[Fitzgerald, Helen] Ultime confession
Page 1 sur 1
[Fitzgerald, Helen]Ultime confession
[Fitzgerald, Helen] Ultime confession
Auteur : Helen Fitzgerald
Edition : Le Livre de Poche
Pages : 315
4ème de couverture
Krissie McDonald est assistante sociale-agent de probation en milieu carcéral. Elle est chargée de rédiger un rapport sur Jeremy Bagshaw, qui est soupçonné d'avoir tué une femme. Grand, beau, gentil, issu d'un milieu bourgeois, celui-ci détonne dans la prison où il est incarcéré et endure un véritable calvaire. Krissie est persuadée qu'il est victime d'une erreur judiciaire.
Mon avis
Je peux dès à prèsent dire qu'il ne m'a pas laissé de marbre.
De suite, j'ai été prise dans le livre. L'histoire, à mon goût bien organisée, m'a mis l'esprit en ébullition assez rapidement.
Les personnages sont récurrents, mais prennent une place importante dès le départ. Krissie, la narratrice, est une assistante sociale, qui devient rapidement névrosée de par son emploi auquel elle se donne corps et âme. De sa rencontre avec l'un de ses pupilles, elle ne redeviendra plus jamais la même... ou presque.
Jeremy, présumé coupable, est un détenu provisoire attachant, très vite, Krissie perd donc ses repères et prouver son innoncence devient son fer de lance. Mais à quel prix ? Sa vie devient rapidement un enfer, elle en perd totalement le contrôle. Elle devient malgré elle une enquêtrice prête à tout pour sortir Jeremy de son donjon. Quitte à harceler l'entourage de son client, et à négliger le sien.
Mais qui donc peut-être le coupable ? Pour qui Jeremy peut-il bien payer à tort ?
Difficile de dépeindre un tableau complet sans trop en dire. J'en resterai donc là au niveau de l'histoire à proprement dit.
L'écriture, fluide à lire est parfois crue, ce qui sans me choquer, m'a étonné de la part d'une auteure féminine. Des descriptions adéquates qui dépeignent parfaitement les divers tableaux. Les passages s'accélèrent parfois, oscillant entre la vie privée de notre héroïne, les tourments lié à sa profession et les vies des autres personnages.
Narratrice dans une grande partie du livre, des passages sont néanmoins vu sous un tout autre angle, nous permettant de comprendre les tenants et aboutissants de cet écrit, rapide à lire et se finissant rapidement sur une dénouement auquel on ne s'attend pas vraiment, du moins auquel je n'étais pas préparée.
Thriller-découverte que j'ai vraiment aimé lire et découvrir.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Wainwright, John] Une confession
» [Uno, Chiyo] Confession amoureuse
» [Grisham, John] La confession
» [Harris, Eddy L.] Confession américaine
» [Cox, Michael] La nuit de l'infamie. Une confession
» [Uno, Chiyo] Confession amoureuse
» [Grisham, John] La confession
» [Harris, Eddy L.] Confession américaine
» [Cox, Michael] La nuit de l'infamie. Une confession
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum