Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Aller en bas

Votre avis :

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap0%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap100%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap0%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap0%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap0%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_lcap0%[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Empty [Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 15:14

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance 02715210

Intime ressemblance

Auteur : Lisa Scottoline
Éditions : France Loisirs
Pages : 516

Histoire :
Ellen est journaliste et l’heureuse mère d’un petit garçon qu’elle a adopté. Jusqu’à ce qu’un avis de recherche avec la photo d’un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu’à la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au cœur de cette tourmente.

Mon avis :
J'ai acheté ce livre il y a environ 2 mois à ma boutique France loisirs.
J'ai beaucoup aimé ce livre, très sincèrement.
Bien entendu, impossible de rester insensible quand ce livre touche au coeur d'une maman, on ne peut que comprendre et imaginer la douleur, la douleur pour avancer, l'envie de connaitre la vérité.
Une femme forte et fragile à la fois pour qui la vérité compte plus que tout même si elle a tout à perdre ....
Il est plein de rebondissements inattendus, chargé d'émotions, c'est un très bon roman que je conseille vivement !!!!
Forcemment on s'interroge ! "Aurais-je la force de poursuivre mes recherches jusqu'au bout ?"
C'est un livre de coeur, qui touche, au plus profond de nous et qui ne nous laisse pas insensible et indifférent, bien loin de là !!!
J'aime ce genre de livre qui fait réfléchir !

Ma note : 4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Empty Re: [Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Message par ingrid59 Dim 29 Avr 2012 - 12:56

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de Lisa Scottoline. Son intrigue, qui se déploie avec beaucoup de lenteur dans les premiers chapitres, révèle heureusement des complexités inattendues au fil des pages. Happée par cette troublante histoire d'adoption, j'ai eu mon content d'émotions avec ce polar à la sensibilité toute féminine ! Le drame maternel qui vit Ellen, la relation forte qu'elle entretient avec le petit Will et le dilemme moral auquel elle est confrontée ont fait palpiter mon coeur de maman ! Je me suis sentie en totale empathie avec cette mère aux abois, prête à tout pour protéger et conserver son fils adoptif.

On peut reprocher à Lisa Scottoline d'avoir écrit une intrigue un peu trop linéaire, dans un style basique (pas d'effets inutiles, l'auteur mise sur une écriture incisive qui va à l'essentiel), elle est largement compensée par un suspense constant, qui donne un tour captivant et oppressant à l'ensemble. Le lecteur, comme l'héroïne du roman, se retrouve embarqué presque malgré lui, dans une mécanique infernale. Le rythme effréné et les rebondissements permanents donnent vraiment envie d'en savoir plus. Même s'il n'y a pas de véritable surprise, si on sent venir de loin le "happy end", l'intérêt ne faiblit pas à la lecture de ce pavé de plus de 500 pages.

Un bon roman à suspense qui traite efficacement de l'adoption, de ses méandres, mais aussi de l'épineuse question du droit parental.
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Empty Re: [Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Message par Invité Dim 29 Avr 2012 - 16:16

Merci pour vos critiques, il a l'air intéressant mais j'ai une liste déjà bien trop longue, je ne le note pas pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Empty Re: [Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Message par ingrid59 Dim 29 Avr 2012 - 17:19

Peut-être plus tard, je te le souhaite, Isa... hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scottoline, Lisa] Intime resemblance Empty Re: [Scottoline, Lisa] Intime resemblance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum