[Delfino, Jean Paul] Zumbi
Page 1 sur 1
Votre avis
[Delfino, Jean Paul] Zumbi
Buchet Chastel 460 p
Résumé: C'est l'histoire d'un jeune Africain, capturé pour être vendu comme esclave au Brésil, sous la domination portugaise au 17 éme siècle. Ce récit raconte son aventure, très romancée, qui le mène de son village d'Afrique jusqu'au cœur du Brésil et d'un statut d'esclave à celui d'homme libre ayant trouvé l'amour.
Mon Avis: C'est une belle saga, très documentée, où les blancs sont des affreux à une exception près et les noirs des victimes d'un système économique, social, religieux et culturel. Plusieurs histoires se croisent avec quatre personnages principaux.
C'est à mes yeux un roman de vacances qui se lit rapidement et agréablement avec le zeste d'aventure, de passion, de cruauté et de très léger érotisme qui convient à ce genre littéraire. Je n'ai pas été particulièrement emballé, un peu trop manichéen à mon gout, sans analyse un petit peu poussée du contexte de l'époque et avec des personnages trop excessifs à mon gout. Mais pour passer un moment agréable entre deux bouquins plus fouillés pourquoi pas.
Dernière édition par Le motard le Sam 19 Fév 2011 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage)
Invité- Invité
Re: [Delfino, Jean Paul] Zumbi
merci Motard pour toutes ces belles critiques ! je ne connais aucun des auteurs que tu as lu mais j,ai été ravi de lire tes commentaires...
BESMAR- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry