Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur

2 participants

Aller en bas

[ FROBENIUS, Nicolaj ] Je vous apprendrai la peur

[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap100%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap0%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap0%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap0%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap0%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_lcap0%[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Empty [Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur

Message par lalyre Lun 31 Jan 2011 - 15:39

[ FROBENIUS, Nicolaj ]
Je vous apprendrai la peur
Actes Sud février 2011
331 pages

Je vous apprendrai la peur NicolaJ Frobenius Actes Sud février 2011 31/01/2011
331 pages
Présentation de l'éditeur
Frobenius plonge dans l'univers fantastico-réaliste d'Edgar Allan Poe par le prisme de sa relation avec le critique littéraire Rufus W Griswold, qui fasciné, peut-être même secrètement amoureux de lui, va mener le double jeu pervers de l'amitié et de la démolition systématique tout au long de sa vie. Et pendant ce temps-là, Samuel, un esclave en cavale qui fut son ami et confident d’enfance, se met à concrétiser à coups de crimes les plus cruelles inventions de Poe... A travers les liens ambigus qui unissent ces trois destins, le grand retour de l'auteur du "Valet de Sade" avec une intrigue passionnante entre biographie romanesque et thriller psychologique.
[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur 97827410
Mon avis
Première moitié du XlXème siècle, l’auteur nous livre la vie d’Edgar Allan Poe, deux personnages accompagnent Poe dans ce roman mi-biographique avec un zeste de fiction et de fantastique. Il y a le critique littéraire Rufus W. Griswold qui semble un peu amoureux de l’écrivain, qui pourtant va jouer un double jeu, sous la face de l’amitié, cet homme pervers démolit systématiquement Poe tout au long de sa vie. Car Poe fut à l’époque, un écrivain maudit par certains. Voici aussi Samuel, ancien esclave qui fut son ami pendant leur enfance, il suit Poe à la trace et confond l’imaginaire à la réalité car il entreprend les écrits de Poe “ c’est à dire que des meurtres ont lieu en suivant les scénarios de l’écrivain “ car dès ses débuts, Poe écrit des nouvelles fantastiques narrant d’horribles scènes de tortures et de meurtres. La police soupçonne l’écrivain et cela à cause des similitudes entre ses écrits et les faits. Samuel a l’ambition d’aider son ancien maître, écrivain misèrable et isolé puis encensé, il exige de Rufus sous la menace, qu’il aide Poe à obtenir le succès. A partir de là, on se sent très proche d’une atmosphère trouble et fantastique, assez troublante. Suivant les liens ambigus qui existent entre les trois personnages, Nicolaj Frobenius nous donne un très bon aperçu de la vie d’Edgar Allan Poe. Un roman qui m’a beaucoup interessée et qui sera un coup de coeur pour moi. 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9603
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur Empty Re: [Frobenius, Nicolaj] Je vous apprendrai la peur

Message par Sara2a Lun 31 Jan 2011 - 18:49

Il m a l air intéressant ! Merci .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 54
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum