[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[Gaborit, Mathieu] Les Chroniques des Féals - Tome 3: Le Roi des Cendres
Titre : Le Roi des Cendres.
Auteur : Mathieu Gaborit.
Edition : J'ai lu.
Pages : 312.
Quatrième de couverture : Partout à la surface du M'Onde, les Sombres Sentes prolifèrent, déversant des flots de Charognards. Les unes après les autres, les principales cités de l'Empire tombent sous le joug de l'ennemi... Les cavaliers des sables, bientôt rejoints par les Pégasins et les Aspiks, s'apprêtent à livrer un combat désespéré. Tandis que les derniers rescapés de la Tour écarlate d'Aldarenche s'enfuient dans le désert, emportant avec eux les cendres des phénix dont le feu leur permettra de forger les seules épées capables, peut-être, de triompher de la menace... L'ultime espoir repose sur les épaules de Januel. Le jeune Phénicier va combattre le mal au cœur même du royaume des morts...
Mon avis : Suite à un tome 2 que j'ai trouvé décevant (voir critique précédente), il a fallu me forcer afin de terminer les aventures de Januel. Le tome 3 est bourré d'action et a relevé le niveau du tome 2, se plaçant au niveau du premier opus, pour ma plus grande joie. Cependant, j'ai simplement envie de dire "trop d'action tue l'action". On va de rebondissements en rebondissements, et certains me semblent vraiment peu plausibles au vu des tomes précédents, ce qui m'a quelque peu dérangé. Il aurait fallu faire des moments plus calme dans ce dernier tome. Au moins, on ne peut pas dire que la fin est prévisible, bien au contraire ... Cela rend parfois la compréhension à la première lecture un peu compliquée, c'est bien dommage.
En bref : Un troisième et dernier tome qui se hisse au niveau du premier afin de bien boucler la boucle.
Ma note : 7/10.
Baptiste- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout