Sillage - Tome 1: A feu et à cendres
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est vote avis sur ce premier tome??
Sillage - Tome 1: A feu et à cendres
Genre: BD
Références:
Editeur: Delcourt
Parution: 1998
Nombre de pages: 48 pages
Résumé de l'éditeur:
Navire amiral de la constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. dans ce convoi nommé sillage se côtoient toutes de peuples d'origines et de croyances multiples. mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. et puis débarqua navis ! nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante. accompagnée d'houti, son tigrous, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos. jusqu'au jour où un vaisseau spatial s'arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier d'en détruire la faune et la flore. confrontée à une technologie qu'elle ne connaît pas, nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu'il ne soit réduit à feu et à cendres.
Avis:
Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais j'ai apprécié l'histoire. L'intrigue se met en place dans ce tome 1, j'ai donc envie de lire les suivants afin d'en savoir davantage sur ces personnages originaux et surprenants.
Invité- Invité
Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres
Je suis bien d'accord avec Snoopinette, c'est une très bonne série.
Invité- Invité
Oui j'ai emprunté les tomes 2-3 et 4 j'ai hate de me plonger dedans
Invité- Invité
C'est vrai que c'est de la très bonne bande dessinée, à signaler Navis, série alternative qui reprend le personnage de Navis au travers des aventures se déroulant lorsqu'elle est plus jeune. Pour un public plus jeune.
J'en ai parlé à Thot, je vais de suite copier coller une chronique (une des première que j'ai faite que j'ai écrite sur le sujet).
J'en ai parlé à Thot, je vais de suite copier coller une chronique (une des première que j'ai faite que j'ai écrite sur le sujet).
Invité- Invité
J'ai lu tous les tomes et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! De la science fiction avec un brin d'humour !
Invité- Invité