[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Gruley, Bryan] Un mort à Starvation Lake
Collection : Points
Editions : Le Cherche Midi
Année de parution : 2009
Nombre de pages : 511.
4ème de couverture :
"La glace fond et se craquelle, les remous de lac révèlent un étrange objet : une motoneige criblée de balles. C'est celle du coach de hockey, mort il y a dix ans sans laisser de cadevre. Dans la petite ville de Starvation Lake, les langues se délient, les rumeurs les plus folles circulent. Gus Carpenter, journaliste et enfant du pays, enquête. Ceux qu'il croyait si bien connaître cachent d'obscurs secrets ...".
-----------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai fini de lire ce livre, et pour être franche, je ne l'ai pas apprécié. Dès le début, même dès la première page pour être précise, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans la situation décrite par l'auteur, et j'ai ressenti cette même sensation tout le long de l'histoire. Je pense que c'est en gros pour cette raison que je n'ai pas accroché. En effet, j'ai eu du mal à comprendre qui est qui, qui fait quoi et pourquoi. Bien sûr, j'ai compris les grandes lignes de l'histoire (le hockey représente un enjeu important à Starvation Lake, le coach disparait brutalement ...), mais dans les détails, je n'arrivais pas à me représenter concrètement les scènes. Néanmoins, j'ai trouvé que l'auteur avait des idées originales pour son roman (le hockey, et même le sport en général, n'est pas un thème très représenté dans les romans policiers, c'est donc intéressant de développer l'histoire dans ce milieu). Après, c'est dommage que je n'ai pas apprécié son style d'écriture (notamment, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de grossièretés, ça n'apporte pas vraiment grand chose à mon sens).
J'ai trouvé aussi que le titre en disait long sur l'histoire globale, et c'est un peu dommage. "Un mort à Starvation Lake". On s'attend donc à avoir un mort. Une fois qu'on l'a (le coach), ça y est, on sait de quoi il s'agit. Après, bien sûr qu'il faut enquêter sur les raisons de sa mort, mais il y a moins de suspens qu'avec un titre plus évasif, où l'on ne sait pas où l'on va.
Ma note : 05/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires
» [Johansen, Iris] Course à mort
» [Worrall, Simon] Le faussaire de Salt Lake City
» [Cogman, Bryan] Dans les coulisses de Game of Thrones
» [Perro, Bryan] Wariwulf - Tome 1: Le premier des Râjâ
» [Johansen, Iris] Course à mort
» [Worrall, Simon] Le faussaire de Salt Lake City
» [Cogman, Bryan] Dans les coulisses de Game of Thrones
» [Perro, Bryan] Wariwulf - Tome 1: Le premier des Râjâ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum