Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

+3
Sara2a
Mounain
maily7
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 23:13

Merci Sara2a ! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...

Message par chichie Lun 9 Mai 2011 - 15:01

Je ne reponds que maintenant, je n'etais pas la ces derniers jours.

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'avoue que c'est la premiere fois que je tente d'ecrire qqch, et vos commentaires tres encourageants me vont droit au coeur. Question ambiance, j'ai sans doute été un peu influencée par mes dernieres lectures, mais difficile de rester vierge de toutes influences...

J'en ai profité pour lire les autres textes (ce que je n'avais pas fait avant d'ecrire le mien), et je suis assez surprise par les ambiances tres differentes qui nous sont venues. J'aime beaucoup.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Nephtys Mar 10 Mai 2011 - 17:01

Wahouu nous sommes gâtés sur les textes! Une lecture très interressante ma foi merci

J'espère pouvoir faire une critique plus approfondie de vos textes (et également participer cette fois-ci si l'inspiration vient)
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)

Message par Nephtys Mar 10 Mai 2011 - 19:08

Mes avis sur vos textes:

Morag:

Un texte intense et terriblement romantique, si j'ose dire. Alors que tu nous prépares à du sombre, voire du machiavélique dans le début du texte, on trouve finallement dans ce jeu une forme de grande séduction.
L'usage du présent renforce efficacement cet angoissant début de texte.

Mounain:

Une idée remarquable! Je me demande juste pourquoi tu t'es contenté de le survolé sans plus de profondeur. C'est mon seul regret. Ton imagination débordante te donne une matière plus qu'intéressante, mais on sent ta retenue sur le sujet.
Cet homme sait qu'il va mourir, tu devrais peut-être lui maisser davantage la bride sur le dos et te lâcher un peu plus de tes contraintes sur l'écriture. Laisse-toi submerger par les sentiments que procurent l'imagination, tu seras plus à l'aise et la lecture de tes textes s'en ressentira.
Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire! :<;9:

EDIT: je n'ai pas encore lu le texte de chichie, avis à venir Wink

Dernière édition par Nephtys le Mar 10 Mai 2011 - 19:22, édité 2 fois
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 19:20

Merci Nephtys ! Moi qui suis tellement romantique tu imagine le plaisir que j'ai eu à écrire ce texte Wink je suis en train de me creuser la cervelle pour essayer de développer l'histoire est en faire... Peut-être pas un roman mais au moins une nouvelle.

Invité
Invité

Message par Nephtys Mar 10 Mai 2011 - 19:27

Oui j'imagine... si tu le fais, n'hésite pas à jouer du côté angoissant quant au mystérieux personnage. Le fait que la protagoniste se demande ce qu'il mijote de dangereux est le summum du texte de mon point de vue.

C'est tout l'intérêt: on se demande "que va-t-il faire?" pour arriver au final à un jeu de séduction...auquel on ne s'attend pas finallement alors que c'était le plus plausible. Franchement si tu poursuis, continues à rythmer tes phrases comme si elles appuyaient cette situation angoissante. Un bon texte, et pourtant je ne suis pas une lectrice du genre romantique lol!
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par maily7 Mar 10 Mai 2011 - 21:35

Je viens de lire ton texte Nepthys, et je ne peux qu'admirer le style, et le choix du sujet !!!!
tout simplement, bravo et merci pour ce texte !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 22:38

Nephtys ton texte me laisse sans voix! Quel talent, quelle poésie! Les mots sont bien choisis, chaque phrase est puissante!
Vraiment j'ai A.D.O.R.E !
"Ma condamnation n’est rien d’autre que ton discrédit. Ils t’aimaient comme je te craignais ; Ils m’adulent comme je te méprise…" Magnifique!
Bravo! party

Invité
Invité

Message par Nephtys Mer 11 Mai 2011 - 21:18

Merci les filles bisou
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 21:38

Bravo Nephtys, j'ai vraiment beaucoup aimé ton texte... le style est vraiment séduisant... court mais percutant! Encore bravo Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 939288

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 8:25

Maily voilà un très joli texte, extrêment poétique sur une tonalité de tristesse. J'ai beaucoup aimé ta métaphore sur la flamme passionnelle qui s'éteint peu à peu avec le temps, telle la chandelle dont la cire s'écoule lentement!!! Bravo Maily!! I love you I love you

Invité
Invité

Message par Sara2a Ven 13 Mai 2011 - 8:39

Encore deux très jolis textes écriture soignée , Nephtys c est très original ! Maily que de poésie et de romantisme ...
Bravo les filles !

Je sèche sur le sujet pour le moment aucune inspiration c est sûrement du au fait que j ai d' abord lu vos textes avant de trouver mon sujet ! Je ne désespère pas , j ai du temps devant moi en tous cas merci à toutes pour jouer le jeu !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par maily7 Ven 13 Mai 2011 - 8:58

Merci Kely et Sara2a Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Sara2a Ven 13 Mai 2011 - 22:36

Cassiopée vient de faire son entrée dans notre atelier , et quelle entrée !!!

