[Scott, Manda] La prophétie de cristal
Page 1 sur 1
comment avez vous trouvé
[Scott, Manda] La prophétie de cristal
Poche: 471 pages
Editeur : Le Livre de Poche (4 novembre 2009)
Collection : Policier / Thriller
Quatrième couverture :
" Ce n'est qu'un morceau de roche, Stella ; rien de plus. Aucune pierre ne mérite qu'on meure pour elle. " Sauf que la trouvaille de Stella Cody est un crâne de cristal bleu sculpté par les Mayas pour sauver le monde de la désolation, un saphir si parfait et doté de tels pouvoirs que, durant des siècles, des hommes ont tué pour le posséder. Avec Kit, son mari, la jeune femme cherche à déchiffrer les écrits du dernier gardien de la pierre, et le temps presse : d'après d'antiques prophéties, si les treize crânes ne sont pas réunis, le monde disparaîtra le 21 décembre 2012. Dans une alchimie subtile qui mêle l'histoire et la science aux mythes légendaires de l'humanité, ce thriller palpitant nous entraîne de la cour de Catherine de Médicis aux secrets perdus des Mayas.
Mon avis :
Le livre est divisé en deux histoires :
- celle de Stella et de Kit de nos jours
- et celle de Cédric Owen en 1556 qui recherche les crânes afin de sauver l'humanité tout ceci sous les conseils de Nostradamus
L'écriture du livre est simple et on suit facilement les deux histoires en parallèle sans trop se perdre dans les personnages ou dans l'intrigue.
J'ai préféré l'histoire d'Owen où on voyage beaucoup plus et où l'action est présente.
L'histoire de Stella et Kit a été, pour moi, beaucoup plus ennuyeuse et longue.
Les actions tardent à arriver et on se demande où cela va les conduire et surtout si cela aura une fin.
J'ai trouvé la 4ème couverture très attrayante et j'avais beaucoup d'espoir dans cette lecture mais au final j'ai été très déçue
J'ai trouvé beaucoup de longueurs, peu d'actions et au final la fin est assez vite expédiée.
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Invité- Invité
Re: [Scott, Manda] La prophétie de cristal
Décidément cette date revient souvent!! Dans le dernier livre que j'ai lu "le miroir de Cassandre" de Bernard Werber, il en parle également! Mais que va t-il se passer ce 21 décembre 2012
Invité- Invité
Re: [Scott, Manda] La prophétie de cristal
L'histoire des cranes ça me fait penser au dernier film d'Indiana Jones. Toutes ces prophéties Maya, moi je n'y crois pas trop :p
Invité- Invité