Basil et Victoria - Série [Edith & Yann]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Basil et Victoria - Série [Edith & Yann]
Basil et Victoria. Satie
Auteur : Yann , Edith
Editeur : Humanoïdes Associés (Les)
Collection : Les 3 masques
ISBN : 2-7316-6221-2
Nb. de pages : 48 pages
Résumé de l’éditeur :
Dans un Londres à la Dickens, deux orphelins dépenaillés maraudent à la recherche du bon coup qui va leur permettre de survivre un jour de plus. Il y a tout d'abord Basil, qui chasse le rat en compagnie de son fidèle Cromwell. Rêveur patenté, c'est un grand amateur de pintes de bigorneaux. Et puis il y a Victoria, grande raconteuse d'histoires qui jure qu'enfant, elle fut volée à la cour par un odieux gitan. Si Basil et Victoria ont de multiples sujets de dispute, à commencer par les autres filles qui tournent dans le secteur, leur amitié les conduira surtout à vivre des aventures qui les mèneront jusqu'au bout du monde. La série a été récompensée à Angoulême, avec l'Alph-Art du meilleur album décerné à "Jack" en 1993.
Mon avis :
Cette bande-dessinée nous plonge dans le Londres de l’époque victorienne. Nous découvrons la misère que vit la population et en particulier celle de deux enfants.
Cette bande dessinée est très agréable à lire. Je regrette seulement que les personnages principaux qui sont censé être des enfants se comportent comme des adultes, ce qui casse beaucoup le charme de cette bande-dessinée.
Invité- Invité
Re: Basil et Victoria - Série [Edith & Yann]
C'est vrai qu'elle est très agréable à lire, j'aime beaucoup le graphisme et si les personnages vivent comme des adultes, c'est peut être parce qu'il vivent dans une situations invivables pour des enfants ?
Invité- Invité