Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...
+3
Sara2a
Mounain
maily7
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Atelier d'écriture de Mai-juin 2011: avis et avancement...
morag a écrit:VeL j'ai été très touchée par ton texte, j'en ai e des frissons! Aborder le thème de l'absence de l'être aimée n'est pas facile, mais tu l'as très bien amenée! Bravo c'est très joli !
Merci Morag .
Vous me donnez envie de me lancer pour le prochain atelier.
Maintenant, je vais pouvoir lire vos textes. Je ne l'ai pas fait avant pour ne pas me sentir inspirée malgré moi .
Invité- Invité
bravo VeL !
moi aussi, je dirais que ton texte est très touchant, fait passer les émotions !
moi aussi, je dirais que ton texte est très touchant, fait passer les émotions !
J'ai presque fini, encore quelques relectures, corrections, ajustements et je devrais pouvoir l'envoyer à Olorin avant la fin de la semaine.
Du coup, je viens juste de lire vos textes (peur de me laisser influencer avant ...)
Bravo à toutes et "au motard" :9ç<:
Je ne me lancerai pas dans un avis personnalisé mais je retiens une grande richesse d'interprétations, des sensibilités différentes qui s'expriment sur une consigne commune et de nouvelles venues : j'ai l'impression que l'atelier fait des émules ...
Merci à Maily de nous avoir proposé ce thème
Du coup, je viens juste de lire vos textes (peur de me laisser influencer avant ...)
Bravo à toutes et "au motard" :9ç<:
Je ne me lancerai pas dans un avis personnalisé mais je retiens une grande richesse d'interprétations, des sensibilités différentes qui s'expriment sur une consigne commune et de nouvelles venues : j'ai l'impression que l'atelier fait des émules ...
Invité- Invité
odile a écrit:J'ai presque fini, encore quelques relectures, corrections, ajustements et je devrais pouvoir l'envoyer à Olorin avant la fin de la semaine.
tu nous mets l'eau à la bouche
odile a écrit:
Le motard --> j'ai bien aimé ce texte .D'abord, parce que tu nous le présentes du point de vue d'une femme, et que je pense qu'il est plus facile d'écrire avec un personnage masculin pour un homme, et une féminin pour une femme : disons, que psychologiquement parlant, c est plus simple ( description des émotions etc ...) ( je ne suis pas sure d'être claire )
La rencontre est bien amenée.
Et puis, j'aime bien ton style d'écriture ( j'avais déjà beaucoup aimé le texte précèdent, même si ce n'était pas le même registre )
Merci maily7 pour ton commentaire. Je ne sais pas si c'est plus difficile de mettre en œuvre un personnage du sexe opposé, je pense que cela dépend beaucoup des émotions et sentiments que l'on veut faire passer. Je serai, par exemple, incapable de décrire la relation à l'enfant d'une mère, ce sont des émotions trop intimes et féminines et il y aurait bien d'autres exemples. Après dans ce texte ce sont des sentiments d'attachement à des souvenirs d'enfance, à la parenté, même si cela peut être vécu différemment par un homme ou une femme, il y a quand même beaucoup de points communs.
Invité- Invité
le Motard --> certes des points communs, mais aussi beaucoup de différences, notamment dans la manière d'aborder les choses. Nous avons une sensibilité différente, (et c'est ce qui fait que les relations homme/femme sont assez riches ..)
Odile --> bravo pour ton texte. J'aime beaucoup l'idée de partir de ce qui s'est passé il y a quelques semaines !
Merci
Odile --> bravo pour ton texte. J'aime beaucoup l'idée de partir de ce qui s'est passé il y a quelques semaines !
Merci
J'ai impression que les textes ne suscitent guère de commentaires, manque de pub ?
Pour ma part j'ai bien apprécié les textes de Morag, Chichie, Voyager en lecture et Odile. Les deux premiers retranscrivent bien le thème de l'angoisse et de la peur, c'est bien vu. Celui de VeL est assez terrible, très intime et touchant quand à celui d'Odile, c'est un OVNI au milieu de tous ces textes, j'ai beaucoup aimé, très original et peut être prémonitoire, qui sait.
Pour ma part j'ai bien apprécié les textes de Morag, Chichie, Voyager en lecture et Odile. Les deux premiers retranscrivent bien le thème de l'angoisse et de la peur, c'est bien vu. Celui de VeL est assez terrible, très intime et touchant quand à celui d'Odile, c'est un OVNI au milieu de tous ces textes, j'ai beaucoup aimé, très original et peut être prémonitoire, qui sait.
Invité- Invité
@ Pour Le Motard
Bravo... tu réussis à chaque fois, à créer un environnement...une ambiance tellement crédible! une ambiance de "déjà vécu" qui fait que l'on adhère totalement dès les premières lignes!
@Odile
Bravo à toi, un vrai débat argumenté et de bon aloi....
J'ai personnellement dans mon entourage direct une confrontation entre le défenseur CEA, pur et dur de l'énergie nucléaire, et celui des énergies renouvelables.... donc ton texte au lendemain de cette terrible catastrophe fait vraiment échos!!!
Bravo... tu réussis à chaque fois, à créer un environnement...une ambiance tellement crédible! une ambiance de "déjà vécu" qui fait que l'on adhère totalement dès les premières lignes!
@Odile
Bravo à toi, un vrai débat argumenté et de bon aloi....
J'ai personnellement dans mon entourage direct une confrontation entre le défenseur CEA, pur et dur de l'énergie nucléaire, et celui des énergies renouvelables.... donc ton texte au lendemain de cette terrible catastrophe fait vraiment échos!!!
Invité- Invité
Je l'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les textes. Mais c'est promis, je le fais dès demain
Invité- Invité
Moi non plus, mais je vais remédier à ça...
j'en ai un paquet en retard aussi!
Il faut dire que la participation est très active :9ç<:
Il faut dire que la participation est très active :9ç<:
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Une petite question : y aura t il un atelier pendant les vacances ?
A priori, oui. Je dois juste m'arranger pour le thème.
Invité- Invité
Je viens de lire le texte d 'Odile très intéressant ! Bravo à tous quelle diversité !
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Petite requete à notre modo en charge de l'atelier As tu pu cher Olorin penser au prochain sujet ? J'ai trouvé que la participation de nos membres avait été plus qu'enthousiaste Lors du dernier atelier , ça serait sympathique de continuer!
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
il y a un thème proposé pour juillet aout. ( ::ici:: )
Mais à priori, personne n'a encore participé
Mais à priori, personne n'a encore participé
Merci Maily je suis confuse ....
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3