J ai adoré ta sensibilité ! La chute est très élégante tout bascule sur un mot !

Bravo pour ce texte .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par maily7 Ven 13 Mai 2011 - 22:59

contente de trouver ici Cassiopée Razz

une fin plus que surprenante ! je ne m'attendais pas à ça Razz
bravo et merci pour ce texte
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Cassiopée Ven 13 Mai 2011 - 23:03

Quand tu as choisi le sujet Maily, "le journal d'une bougie" s'est imposé à moi, après j'ai fait court car j'ai peu de temps mais l'essentiel de mon idée était là-dedans: découvrir qui "parle" aux dernières lignes et connaître la vie d'un cierge d'église....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Mounain Lun 16 Mai 2011 - 18:04

C'est vrai que j'aurais pu approfondir davantage le sujet, mais j'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps sur le texte. Embarassed Je vais de ce pas lire ton texte nephtys! Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 18:53

Et ben, vous êtes tous bien inspirés ! Bravo et merci à tous de nous faire partager vos textes.

Morag : Je trouve que tu as très bien décrit l'ambiance, les sentiments, l'attente. Tout cela en quelques lignes ! Bravo

Mounain : Un thème récurrent mais toujours d'actualité et encore plus avec la catastrophe du japon. Texte court mais efficace.

Chichie : Ambiance angoissante et c'est vrai que j'aurais aimé encore plus rentré dans l'angoisse.Peut être juste en continuant d'utiliser "je" dans la partie Un bruit ? Non, une absence de bruit, son rire a cessé de résonner. Des bruits de pas, il se rapproche. Que faire ? La bougie est presque éteinte, il arrive. Un bruit de trousseau de clefs, le cadenas que l’on déverrouille, la chaine que l’on retire.

Nepthys : On retrouve bien une lectrice de Fantasy. Tout y est ! Je suis cliente Smile

Maily : J'ai beaucoup aimé cette image d'une bougie comme une relation. C'est une idée très originale.

Cassopiée : Ton texte est très originale aussi, agréable et coloré. Exactement comme je t'imagine
Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 21:26

Bravo Cassiopée, j'ai trouvé ton texte très original! La prise de parole de la bougie, l'humanisation de l'objet rend ton texte vivant et vraiment remarquable. Tu as réussi à en faire une scène de véritable séduction jusqu'à la fin...
Encore BravoAtelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 12189520

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:01

Je suis en train de tenter l'aventure et comme je l'imaginais, c'est très dur. Les phrases qui me viennent n'ont aucun sens.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:05

Voyager-en-lecture a écrit:Je suis en train de tenter l'aventure et comme je l'imaginais, c'est très dur. Les phrases qui me viennent n'ont aucun sens.
Oui, Voyager, cela n'est pas un exercice facile, mais Olorin nous donne un délai plus que raisonnable...donc, nous avons encore du temps pour nous exprimer Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:51

Voyager, je viens de lire ton texte... Le fond du message est terriblement et profondément triste Sad cependant, j'ai vraiment adhéré et beaucoup aimé ton style d'écriture! I love you I love you Un grand bravo à toiAtelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 12249910

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 23:01

kély a écrit:Voyager, je viens de lire ton texte... Le fond du message est terriblement et profondément triste Sad cependant, j'ai vraiment adhéré et beaucoup aimé ton style d'écriture! I love you I love you Un grand bravo à toiAtelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 12249910

Je te remercie Smile.
Cela fait très longtemps que je n'avais pas écris.
Je ne sais pas faire de grandes phrases, des phrases bien tournées. J'essaie juste de me mettre à la place "de".

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 23:22

Voyager-en-lecture a écrit:
kély a écrit:Voyager, je viens de lire ton texte... Le fond du message est terriblement et profondément triste Sad cependant, j'ai vraiment adhéré et beaucoup aimé ton style d'écriture! I love you I love you Un grand bravo à toiAtelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement... - Page 2 12249910

Je te remercie Smile.
Cela fait très longtemps que je n'avais pas écris.
Je ne sais pas faire de grandes phrases, des phrases bien tournées. J'essaie juste de me mettre à la place "de".
Tes mots et ta façon de les agencer dans les phrases, donne à ton texte beaucoup de profondeur et d'émotions...!!! Pour ne citer que ceux là, et il y en a beaucoup d'autres qui donnent des frissons :
"Il me donnait des sourires, il gommait mes soupirs. Il était mon évidence.
Chaque matin, c’est la même douleur qui recommence, la même claque de manque que je me prends en plein visage."

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 8:50

VeL j'ai été très touchée par ton texte, j'en ai e des frissons! Aborder le thème de l'absence de l'être aimée n'est pas facile, mais tu l'as très bien amenée! Bravo c'est très joli !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant