Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Aller en bas

L'avez-vous lu?

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap100%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap0%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap0%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap0%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap0%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_lcap0%[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 12:49

Titre : L'atlas d'Emeraude
Auteur : John Stephens
Edition : Milan
Nombre de pages : 441
ISBN 2745952862

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude L_atla10

Présentation de l'éditeur :
Par une froide nuit de Noël, trois enfants doivent fuir des forces maléfiques qui les arrachent à leur vie, à leur maison, à leurs parents...
Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un étrange orphelinat : le manoir du docteur Pym. Ils y découvrent un livre aux mystérieux pouvoirs, l'Atlas d’Émeraude, et comprennent que ce livre peut les aider à retrouver leurs parents. Mais pour sauver leur famille, ils devront d'abord affronter la terrible Comtesse et son armée de Hurleurs.

Mon avis :

Je remercie à nouveau ici les éditions Milan pour l'envoi de ce roman!

Kate promet à sa mère de prendre soin de son frère, Michael, et de sa sœur, Emma. Car au beau milieu de la nuit, les trois enfants sont emmenés dans un orphelinat par un inconnu. Pourquoi ? Dix ans plus tard, une aventure extraordinaire rapproche les enfants du secret. Mais le voyage sera long et périlleux. Avec un livre magique entre les mains pour voyager dans le temps et une colère pleine d'amour et d'incompréhension, les enfants P. ne sont pas au bout de leurs surprises.

Les trois enfants sont emportés malgré eux dans une quête qui a commencé bien des siècles auparavant. S'y mêle la mission de sauver les enfants kidnappés par « elle », La Comtesse. Tous vont devoir faire preuve de sang froid et d'ingéniosité. Soudés, ils pourront tout accomplir.

Du mystère, de l'attente, des choses inattendues et beaucoup d'amour sont les ingrédients de cette lancée dans le monde magique de John Stephens. Les contrées y sont envoûtantes mais aussi terrifiantes et très affamées. Le danger est partout. Le répit quant à lui, n'existe pas.

Sachant qu'il est attendu à chaque tournant, l'auteur étonne et renouvelle ses personnages avec application. Ces derniers brillent dans un texte fluide et vivant. Un texte qui bondit dans le temps avec élégance et suspense.


Dernière édition par Entre Les Pages le Mer 24 Aoû 2011 - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty Re: [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:21

Mon avis :

Dès les premières pages, on est très vite captivé par cette histoire nuancée de magie et de sauts dans le temps, avec action et rebondissements. Quant aux héros, ils sont très jeunes et ont des caractères bien différents avec quelques défauts bien entendu, mais qui les rends d'autant plus attachants.
De plus, l'auteur a glissé beaucoup d'humour dans ce récit captivant à travers divers protagonistes (notamment avec les nains), nous donnant le sourire pour notre plus grand plaisir.
Autant vous le dire, en ouvrant ce livre, il vous sera difficile d'en arrêter sa lecture tellement celui-ci nous transporte dans un espace hors du temps, au point de nous faire décrocher de la réalité.
Comme vous pouvez le déduire, ce roman fait partie de mes coups de cœur, me donnant envie de découvrir la suite, dès que les prochains tomes seront disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty Re: [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:24

ah il me fais de l'oeil celui-ci ! la tentation est dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty Re: [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 19:39

Ah Céline, je suis contente qu'il t'ait plu! J'ai beaucoup aimé l'apparition des nains également Very Happy Je suis pressée de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty Re: [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 21:03

Très très belle surprise !
Cette aventure est un mélange entre "Le monde de Narnia" et "Les orphelins Baudelaire".
On
suit le parcours de Kate, Michael et Emma qui après avoir été séparés
de leurs parents vont d'orphelinat en orphelinat. Après dix longues
années de tristesse et de désillusions, les enfants arrivent à Cambridge
Falls, manoir sinistre ayant pour propriétaire le mystérieux docteur
Pym.
Kate, la plus âgée, est la seule à garder un souvenir précis de
ses parents. Elle se rappelle juste une promesse faite à sa mère de
veiller sur Emma et Michael .... Mais ce qui lui fait garder espoir, se
sont les paroles de sa maman en retour : "Nous nous retrouverons tous
les cinq, je te le promets".
Voilà le souvenir émouvant qui fait
avancer Kate, lui fait garder à l'esprit que non, elle n'est pas sans
parent et sans famille ... Un jour, ils se retrouveront !!
Kate est le coeur de la fratrie, celle qui les tient ensemble, les écoute et les protège.
Michael
est un jeune garçon discret qui vit dans son monde, dans un royaume
imaginaire, surement pour se protéger de la dureté de la vie ..... Le
nez plongé en permanence dans un carnet pour prendre des notes ....
Emma
est la plus sauvage, elle, c'est dans ses poings et sa force de
caractère qu'elle puise l'énergie nécessaire, Emma est une rebelle
courageuse au coeur tendre !
Les trois enfants arrivent à Cambridge
Falls et découvrent le manoir. Ils vont faire une rencontre inattendue
qui va bouleverser toute leur vie.
Au menu : voyages dans le passé,
retour dans une époque où la magie est très présente, un sorcier, des
nains, un géant, une sorcière et des créatures effrayantes ....
Une folle aventure émouvante, dangereuse et fantastique ! Le but ? Surtout ne pas être séparé et réécrire l'histoire !
Une
très très belle aventure, un beau moment de lecture très surprenant
même car ce n'est pas du tout mon style de roman mais j'ai vraiment
passé un excellent moment ! Un vrai coup de coeur pour moi !
Aucun temps mort, de l'action non stop, bref, c'est à découvrir !
En plus le visuel est fantastique, la couverture rien qu'à elle seule est une invitation au voyage !
Laissez vous tenter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stephens, John] L'atlas d'Emeraude Empty Re: [Stephens, John] L'atlas d'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum