[Funke, Cornélia] Mort d'encre
2 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[Funke, Cornélia] Mort d'encre
Mort d'encre
Auteur: Cornelia Funke
Editeur: Editions Gallimard
Date de parution : Janvier 2011
Auteur: Cornelia Funke
Editeur: Editions Gallimard
Date de parution : Janvier 2011
Présentation : Meggie et son ami Farid ont fait venir Orphée dans le Monde d’encre afin qu’il ressuscite le cracheur de feu Doigt de Poussière. Mais Orphée provoque la mort de Mo, le père de Meggie. La Mort à son tour conclut un marché avec Mo et Doigt de Poussière: ils pourront vivre s’ils lui livrent le tyran Tête de Vipère. Celui-ci, pour forcer Mo à lui rendre le livre d’immortalité, fait enlever tous les enfants et les réduit en esclavage. Heureusement, il est vaincu et les enfants sont délivrés. Les parents de Meggie décident de rester dans le Monde d’encre avec leur nouveau-né. En grandissant, ce dernier rêve de découvrir le monde réel dont lui parle souvent sa soeur.
Avis : Quel plaisir de retrouver ce monde d’encre, j’ai du attendre sa sortie en poche pour le lire et j’étais impatiente de retrouver Doigt de Poussière, Mo, Meggie…
Le monde d’encre connaît une période troublée, Fenoglio, son auteur, a pas pu gérer l’évolution de son histoire et Orphée y a mis sa graine, créant de nouvelles créatures.
On se demande comment ce monde va retrouver son harmonie sans la plume de Fénoglio.
L’histoire a donc pris l’initiative de continuer toute seule.
Mais les enfant d’Ombra vont être menacer et cela va heureusement attendrir le coeur de notre auteur qui va finir par retrouver les mots justes.
Je me suis encore laissée emporter par ce récit, les créatures magiques sont attendrissantes , car très bien imaginer ; les personnages évoluent et mûrissent. Il n’y a rien de nouveau dans ce troisième tome, c’est la continuité de précédent.
C’est une trilogie que je ne suis pas prête d’oublier, je la relirai sûrement un jour.
Dernière édition par Ironman le Jeu 17 Fév 2011 - 22:33, édité 2 fois (Raison : titre du sujet)
Re: [Funke, Cornélia] Mort d'encre
Je me méfie toujours un peu des séries mais je suis forcée de constater que Cornelia Funke a réussi son pari de clore sa trilogie du Monde d'Encre avec brio ! Inscrit dans la lignée du tome précédent, Mort d'Encre gagne encore en noirceur. L'univers décrit ainsi que les personnages y sont toujours plus sombres et plus violents. C'en est fini de la douce Meggie du tome 1, du gentil papa protecteur, désormais, dans ce tome, on tranche, on tue et on dialogue avec la Mort ! Les personnages sont cruels, sournois, emprunts d'une réelle méchanceté et surtout, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins ! Si vous avez aimé le tome 1, adoré le tome 2, alors sans aucun doute, vous dévorerez le tome 3 dans lequel l'auteur fait de nouveau la démonstration de son imagination débordante ! Cette suite haletante termine à merveille la trilogie. Soyez-en sûrs, attendez-vous à passer un bon moment de lecture ! Pour ma part cependant, je ne parlerai pas de coup de coeur pour ce livre... Est-ce parce que j'ai lu les tomes les uns à la suite des autres ?! Peut-être... Mais c'est plus certainement à cause des longueurs dans le déroulement de l'histoire, des répétitions et des événements un peu trop prévisibles que mon enthousiasme a fini par s'émousser... Pour autant, je ne regrette en rien mon voyage dans ce Monde d'Encre: j'y ai appris à me méfier du pouvoir des mots... Ceux que l'on écrit, autant que ceux que l'on dit...
Sujets similaires
» [Funke, Cornélia] Sang d'encre
» [Funke, Cornelia] Coeur d'encre
» [Funke, Cornelia] Reckless - Tome 1: Le sortilège de pierre
» [Read, Cornélia] L'enfant invisible
» [Read, Cornelia] L'école des dingues
» [Funke, Cornelia] Coeur d'encre
» [Funke, Cornelia] Reckless - Tome 1: Le sortilège de pierre
» [Read, Cornélia] L'enfant invisible
» [Read, Cornelia] L'école des dingues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum