Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap50%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap50%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap0%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap0%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap0%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_lcap0%[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:06

* Pages: 288
* Auteurs : Alexandre des Insnards & Thomas Zuber
* Editeur : NIL (10 mars 2011)
* Langue : Français
* ISBN-10: 2841114457
* ISBN-13: 978-2841114450

Résumé :

Hier, une soirée privée était privée. Aujourd hui, vos proches sont tous devenus photoreporters, prêts à publier les photos les plus « délire » de votre crémaillère ou de votre anniversaire.

Hier, on pouvait dîner à deux. Aujourd hui, on ne peut dîner qu à quatre (vous, lui ou elle, vos deux portables).

Hier, une naissance ou un week-end en amoureux étaient des moments intimes. Aujourd hui, la génération transparente en fait la chronique sur Internet parce que c est mignon, parce qu il n y a rien à cacher, parce que tout le monde le fait.

On arrête là, vous avez compris. Facebook plus de 600 millions d utilisateurs dans le monde, dont 20 millions en France n est pas qu un site Internet. C est devenu un mode de vie. Soyons transparents ! Soyons « fun » ! Et surtout... restons connectés ! Réseaux sociaux, tchats, e-mails, SMS, jeux en réseau, géolocalisations, rencontres en ligne : la « culture Facebook » gagne toutes les générations et bouleverse nos relations amicales, familiales ou amoureuses. Sans quon s en rende toujours compte. Mais à la vitesse du numérique.

Fidèles à la méthode qui a fait leur succès, Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont rassemblé leurs expériences et celles de leurs proches dans des saynètes truculentes, aussi drôles qu'inquiétantes.

Avis :

Un livre choc sur notre mode de vie, des exemples simples de tous les jours qui vous touchent et vous alarment au plus profond de votre être. Après le succès de l'open space m'a tuer, les deux auteurs s'attaquent à nos habitudes «cybernétiques». Moi qui à peine dix minutes avant d'ouvrir ce livre tapais un message sur le mur de ma petite soeur ou répondais à ma maman que non je n'avais pas de carottes pour farmville, je me suis reconnectée avec des frissons d'horreur. La génération «Y» sans secret, sans complexe fait son chemin, et gare à ceux qui refusent de s'y soumettre. Maintenant chaqu'un peut savoir où se trouve un de ses amis, les sites qu'il visite d'un coup de clic. Sommes-nous tous des RG en puissance ? Des questions que posent ce livre vérité. De nos jours, Facebook, Twitter, Meetic facilitent notre quotidien à tel point qu'on oublie les dangers qu'ils représentent. Aujourd'hui, l'intimité n'est plus qu'un mot, une naissance ou un week end en amoureux est automatiquement publié, ou bien les photos de votre anniversaire où vous étiez totalement soule. Gare aux moments où votre employeur va tomber dessus. Avec plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 20 millions sur 66 millions de français que compte notre territoire. Nouveau mode de vie «soyons transparents, soyons fun et surtout restons connectés, la toile a changé nos habitudes en encore plus avec Facebook et les réseaux sociaux qui bouleversent nos relations amicales, amoureuses et même familiales. Ce livre est une sonnette d'alarme dans un monde où maintenant tout va à vitesse numérique !
[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer 51ruqw10


Dernière édition par alexielle63 le Mar 22 Mar 2011 - 20:24, édité 2 fois (Raison : ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:50

Sondage ajouté, merci de voter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:39

Je vais aller me l'acheter! Peut-être vais-je y trouver des extraits intéressants, choquants à soumettre à mes élèves trop accros à leur gsm et leur facebook...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:29

Je suis très intéressé par ce livre et j'aimerais voir le site d'un oeil totalement objectif, étant donné que je suis un ancien utilisateur de Facebook. Je me le note, et merci Alaiena!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Eiger Mar 24 Mai 2016 - 14:44

Quelques mots sur les auteurs :

Alexandre Des Isnards est né en France en 1973. Licence d'histoire et diplôme de Sciences Po en poche, Alexandre Des Isnards travaille pendant neuf ans en tant que consultant internet en agence media et web agency. Il se fonde sur ses expériences pour co-écrire avec Thomas Zuber.

Thomas Zuber est né en France en 1974. Diplômé de Sciences Po, il a neuf ans d'expérience en tant que consultant en système d'information en cabinet de conseil et SSII. Lui aussi se base sur ses expériences pour écrire avec Alexandre Des Isnards.
Thomas Zuber est décédé le 7 novembre 2011 et l'édition poche de "Facebook m'a tuer" lui est dédiée. [Sources_Éditeur et Babelio]

Maintenant, place au livre !

Ce livre n'est pas un roman ! Il est formalisé sous forme de petites nouvelles. Trente quatre au total !
Ces petites nouvelles mettent en scène le quotidien de la Génération Y, dont nous faisons partie.
Malgré le titre "Facebook m'a tuer", il ne s'agit pas que de ça !

En effet, tout y passe ! Facebook, Twitter, google, doodle, Meetic, AdopteUnMec.com, etc.

Comment vit-on dans cette génération "cybernétique" ?

Ce livre ne condamne pas nos "nouveaux" comportements, il met juste par écrit des faits.
J'avoue avoir été apostrophé durant la lecture de ce livre car, effectivement, j'ai fait deux pauses pour répondre à un SMS et à une Messenger !

Après, heureusement ou malheureusement, je ne suis pas totalement engluée dans cette vie cybernétique et mon téléphone peut rester tranquillement éteint tout un week-end ou plus ...

Cette lecture m'a fait rire, m'a ouvert les yeux sur certaines personnes que je côtoies.
Cela me permets de comprendre mieux certaines choses et de les appréhender différemment.

Un beau recueil bien détendu qui peut être lu par tout le monde, et surtout par les ados !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par louloute Mar 24 Mai 2016 - 20:24

Merci Eiger pour ta critique, je le note   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Eiger Mar 24 Mai 2016 - 21:53

😉 merci d'être passé louloute
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 14:02

Livre qui me parait très original...
Surement de bonnes leçons a en tirer comme mise en garde à trop de confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer Empty Re: [Isnards, Alexandre (des) et Zuber, Thomas] Facebook m'a tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum