendre aux gens des choses qu'ils ne veulent pas savoir."
"... les gens seuls sont plus amers que tous les autres."
(Nick Hornby, "Haute fidélité")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique