[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux
Page 1 sur 1
AVIS
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux
Petits crimes conjugaux
Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Edition: Le grand livre du mois
Pages: 117
Quatrième de couverture
« Voilà la vie conjugale, une association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route. Lorsque vous voyez une femme et un homme devant le maire, demandez-vous lequel des deux sera l'assassin. »
Mon appréciation
Gilles revient chez lui avec sa femme Lisa, qu’il ne reconnaît plus. Car Gilles est amnésique. Il n’est plus sûr de rien, plus sûr que Lisa est bien sa femme. Il a peur de découvrir l’homme qu’il était, mais Lisa le rassure, lui dit que c’était un bon mari, mais en même temps elle n’est pas cohérente. Et quand il lui fait remarquer, elle lui dit qu’il lui a toujours reproché de ne pas être cohérente.
A travers ce petit livre écrit comme une pièce de théâtre, et je crois que ça en a été une, c’est l’histoire d’un couple, Gilles et Lisa, qui ne va pas si bien que ça. Comme d’habitude avec Eric-Emmanuel Schmitt il nous décrit tous les sentiments, dans ce cas, par lequel un couple peut passer.
De nombreux « coup de théâtre » vont venir pimenter l’histoire. J’en avais prévu pas mal. Mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Facile à lire, je l’ai lu en un jour faut dire qu’il est court, j’ai été emporté par la recherche d’identité de Gilles, des problèmes de son couple et par toutes « les couleurs » que vont passer Gilles et Lisa.
Pour conclure je dirais que j’ai bien aimé ma lecture, pas autant qu’avec « Oscar et la dame rose » mais suffisamment pour l’apprécier. Les rebondissements sont au rendez-vous et cela m’a beaucoup plu. A la fin on se demande comment cela va finir.
8/10
MissTacha- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux
Ce livre a l'air vraiment sympa et facile à lire, merci Iris, je le note sur ma LAL
Invité- Invité
C'est vrai que c'est facile à lire et sympa. Et puis les rebondissements ne manquent pas. Et les sentiments sont bien exploités.
Bonne lecture en perspective alors, Kély.
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Merci beaucoup IrisIris a écrit:C'est vrai que c'est facile à lire et sympa. Et puis les rebondissements ne manquent pas. Et les sentiments sont bien exploités.
Invité- Invité
Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici
Invité- Invité
Entre Les Pages a écrit:Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici
Comme j'envie ceux qui ont une bouquinerie près de chez eux. Pour ma part je n'en ais pas, et pourtant j'aimerai beaucoup !
Sinon j'espère que le bouquin te plairas !
-
Iris a écrit:Entre Les Pages a écrit:Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici
Comme j'envie ceux qui ont une bouquinerie près de chez eux. Pour ma part je n'en ais pas, et pourtant j'aimerai beaucoup !
Sinon j'espère que le bouquin te plairas !
Quel dommage! On fait de belles trouvailles. J'y travaille de temps en temps en plus c'est très agréable!
Invité- Invité