[Bauchau, Henry] Les Vallées du bonheur profond
Page 1 sur 1
LES VALLÉES DU BONHEUR PROFOND . HENRY BAUCHAU
[Bauchau, Henry] Les Vallées du bonheur profond
[HENRY BAUCHAU]
Titre : LES VALLÉES DU BONHEUR PROFOND
Auteur : HENRY BAUCHAU
Genre : Récits
Époque :
Édireur/[b] : Babel
[b]Nb. de pages : 84
[b]ISBN : 978-2-7427-2300-3
Année de parution : 1999
4è de couverture
Les cinq récits limpides et lumineux qui compose ce recueil appartiennent au cycle d'Œdipe et Antigone.
Dans "l4Arbre fou", Henry Bauchau interroge l'acte de création et sa part inévitable de violence,Si Antigone, en partant avec Constantin dans la" vallée du bonheur profond", échappe un instant à son destin, c'est pour le retrouver aussitôt avec une joie paradoxale.
"la Femme sans mots" incarne la violence de la folie.
"Le cri " est comme la matrice de la scène fondamentale du roman Antigone.
Et le dernier récit donne la parole à Sophocle, dans " L'Enfant de Salamine
Sous la plume fervente d'Henry Bauchau, le destin tragique d'Œdipe et Antigone est une interrogation perpétuellement renouvelée sur la condition humaine, entre liberté et contrainte, ainsi que sur le chemin qui mène à la connaissance et à la réalisation de soi.
Quelques mots sur l'auteur
Né en 1913 en Belgique est aujourd'hui traduit dans toute l'Europe, aux Etats Unis en Chine et au Japon
.
Il y a trop longtemps que j'ai lu Antigone et Œdipe sur la route. J'ai eu très difficile d'arriver à la fin des récits A ma grande honte
Titre : LES VALLÉES DU BONHEUR PROFOND
Auteur : HENRY BAUCHAU
Genre : Récits
Époque :
Édireur/[b] : Babel
[b]Nb. de pages : 84
[b]ISBN : 978-2-7427-2300-3
Année de parution : 1999
4è de couverture
Les cinq récits limpides et lumineux qui compose ce recueil appartiennent au cycle d'Œdipe et Antigone.
Dans "l4Arbre fou", Henry Bauchau interroge l'acte de création et sa part inévitable de violence,Si Antigone, en partant avec Constantin dans la" vallée du bonheur profond", échappe un instant à son destin, c'est pour le retrouver aussitôt avec une joie paradoxale.
"la Femme sans mots" incarne la violence de la folie.
"Le cri " est comme la matrice de la scène fondamentale du roman Antigone.
Et le dernier récit donne la parole à Sophocle, dans " L'Enfant de Salamine
Sous la plume fervente d'Henry Bauchau, le destin tragique d'Œdipe et Antigone est une interrogation perpétuellement renouvelée sur la condition humaine, entre liberté et contrainte, ainsi que sur le chemin qui mène à la connaissance et à la réalisation de soi.
Quelques mots sur l'auteur
Né en 1913 en Belgique est aujourd'hui traduit dans toute l'Europe, aux Etats Unis en Chine et au Japon
.
Il y a trop longtemps que j'ai lu Antigone et Œdipe sur la route. J'ai eu très difficile d'arriver à la fin des récits A ma grande honte
Dernière édition par alexielle63 le Jeu 17 Mar 2011 - 11:37, édité 2 fois (Raison : titre)
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.